Emu PatchMix problème
- 14 réponses
- 5 participants
- 1 273 vues
- 5 followers
Guillaume LANGEVIN
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2006 à 17:16:22Emu PatchMix problème
Yo.
voilà j'ai eus la 1212M hier et je m'arrache les cheveux sur ce bordel de :$^$è-3#m de Patch Mix.
Quelqu'un pourrait il me dire comment le configurer pour jouer en dirct monitoring sous Guitar Rig 2 svp ? Nan paske là je suis au bord de la crise de nerfs.
Merci
voilà j'ai eus la 1212M hier et je m'arrache les cheveux sur ce bordel de :$^$è-3#m de Patch Mix.
Quelqu'un pourrait il me dire comment le configurer pour jouer en dirct monitoring sous Guitar Rig 2 svp ? Nan paske là je suis au bord de la crise de nerfs.
Merci
- 1
- 2
jbg
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 04/02/2006 à 17:26:34
Dans Patchmix, dans la tranche qui reçoit le son de ta guitare, il faut que tu créé un envoie ASIO (clic droit dans un emplacement). Puis dans guitar rig, dans file - audio+MIDI settings, il faut que tu choisisses le pilote asio, et dans routing que tu choisisse l'entrée.
Pour la sortie de guitar rig, il faut créer une piste ASIO dans patchmix, et dans guitar rig tu le sélectionne dans le souting de sortie.
Une dernière chose : pense à muter la tranche dans le patchmix, sinon tu vas avoir le son brut en plus du son traité par guitar rig.
Simple comme bonjour !
Pour la sortie de guitar rig, il faut créer une piste ASIO dans patchmix, et dans guitar rig tu le sélectionne dans le souting de sortie.
Une dernière chose : pense à muter la tranche dans le patchmix, sinon tu vas avoir le son brut en plus du son traité par guitar rig.
Simple comme bonjour !
Guillaume LANGEVIN
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 06/02/2006 à 15:07:28
Yééééééééé
Merci beaucoup ça marche nickel !
Tu me sauves merci encore
Merci beaucoup ça marche nickel !
Tu me sauves merci encore
jbg
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 06/02/2006 à 20:16:08
De rien mamouchka9 (pattes? )
dOhm
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 23/06/2006 à 13:30:15
Salut,
Moi aussi j'ai un petit souci avec le patchmix ... toujours le même :
Aucun problème pour enregistrer dans cubase, avec ou sans effet, à l'enregistrement ou uniquement en écoute (en insertion - "Send to ASIO in ..."). Effectivement jusqu'içi c'est puissant le patchmix.
En revanche l'ensemble plus bas (aux 1 et 2, le fader et les touches solo/mute) est complètement inactif (j'ai testé les "factory sessions", et à partir de "Product Default" par exemple, j'ai jamais trouvé de signal sur "ASIO in 9/10". J'insère un "Peak Meter" pour voir, mais jamais rien ne bouge ...)
La section Main Insert, Main Mix, Monitor semble fonctionner normalement.
Circonspect : Et je reste poli ...
Rassurez moi, 1/3 de la surface de ma fenêtre n'est pas là QUE pour faire joli !
En tout cas merci d'avance beaucoup.
Moi aussi j'ai un petit souci avec le patchmix ... toujours le même :
Aucun problème pour enregistrer dans cubase, avec ou sans effet, à l'enregistrement ou uniquement en écoute (en insertion - "Send to ASIO in ..."). Effectivement jusqu'içi c'est puissant le patchmix.
En revanche l'ensemble plus bas (aux 1 et 2, le fader et les touches solo/mute) est complètement inactif (j'ai testé les "factory sessions", et à partir de "Product Default" par exemple, j'ai jamais trouvé de signal sur "ASIO in 9/10". J'insère un "Peak Meter" pour voir, mais jamais rien ne bouge ...)
La section Main Insert, Main Mix, Monitor semble fonctionner normalement.
Circonspect : Et je reste poli ...
