Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet EMU1212 et ADAT

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 504 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion EMU1212 et ADAT
Est ce que qqun a deja utilisé l'emu1212 avec de l'adat ? j'aimerais savoir si je n'ai pas un prob de cablage ,je viens d'acquerir une emu que j'ai pluggée sur un fostex vf160 en adat ,je n'arrive pas a séparer les pistes, en effet quand j'assigne un numéro de sortie de piste autre que la 1 ou la 2 sur mon sequenceur (sonar) pour envoyer au fostex il ne recoit rien , de plus quand toutes les pistes adat sont activées dans le patchmix (en mon ou en mix)tout l'audio qui sort de Sonar en sortie 1 et 2 est recu sur le fostex sur les 8 pistes ADAT en meme temps je n'arrive à recevoir que ces deux pistes exclusivement en désactivant les sorties 3 à 8 dans le pachmix,mais bon si c'est pour ne recevoir que deux pistes autant etre en spdif ! je soupconne mon cable, est ce que l'adat doit etre systematiquement pluggé en in et out entre les deux machines pour fonctionner correctement ? car actuellement je ne suis pluggé que de l'ordi via le fostex (manque de cable pour le test) est ce que la qualité du cable joue elle un role dans tout ca ? à moins que l'ému soit une M.... !
2
Salut Synopsiis ,

Je ne métrise pas bien le logiciel qui gère la 1212, mais ce qui est sûr, c'est que plus tu fais grimper la Fréquence d'Echantillonnage, moins tu as de pistes sur ton ADAT : 44,1 = 8
96 = 4
192 = 2 ...

Donc si tu as essayé en 192...c normal !...à voir.
3
Oui je sais ,mais je suis en 44khz,mon prob est que je n'arrive pas a separer les canaux, l'ému m'envoie tout ce qui sort de mes pistes du sequencer (genre pistes 1,2,3,4,etc en sortie sur le canal 1 et 2 du sequencer)vers toutes les sorties adat donc je recois sur les 8 pistes de mon fostex les canaux i et 2 doublés 4 fois ,je sais pas si tu saisis, j'avoue que c'est dur a expliquer ! et quand que j'essaie d'assigner une piste du sequencer genre piste 1 vers le canal 3 ou 4, le signal n'arrive pas au fostex ,,j'ai toujours les canaux 1 et 2 qui arrivent sur les 8 pistes adat du fostex en meme temps :furieux:
merci quand meme pour ta réponse !
4
Ok, g bien compris ton problem, mais comme je te l'ai dit je ne métrise pas encore le logiciel de la 1212m...désolé :??:

...mais à mon avis c au niveau de sonar ou du fostex que ça se passe ...non?...as tu essayé séparément tes éléments ? parce que là tu as la carte, sonar et le fostex qui peuvent merder. Il faut donc proceder par élimination.
Je ne pense pas que ça vienne du câble ( c soit ça marche, soit ça marche pas )

Regarde bien les parametres de routing de Sonar et du Fostex, vu que tout à l'air ok pour la 1212...
5
Salut.

En sortie de Sonar, disposes-tu de bus de sorties?
Parce que si tu n'as qu'une sortie master, cela me parait normal que tu ne puisse avoir 8 canaux bien distinct.
6
J'ai pas de bus dans sonar je sort direct en master,(canal 1 et 2) j'arrive en 1 et 2 dans l'ému et je sors sur les 8 pistes en meme temps par le cable (adat) comme si j'avais les canaux 1 et 2 clonés 3 fois alors que je devrais sortir que sur les pistes 1 et 2 ! c'est pour cela que je cherchais a savoir si il n'y avait pas un bleme au niveau du routage dans le patchmix ,et si qqun a deja bosssé avec l'ému en adat
j'avais une dsp24 adat et j'arrivais a la faire fonctionner a peu pres malgré une merdouille avec les drivers !j'ai voulu changer mais bon apparemment c'est encore pire !! :x:
7
Donc, comme tu n'as que les soties stéréo master, c'est normal que tu ne puisses pas avoir huit canaux bien distinct.
Et pour les huit canaux adat, dans le patchmix, bouton output, tu sélectionne physical, et tu décoches mix ou mon sur les canaux adat dont tu ne veux pas qu'ils reçoivent de signal .
8
Pour travailler avec cubase et une 1820, sur cubase, tu peux créer autant de bus d'entrées/sorties que tu veux.
Et tu assignes chacun de ses bus aux sorties physiques de ton choix, pourvu que celle-ci soient activent.
Maintenant, je serais étonné que Sonar se limite au bus master, mais pour cela, ce sont des utilisateurs de Sonar aidé de ton manuel qui pourrait t'aider.
9
Merci ca y est j'ai resolu mon prob pour l'emu ,en fait j'ai recréé une session dans le patchmix avec des nouvelles pistes ,j'ai reussi a avoir tout les canaux separés, pfioouu apres qques heures de configuration, maintenant j'ai un nouveau prob ,car j'ai une hoontech avec 8 sorties separées avec et je n'arrive pas a faire tourner les deux cartes en meme temps, je ne peux selectionner que le driver de l'hoontech ou celui de l'ému dans le panneaux de controle de sonar , si je selectionne un des deux drivers l'autre est grisé automatiquement ! j'ai testé plusieurs drivers de chaque carte sans resultats sinon les deux cartes fonctionnent tres bien .... séparement !mais bon mon but etait d'avoir 8 out en analogique (hoontech) et 8 out en ADAT (EMU) pour transferer mes songs d'un coup dans le fostex en 16 pistes .
vive la MAO !
en tout cas merci pour vos réponses on se sent moins seul !
10
Tiens, comme tu as résolu ton problème, et comme nos soluces n'étaient pas adapté, comment as-tu fait.
Parce que finalement, ça peut servir à d'autres. :clin:
Mais avant, dans le patchmix, tu disposais de combien de tranche adat?