Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet Probleme Bizarre EMU 1212

  • 45 réponses
  • 7 participants
  • 2 232 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme Bizarre EMU 1212
Salut à Tous,

Voilà ! Je suis le propriétaire de cette jolie carte depuis une semaine. :aime:
Installation aisée, caractéristiques sonores interessantes (j'en dirais plus lorsque j'aurais réalisé quelques sessions avec). Bref, du bon matériel pour le prix.

J'ai quand même un petit problème avec elle bien qu'il ne me gène pas pour travailler.

J'explique : Elle n'enregistre pas en analogique... pour la bonne et simple raison qu'elle n'est reconnue qu'en partie par Windows 2000 :o:

En effet, si j'ouvre les propriétés audio de Windows, la carte apparait bien tant en lecture qu'en enregistrement mais si je veux éditer le contrôle d'enregistrement, rien n'apparait dans la fenêtre et j'ai droit à un bel avertissement m'annonçant qu'aucun périphérique mélangeur n'est installé, blablabla, blablabla... :8O:

Le pire c'est que Windows 2000 (avec SP4) m'indique que la carte est correctement installée, que je suis reparti d'une config propre avec formatage en règle, drivers et Bios à jours :oo:

Je disais plus haut que ça ne me génait pas pour travailler car je l'attaque en ADAT et sous ASIO.
J'ai quand même contacté le Support tech Emu, mais bon... Réponse laconique habituelle du style "vérifiez vos mises à jours, n'utilisez votre machine que pour faire de la musique ou utilisez plusieurs sessions :mdr: , etc...".

Ce qui m'embête dans tout cela c'est de na pas savoir si le problème vient de ma config ou si c'est, tout simplement, la carte fille 0202 I/O qui serait défaillante :?!: .

Des idées parmi vous pour tester une nouvelle piste ?

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

2

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

3
Les utilisateurs E-Mu sont tous partis manifester ? :(

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

4
:??:
Ben alors les posteurs fous ?! Y'a plus personne ? :mdr:

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

5
Bin, j'ai le même problème, j'ai l'impression que cette carte n'est faite que pour fonctionner avec cubase sx (ou autres) Bon je m'en contente puisque mon ordi ne sert principalement qu'a ça, mais bon....et je ne parle même pas d'installer le pack4! (je suis aussi sur 2000) la carte, par intermitences cesse d'enregistrer, donc plus de pack 4. Bon c'est vrai que pour le prix c'est une bête, mais toutes ces ptites dérivent énervent un peu. Donc pas d'aide de mon coté mais ouvert si soluces :8O:
6
Salut Docmao,

Ca me rassure de savoir que je ne suis pas seul à avoir ce problème. Au moins ça me rassure au sujet de la carte-fille (qui d'ailleurs emet et reçois des signaux en analogique).

Donc, il ne me reste plus qu'à suriner le tech support E-Mu. Je crois que je vais devoir m'armer de courage !!! :x:

Merci pour ta réponse.

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

7
Si ca peut vous rassurer sur XP le joli message "'aucun périphérique mélangeur n'est installé" est tout aussi présent! :|
8
:fache:
Ben, ça sent le driver mal finalisé (pour rester poli).

Il y a d'autres personnes dans ce cas ?
Parce que si oui, j'allume le SAV et le support Tech de E-Mu :rocket:

Dire que je ne peux même pas enregistrer avec Samplitude 6.0 qui n'est pas Asio :(((

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

9
Pourquoi attendre? :bravo:
10
Cher amis je suis dans le meme probleme que vous. avec les memes configs ... Le meme bleme pas de melangeur de son etcetc ... alors ke faire ?????? faut il passer a merdoumXP ?

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.