Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet Adat sur emu 1212 ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 808 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Adat sur emu 1212 ?
Salut a tous j'espere que cette carte a 8 in / 8 out en adat car la fiche produit detaillée indique ADAT : 1 in et 1 out !
j'aimerais savoir !
2
Salut,

Sans soucis ! :)
Un port ADAT véhicule 8 canaux audio. Donc 1 I/O Adat = 8 canaux in et 8 canaux out audionumériques.

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

3
Question : l'adat se branche ou ? et quel adat fonctionne le mieux avec l'emu ? merci d'avance.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

4
Salut

Sur une 1212, l'interface I/O ADAT se trouve sur la carte principale 1010 celle ou il y a l'interface spdif en coaxial
Elle correspond également à l'interface Spdif optique
Le signal ADAT circule dans un cable optique.

http://www.emu.com/products/product.asp?category=505&subcategory=491&product=9872&nav=introduction

Pour pouvoir me servir se l'interface ADAT j'ai du prendre un convertisseur Analogique vers numérique au format ADAT

Cela permet d'obtenir 4 canaux stéréos de qualité CD
5
L'ADAT véhicule 8 canaux, donc l'idéal est un octoconvertisseur, voire octopréamp....
Si tu ne veux te servir que des entrées/sorties Jack, l'ADA8000 de Behringer est le meilleur rapport qualité prix et va te rajouter 8in + 8 out, les convertisseurs sont très corrects.... par contre c'est une daube énorme point de vue préamplis.
Donc si c'est pour y brancher de BONS micros en XLR, tu va devoir t'orienter vers une qualité supérieure, L'Octane de M-Audio est très bien pour le prix.
Ensuite l'Octamic D de RME est encore au-dessus, mais ça fait des Zeuros !!!
J'ai ces 3 appareils, donc c'est pour ça que je me permets de les comparer.
Reste un outsider qui combine un peu tout les avantages mais n'offrant que deux XLR + 6 Jacks, c'est le Marian Adcon sur lequel je lorgne actuellement.
º¿º
6

Citation : Reste un outsider qui combine un peu tout les avantages mais n'offrant que deux XLR + 6 Jacks, c'est le Marian Adcon



Erreur... Il ya 8 jacks In, 8 Jacks Out,et 2 XLR.
7
Sinon il y a aussi l'A08 de SM AUDIO PRO qui est plus compacte mais plus dure a trouver

Par contre il n'y a pas moyen de brancher de Micro XLR puisqu'il ne dispose que d'entrées ligne.
Je m'en sert pour enregistrer le son d'instruments electroniques
8
Oui mais avec un ADAT, tu n'utilises que 8 pistes, donc 2 XLR +6 Jacks (ou 8 Jacks évidemment), mais pas 8 jacks + 2XLR.
º¿º
9
Justement, Eurydis, que vaut le SMProAudio point de vue convertisseurs ?
Le vrai problème étant qu'il ne fait que AN alors que les autres font AN/NA
º¿º
10
Difficile a dire, je n'ai malheuresement pas eu l'occasion de la comparer avec d'autres convertisseurs.
Il s'agit d'un convertisseur "Delta-sigma 24-bit / 96 kHz", je ne sais pas exactement ce que ça vaux par rapport aux autres (ADA8000, Marian, ...)

Il convertit uniquement en 16 bits 44,1 ou 48 KHz (on peut choisir).
Et il est possible de le synchronisé en Word clock (BNC)

Pas de possibilité de régler le gain d'entrée.