Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet Attention avant d'acheter EMU

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 2 194 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Attention avant d'acheter EMU
Juste une petite mise en garde aux personnes qui achètent des cartes EMU ! J'ai acheté une carte EMU APS qui à l'époque valait dans les 4000 balles, donc vendu comme un produit semi pro. EMU a mis 3 ans à faire des drivers windows 2000/XP ! Une seule version pas de correction de bug. Il y a peu de temps je voulais un renseignement et voilà la réponse que j'ai eu: "I'm afraid that there is no support for your E-MU product due to the age
of this product we have not manufactured this product in some years now.
" :furieux: :furieux:

Voilà à bon entendeur ....
EMU c'est creative Labs avec une devanture de grande marque, donc business et support grand public ....
Mon conseil est donc devant l'offre énorme de cartes Audio de qualité, de vous diriger plutôt vers des constructeurs connus pour assurer un bon support et des mises à jour régulières
Afficher le sujet de la discussion
11
Explique moi comment tu peux critiquer une carte que tu ne possède même pas.
Peut être qu'à l'époque les pilotes des APS étaient merdiques mais c'est plus le cas des E-mu maintenant.
J'ai eu une 1820m et maintenant une 1616m et les pilotes sont exemplaires, ça fait 2 ans et demi que je bosse avec des E-mu et de pilotes en pilotes ça tourne super rond.
Comme je disais dans un autre thread, les seules merdes que j'ai eu avec, elles venaient de moi, pas de la carte.
Donc je confirme tu raconte n'importe quoi.
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

12

Citation : Ya vraiment des mecs on se demande si ils lisent avant d'écrire... C'est bien mon grand si tu trouves normal d'attendre 4 ans avant d'avoir un driver qui tourne sur XP sur un produit à 4000 balles. T'es ce qu'on appel un bon client, tjrs contant ......



et mikelun calmos man on ne se connait ni d eve ni d adam !!!

achetes une emu TESTES LA et apres vient ramener ta fraise !!

toi tu parles d une carte prehistorique et qui n a rien a voir avec la carte dont nous parlons ( EMU 1212 M )

et je suis loin d etre un client tjrs content crois mais je ne supporte pas les mecs comme toi qui crachent sur le dos d un produit qu ils ne possedent meme pas !!!

donc moi aussi je reconfirme que tu racontes n importe koi !!

a bon entendeur ciao bello
13
+1

4 ans pour un driver c ' est mal !
Mais suivre le produit sur une si longue période c'est plutot sympa !

Imagine le driver 1212m pour windaube xp256 en 2014 !!
:mdr:
14
Ben voui

surtout que si mes souvenirs sont exacts emu a ete racheté depuis .....

donc pas le meme produit pas le meme support bref aucun rapport ...
15
Ben oui pis bon.... mikelkun découvre seulement maintenant les joies de l'informatique?

C'est quand même ultra courant dans ce milieu les produits obsolète en six mois et plus mis a jour...

quant aux nombres d'interfaces audio qui n'ont même pas de driver XP.... on se souvient de la isis et pour ceux qui connaissent les vieilles cartes lexicon, korg, etc....

bref l'extrapolation avec le coté mercantile de l'appartenance à creative est totalement gratuite et hors de propos.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

16
:mdr:
faut pas s'énerver comme ça celà est pas bon pour le coeur
le seul problème en informétique est entre le clavier et la chaise :8O:
Enfin les Cartes son EMU sont pas a problème
les pilotes sont régulèrements mis a jour
elle est évolutive , tu peus la faire passer en 1812 M
perso je vois pas ou est le blème
je vois plus de blème du coté de xp qui prend pas la signature des pilotes EMU c'est pas grave on force et c'est tout
Autre petit point que je souligne au passage
si vraiment vous faite de la music via un pc, alors dédié ce pc totalement a la music, pas de jeu pas de msn ect juste internet pour les mise a jour et encore c'est pas nécessaire, ensuite entretien de l'OS régulèrement, style une défragmentation une fois par semaine minimum, ect...
Bon maintenant tu peus tomber sur une carte son emu qui a un bug et là c'est il y a pas de chance, jouer pas au loto au passage ....
:clin:
Sinon rapport calité/Euros, bein franchement j'en vois pas qui font mieux
Aller bonne zic a tous
@+++
Esprit-Libre ( enfin on fait de son mieux :o) )
17

Hors sujet : Bonjour , je vais faire un petit hors sujet masi bon :

Citation : si vraiment vous faite de la music via un pc, alors dédié ce pc totalement a la music, pas de jeu pas de msn ect


Je ne suis aps tout a fait d'accord avec ca , car si tu ne fait rien d'autres avec c est sure que tu auras moins de risque d'avoir des problemes, mais ca n'est pas pour ca qu'il ne faut rien installé sur ce meme pc, autoant dire a un automobiliste que pour ne pas avoir d'accdient mieux vaut laisser se voiture dans son garage, en fait le problème comme tu le dis a juste titre se situe entre la chaise et le clavier, si tu gere bien ton pc tu peux tout faire avec , jeux, msn et autres ...
la où je te rejoint est sur l'entretien de l'os qu'il ne faut pas négliger.
Enfin voilou, j'entend trop souvent dire qu'il faut 1 pc audio + 1 bureautique / multimedia, donc pour ne pas rebuter les petits budgets je prefere rectifier( meme si on est d'accord :clin: ).
Bonne journée

@+

18

Hors sujet :

pour moi le seul truc a ne SURTOUT pas melanger c est l internet et la musique

le reste pas de pb mais internet sur une DAW c est vraiment le truc a eviter

bien sur si on a pas le budget pour avoir 2 pc on peut faire cohabiter les 2 mais par experience je peux t assurer que les performances generales se degradent grandement meme avec la meilleure maintenance qu il soit





sinon pour en revenir aux cartes emu apres 1 an d utilisation je suis tjrs du meme avis : POUR LE PRIX c est de la bombe

je viens malgres tout de la revendre car j ai besoin de beaucoup plus d entrees sorties ( 16 ) donc j ai achete une 828mk2 et un adat

mais franchement j ai compare le son avec la motu et l emu n a vraiment pas a rougir face a elle
19

Hors sujet : Ne pas mélanger Internet et musique, avec le nombre d'updates en ligne et de partage de fichiers de travail par le net, ça me paraît pas viable quand on est en home studio. Quant aux performances dégradées, je demande à voir, ça marche très bien chez moi... Mais c'est sur que MSN ne tourne pas en arrière plan sous Sonar...

Piaz

20

Hors sujet : je n ai jamais dit que ca ne marchait pas, mais prends une machine non connectee avec un windows tout frais, les services reseaux desactives, crois moi la difference est notable et pas qu un peu !! Sinon c sur c est parfaitement "viable"...