Sujet de la discussionPosté le 03/02/2006 à 14:33:56E-MU 1212M direct monitoring ?
Bonjour à tous.
Je voudrais juste poser une petite question:
Peut on faire du direct monitoring avec cette carte ?
Merci
Guillaume
mrmagoo
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/02/2006 à 06:20:23
Salut Guillaume.
Je ne sais pas si tu as eu une réponse depuis, mais oui, on peut faire du monitorig direct.
Perso, j'ai une 1820, mais c'est presque la même chose, avec le patchmix que tu aimes tant (j'ai lu ton avis), et pour ce faire, il te faut insérer dans la voie du patchmix qui t'intérêsse, la fonction "insert direct monitor" ( à vérifier pour l'appellation, je n'ai pas le patchmix sous les yeux).
Tu cliques simplement sur l'insert en question, et tu auras tout un tas d'option à insérer, dont celle proposé ci-dessus.
Ne te reste plus qu'à cocher la case "direct monitoring" dans Cubase SX3 (je bosse avec SX2), et voilà !
En plus, tu peux mettre des effets de la carte (s'il te satisfont) pour le monitoring.
A insérer avant l'insert "direct monitor" pour les avoir à l'écoute.
Citation : En plus, tu peux mettre des effets de la carte (s'il te satisfont) pour le monitoring.
A insérer avant l'insert "direct monitor" pour les avoir à l'écoute.
NON, si tu insère tes effets avant l'insert "direct monitor", tu fais plus que les écouter tes effets, tu les enregistres. Si tu veux monitorer ta voix en entendant des effets sans vouloir les enregistrer, il faut insérer tes effets après l'insert "direct monitor"....