Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet Probleme Bizarre EMU 1212

• 45 réponses
  • 7 participants
  • 2 251 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme Bizarre EMU 1212
Salut à Tous,

Voilà ! Je suis le propriétaire de cette jolie carte depuis une semaine. :aime:
Installation aisée, caractéristiques sonores interessantes (j'en dirais plus lorsque j'aurais réalisé quelques sessions avec). Bref, du bon matériel pour le prix.

J'ai quand même un petit problème avec elle bien qu'il ne me gène pas pour travailler.

J'explique : Elle n'enregistre pas en analogique... pour la bonne et simple raison qu'elle n'est reconnue qu'en partie par Windows 2000 :o:

En effet, si j'ouvre les propriétés audio de Windows, la carte apparait bien tant en lecture qu'en enregistrement mais si je veux éditer le contrôle d'enregistrement, rien n'apparait dans la fenêtre et j'ai droit à un bel avertissement m'annonçant qu'aucun périphérique mélangeur n'est installé, blablabla, blablabla... :8O:

Le pire c'est que Windows 2000 (avec SP4) m'indique que la carte est correctement installée, que je suis reparti d'une config propre avec formatage en règle, drivers et Bios à jours :oo:

Je disais plus haut que ça ne me génait pas pour travailler car je l'attaque en ADAT et sous ASIO.
J'ai quand même contacté le Support tech Emu, mais bon... Réponse laconique habituelle du style "vérifiez vos mises à jours, n'utilisez votre machine que pour faire de la musique ou utilisez plusieurs sessions :mdr: , etc...".

Ce qui m'embête dans tout cela c'est de na pas savoir si le problème vient de ma config ou si c'est, tout simplement, la carte fille 0202 I/O qui serait défaillante :?!: .

Des idées parmi vous pour tester une nouvelle piste ?

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

Afficher le sujet de la discussion
11
Non non.

C'est un pb de Pilote :fache:

J'ai contacté le tech support EMU, mais pour l'instant, c'est silence radio !!!

A+

Thierry
Sez Prods

12
Je suis xp,pour ma part je n'ai jamais eu de problème.
je ne sais pas pourquoi mais windows 2000 me fait peur niveau pilotes etc.
pour ce qui est edition du mélangeur le tout se fait du Patchmix DSP normalement non?
je n'ai pas de soucis niveau enregistrement mais bon faut dire que j'utilise cubase sx et j'enregsitre mon synthé sans problème.
saez peut tu en fait détaillé ce que tu cherche exactement a faire j'ai pas très bien saisi
13
Salut Keyboard G,

Si tu peux regarder dans Panneau de Configuration / Sons et Multimédia / Onglet Audio et me dire ce que tu vois lorsque tu cliques sur le bouton "Volume" de la section enregistrement des sons ?

La carte fonctionne très bien sous SX ou autre programme gérant l'Asio, mais macache pour les programmes utilisant les pilotes WMD comme Samplitude 6.

A+

Thierry
Sez Prods

14
Lorsque je suis ta manipulation,il m'est impossible de bouger le curseur du volume,ce qui me gène pas,je gère tout a partir du patchmix,c'est plus précis
15
Salut,

Je ne voudrais pas paraître grossier, mais peux-tu me confirmer qu'il s'agit bien de la section Enregistrement des Sons et non la section Lecture et que tu vois bien apparaître un ou plusieurs curseurs ?

parce que moi aussi je vois bien les curseurs dans la section lecture et qu'ils ne sont pas accessibles

A+

Thierry
Sez Prods

16
Pour la deuxième fois je vois le curseur non accessible et rien d'autre
17

18
Que se passe t'il lorsque tu effectues la meme manipulation? :???:
19
Ben ,

J'ai un gros message d'erreur Windows qui me dit qu' "aucun périphérique mélangeur n'est installé"... :(

20
Ce qui est encore plus bizarre, c'est que cette erreur a aussi été rencontrée sous XP par Pemberton :?!:

Keyboard G, tu peux me dire quel version du pilote E-Mu tu utilises ?

A+

Thierry
Sez Prods