Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet Pas de son ou son très faible et de mauvaise qualité

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 452 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de son ou son très faible et de mauvaise qualité
Salut!

Nouveau possesseur d'une 1212m, je peine à m'en servir.
Première constation, pas de prise casque...C'est pas un gros problème mais moi qui n'avais pas prévu je me retrouve comme un con à utiliser des enceintes multimedia (actives) avec un souffle important.
Mais le vrai problème pour une bille comme moi, c'est le manuel. On passe de l'instalation de la carte au patchmix... Moi mon problème c'est que je n'arrive pas à lire un cd, que le niveau de sortie quand je fais de la MAO est terriblement bas et si je pousse un peu le volume je fais saturer la carte... Si vous avez des idées, faites m'en part car je commence à desesperer.
2
PLEASE!!!! Help me my friends!!! :((( :((( Je deviens fou :furieux:
3
Bon on part du principe que t'as bien branché tes cables....

Tu pousse le volume où?
Dans le patch mix? sur ton lecteur style winamp? dans le machin de windows?

Alors pour essayer de t'avancer je vazs te filer quelque pistes:

Dans le panneau de config de windows/ son et péripherique audio:


Tu verifies que le volume du peripherique et des Hp soit correct (perso je mets tout a fond et je corrige plus tard dans le patchmix)

D'ailleur s'il t'arrives e n'avoir plus de son du tout jette un petit coup d'oeil dans panneau de config de windows/ son et péripherique audio (il arrive qu'il te mute sans raison apparente)

dans le patchmix:

Sur la tranche wave L/R (celle qui recoit la zique)
Insere un peak meter (pour voir si ton entree ne sature pas on n'est pas trop faible(dans ce cas il suffit de monter ou baisser le volume de sortie de ton lecteur))

Sur la tranche main insert:
un trim pot
puis un peak meter (cela permet de controler ton niveau de sortie et de verifier si tu ne sature pas)

enfin tu regles ton general par la tranche master.

J'espere avoir etais clair.
4
Bah merci mais problème semble être résolu.
Il semble que ce soit un prob d'impédance entre les sorties de la carte et celle de mon ampli+enceintes (qui ne sont pas faites pour cette utilisation).

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.