Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

1212 m et branchement guitare electrique

• 18 réponses
  • 5 participants
  • 940 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1212 m et branchement guitare electrique
Bonjour à tous

novice dans la matière je suis l'heureux acquéreur d'une 1212m de chez E MU et j'essaye de la faire marcher...bien.

Voila mon problème j'ai essayé de la branché a mon ampli guitare (spider 112) ou à ma boss me 50 et sous acid pro 4 quand je fais des prisesde son, le son est moyen :fache: il est meme peux clair je m'attendais à beaucoup mieux en lisant les articles.
Par contre quand le son sort en direct (sans enregistrer il est nickel et je voudrais avoir le meme en enregistrant)
alors je sais pas quoi faire pour avoir un bon son. J'ai changé les connectiques : il n'y a pas de souffle meme aucun mais le son n'est pas un son digne de 44000hz,si je dois passer par une table de mix ou un préamp...j'en sais rien dites moi comment vous enregistrez guitare ou chant avec svp.
Je compte investir le mois prochain pour un bon micro et un pré amp mais si je suis déçu comme je l'ai été pour la guitatre electrique je pense faire autrement.
mon matos:

1212m+ampli spider 112+ guitare lespaul epiphone+ boss me 50+ kaoss pad 2(debranché le temps de configurer) + ampli marantz et enceintes jim lab

merci de vos conseils
à plus :bravo:
2
Expliquez moi juste les branchements de votre e mu 1212m pour pouvoir comparer et voir comment je peux m'organiser.
merci d'avance!
3
Ben oui, ce serait quand même mieux de passer par une table. Parceque la carte est vraiment excellente, et là tu me fais un peu peur quand à tes branchements. Fais gaffe de ne pas lui donner la claque finale
4

Citation : Voila mon problème j'ai essayé de la branché a mon ampli guitare (spider 112) ou à ma boss me 50 et sous acid pro 4 quand je fais des prisesde son, le son est moyen il est meme peux clair je m'attendais à beaucoup mieux en lisant les articles.

Mon dieu mais qu'est-ce que tu fais?

Utilises un micro et une table! et débranche moi vite ton ampli!!!!

guitare->bien jouer, être très bien accordé, voir changer les cordes->bonne accoustique->ampli->micro statique(si possible)->table->carte son---->optimiser les niveaux
5

Hors sujet : salut douwap, behringer.....ça me flingue les critiques

6

Citation : Utilises un micro et une table! et débranche moi vite ton ampli!!!

Ben pourquoi ?

La line Out du Spider est pourvu d'une emulation HP, en gros c'est comme s'il branchais un mauvais POD sur la carte son

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Ah? alors c'est pour ça que le son est mauvais?

Hors sujet : Salut Doc...tu as vu, hein?Je peux t'envoyer un mp3?

8
Peut-être

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9

Hors sujet : pas de prob

10
Merci pour vos conseils

mai pourquoi le son est le meme a la sortie du spider et a la sortie de la boss me50 (préamplifiée)
je suis vraiment obligé de mettre un micro et une table pour enregistrer une seule piste de guitare y a pas un autre moyen?
j'ai du mal a comprendre comment bien enregistrer pourtant j'ai lu les dossiers pedago.
je pensais quand sortant maguitare avec un préamp (boss me 50 ou la sortie de mon spider) le son serai vraiment bon?! surtout que le son est bon en direct (la sortie des enceintes) mais lors de la lecture de l'enregistrement le son est moins bon...