Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet La 1212m absente du site d'EMU !

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 819 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La 1212m absente du site d'EMU !
Salut,

Voilà comme cette carte m'intéresse et afin d'avoir de plus amples infos, j'ai été sur le site d'EMU mais je ne l'ai pas trouvée ! :oops:

Elle a été remplacée ?
Si oui, par quel modèle ?

Merci ;)
@+
Loin les idéaux fragiles...
2
Salut,

La carte n'est plus disponible seule mais seulement en bundle
Emulator X
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
3
Si tu veux d'autres infos, je t'aiderais volontier dans la limite de mes connaissances.
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
4
Salut,

Merci pour l'info ! :clin:
Hormis l'offre logicielle incluse dans l'Emulator X et vu que c'est strictement la même carte, à mon avis autant prendre juste une 1212m seule.

À la base je cherchais une carte son polyvalente qui soit à l'aise aussi bien dans l'informatique "de tous les jours" (multimédia, lecture de CD/DVD etc.) qu'en MAO.

J'étais partie sur une Creative "X-FI Platinum"... que l'on m'a fortement déconseillée car pas adaptée à la MAO...
On m'a parlé de cette EMU 1212m qui a, paraît-il, un excellent rapport qualité/prix (avec un tarif identique à celui d'une X-FI).

Je l'utiliserai en fait pour faire mes maquettes : enregistrement de voix et de guitares acoustiques, le reste étant fait avec des instruments virtuels (Kontakt 2).

Simplement on m'a prévenu qu'il fallait que j'y ajoute un préampli.:roll:
Si tu connais un modèle de préampli adapté à ce que je veux faire et abordable, eh bien n'hésite pas !!! :bravo:

Par avance merci :clin:
@+
Nat
Loin les idéaux fragiles...
5
J'ai essayé des cartes Creative "polyvalentes" mais le resultat est assez decevant, avec des latences qui ne permettent pas de travailler dans de bonnes conditions.

Je possede depuis peu une 1212m que j'ai couple avec une Tascam us-428 et le resultat me plais vraiment autant techniquement qu'ergonomiquement.

Tout depend du budget que tu souhaites investir dans ta carte.

Au niveau de l'enregistrement voix avec une 1212m, il est effectivement preferable (voir indispensable) d'utiliser un preampli.

En esperant que cela puisse t'aider et n'hesite pas si tu as des questions.
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
6
Salut :clin:,

l'EMU 1212m me paraît être un bon choix et puis elle rentre dans mon budget, je vais donc la commander.

Par contre pour ce qui est du préampli, je ne sais pas du tout quoi prendre...:noidea:

Quel(s) modèle(s) en particulier me conseillerais-tu ? ( budget 150€ )

Par avance merci ! ;)
@+

P.S : actuellement pour la voix et la guitare acoustique, j'utilise un Shure SM58.
Loin les idéaux fragiles...
7
Pour le preampli je ne saurais pas trop te conseiller, perso j'utilise une table Behringer avec alim phantom et controle de gain en entree.

Et n'etant pas chanteur, a peine quelques accompagnement de voix lead :( , cela me suffit.

Hors sujet : Si tu as un petit quelque chose a ecouter...

Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
8
J'ai une 1212M, pour la MAO c'est top (super dynamique, super son, pas de latence même sur mon ordi pourri)

mais pour l'ergonomie c'est pas top à cause du logiciel "Patchmix" qui sert à la piloter et qu'il faut plus ou moins configurer, en plus y a une manip à faire (sétaillée dans un tutoriels d'AF) pour la faire marcher en stéréo car c'est pas le cas par défaut... ceci dit j'y suis quand même arrivé alors que je suis une burne

et pour le multimédia (écouter des cd ou mp3, etc) c'est pas top car si en MAO tu travailles pas en 44khz tu dois jongler entre différentes sessions dans le patchmix

ceci dit ces petits inconvénients sont secondaires car vu la qualité de la bète je la recommande quand même

enfin pour le préampli, je te conseille un petit Presonus Tubepre (140 euros neuf, 60 d'occase) que tu peux eventuellement coupler avec son cousin le petit compresseur Presonus Comp16 (même tarifs neuf et occase)
9

Citation :
1)... et pour le multimédia (écouter des cd ou mp3, etc) c'est pas top car si en MAO tu travailles pas en 44khz tu dois jongler entre différentes sessions dans le patchmix...

2)... que tu peux eventuellement coupler avec son cousin le petit compresseur Presonus Comp16...



1) Excuse-moi (je débute ! :noidea: ) mais je ne comprends pas ce que tu veux par dire par là ?

2) A quoi ça sert un compresseur ? C'est utile pour ce que je veux faire ?



Voilà donc si je récapitule l'ensemble :

Ce que je veux faire :

- Réaliser des maquettes de bonne qualité (logique :bravo: ), enregistrer voix et guitare acoustique (pas d'enregistrement en groupe, c'est du piste par piste).

- Pour les autres instruments j'utilise Kontakt 2 (que je trouve d'ailleurs fabuleux)


Matériel à acheter :

- Carte son : EMU 1212m
- Préampli : Presonic TubePre

Selon toi, est-ce qu'avec ça j'ai déjà un Home Studio qui tient la route et en même temps assez polyvalent pour une utilisation quotidienne ? (multimédia, lecture MP3/CD)

Voilà si tu as des observations/ajouts, n'hésite pas car je voudrais surtout pas me tromper dans cet achat !!!

Par avance merci ;)
@+
Loin les idéaux fragiles...
10
Tu n'auras pas de probleme pour la lecture de CDs ou de mp3.

Pour la carte c'est du tout bon.

Citation :
Compresseur:
Amplificateur dont le gain dépend du niveau du signal à son entrée. Le but d'un compresseur est de diminuer la dynamique de ce signal.

Complément

Le compresseur de dynamique agit selon plusieurs paramètres:

* Le taux de compression (ratio)
* Le seuil (threshold)
* Le type (soft knee ou droit)

Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.