Rassurez moi, 1/3 de la surface de ma fenêtre n'est pas là QUE pour faire joli !
En tout cas merci d'avance beaucoup.
Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.
dOhm
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 24/06/2006 à 11:03:15
Bon ben je remonte ma question ...
Si quelqu'un a une idée de la raison du non-fonctionnement de Fader+Aux1-2 dans les strips ?
Ce serait
Si quelqu'un a une idée de la raison du non-fonctionnement de Fader+Aux1-2 dans les strips ?
Ce serait
dOhm
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 24/06/2006 à 14:00:53
Bon ben j'illustre mon problème par l'image
Cubase LE (à gauche de l'image) et PatchMix. - Windows Media Player joue actuellement un morceau de musique -
Nouveau Projet Vide et 6 pistes audio créées
Assignation des pistes dans Cubase LE :
Left est connecté à Asio in 1
Right est connecté à Asio in 3
S/PDIF est connecté à Asio in 5/6
Aux 1 est connecté à Asio in 7/8
Aux 2 est connecté à Asio in 9/10
Windows est connecté à Asio in 11/12
Je crois que le reste est lisible sur l'image ...
Concentrons nous sur le strip 4 :
Ce à quoi je m'attendrai dans ce cas serais de voir dans Cubase un niveau d'entrée atténué de 12 dB sur "Aux 1" (fader), et un autre atténué de 24 dB sur "Aux 2" (fader + aux 2 send), puisque le strip est post-fader ...
Pourquoi non ???
Là je bloque Total . J'en fais appel aux ferrus et autres gourous du PAtchmix parceque moi dans ce dernier mot pour l'instant je suis satisfait de "Patch", mais pas de "Mix"
Merçi d'avance ...
Cubase LE (à gauche de l'image) et PatchMix. - Windows Media Player joue actuellement un morceau de musique -
Nouveau Projet Vide et 6 pistes audio créées
Assignation des pistes dans Cubase LE :
Left est connecté à Asio in 1
Right est connecté à Asio in 3
S/PDIF est connecté à Asio in 5/6
Aux 1 est connecté à Asio in 7/8
Aux 2 est connecté à Asio in 9/10
Windows est connecté à Asio in 11/12
Je crois que le reste est lisible sur l'image ...
Concentrons nous sur le strip 4 :
Ce à quoi je m'attendrai dans ce cas serais de voir dans Cubase un niveau d'entrée atténué de 12 dB sur "Aux 1" (fader), et un autre atténué de 24 dB sur "Aux 2" (fader + aux 2 send), puisque le strip est post-fader ...
Pourquoi non ???
Là je bloque Total . J'en fais appel aux ferrus et autres gourous du PAtchmix parceque moi dans ce dernier mot pour l'instant je suis satisfait de "Patch", mais pas de "Mix"
Merçi d'avance ...
dOhm
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 24/06/2006 à 15:59:55
Je sais : Y sont tous à la plage ...
dOhm
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 26/06/2006 à 08:24:09
Up
Rocofolie
1021
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 26/06/2006 à 09:23:25
Hello !!
heuuu on est lundi matin j'ai un peu la tete dans le c** mais as tu fais une recherche sur le forum , il me semble avoir trouvé la reponse sur le forum ou avoir fait un post pour ca ....j'ai bien dit il me semble ( monday morning oblige )...bref au pire envoi moi un mp pour que je te poste la soluce que j'avai trouvé et qui marche pour moi sous guitar rig, je te ferai ca dans la soirée car la je suis au taf. .
Voilou @+
heuuu on est lundi matin j'ai un peu la tete dans le c** mais as tu fais une recherche sur le forum , il me semble avoir trouvé la reponse sur le forum ou avoir fait un post pour ca ....j'ai bien dit il me semble ( monday morning oblige )...bref au pire envoi moi un mp pour que je te poste la soluce que j'avai trouvé et qui marche pour moi sous guitar rig, je te ferai ca dans la soirée car la je suis au taf. .
Voilou @+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2