Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

La 1212m absente du site d'EMU !

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 866 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La 1212m absente du site d'EMU !
Salut,

Voilà comme cette carte m'intéresse et afin d'avoir de plus amples infos, j'ai été sur le site d'EMU mais je ne l'ai pas trouvée ! :oops:

Elle a été remplacée ?
Si oui, par quel modèle ?

Merci ;)
@+
Loin les idéaux fragiles...
Afficher le sujet de la discussion
26
Ouais, c'est une bonne question mais c'est pas le bon thread

ça vaut quoi une interface externe USB style M-Audio Fast-track pour les instruments virtuels, niveau latence et tout ???
27
Salut,

Me revoilou après quelques petits problèmes avec mon FAI !!! :nawak:

Effectivement j'aimerais bien savoir si les cartes son externes en USB ou FireWire sont équivalentes en termes de qualité à celles en PCI et si elles gèrent bien les instruments virtuels (Kontakt 2).

Pour une carte son FireWire, j'ai bien peur que mon Audigy I actuelle ne soit pas compatible car on m'a dit qu'elle n'avait qu'une sortie FireWire avec 4 broches alors q'il faut, paraît-il, une 6 broches...
Si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneuse !

Sinon incidemment une copine de travail a un ami qui fait de la MAO et il m'a fait écouter une de ses démos réalisée à l'époque avec une Audigy Pro 4 (il a une M-Audio maintenant, par contre je ne me rappelle plus le nom du préamp qu'il a utilisé).
Je dois dire que malgré la mauvaise réputation des Creative en MAO, j'ai été quand même assez surprise par la qualité sonore.
Il a la même utilisation que moi : enregistrement un à un de voix/guitare acoustique (avec un SM58), le reste en instruments virtuels d'ailleurs bien chargés en effets de tous genres.
Ensuite ce qui est sympa c'est qu'elle est "universelle" : MP3, DVD etc.

Vous en pensez quoi de cette Audigy 4 Pro ?
Est-ce que couplé au Presonus TubePre, ce n'est pas un "bon" compromis ?

Voilà merci pour vos conseils et remarques :ange:
@+
Nat
Loin les idéaux fragiles...
28
Slt..Je vais ajouter mon petit grain de sel à ce post juste pour dire que j'enregistre actuellement un pré album guitare/voix d'une "folk singueuse" norvegienne dont a mon avis vous entendrez bientot parler..Voici la config avec laquelle je travaille :

M audio firewire 410
preamp joemeek
t bone sct700
cubase sx2

et ça sonne.. Je mettrai bientot des extraits sur AF..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...