Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet Probleme stereo avec carte1212m et cubase

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 625 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme stereo avec carte1212m et cubase
Bonjour à vous tous, voila j'expose mon souci, quand je veux enregistrer ma gratte dans cubase en rentrant celle-ci directement dans une entrées analogiques de la carte, je me retrouve forcément avec du stéréo et je ne peut pas diriger le son à droite ou à gauche, je me retrouve toujours à l'écoute avec du stéréo.

J'aimerais bien pouvoir enregitrer un coup à droite et un coup à gauche mais je n'y arrive pas.

Voila j'espere avoir était clair, sinon je ferais de mon mieux pour l'être.

merci.
2
Slt,
je en suis pas chez moi en ce moment , mais il y a une manip a faire dans le patchmix et dans les E/S de cubase pour faire cela ....
Recherche dans le forum tu y trouveras ta reponse , c 'est la que je l ai trouvé
@+
3
Merci, je vais chercher dans le forum pour essayer de trouver, mais si jamais tu trouve ou si tu te rappel tu pourrais me le dire, ca serait sympa.

Bon aller je repars à la recherche du messages.

a+ :clin:
4
Si je n'ai pas oublié d'ici ce soir , je te dirai comment j'ai configuré le bouzin ...

:clin:
5
Dans cubase tu crees une piste mono ou stereo ?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

6
En faite j'ai testé les deux et j'ai toujours le même probleme, mais c'est bizarre car dans le patchmix en entrées et en sortie j'ai le son qui n'arrive et ne sort que d'un côté et dans le main mix aussi il ne sort que d'un côté et pourtant j'entend au casque des deux côtés, alors je me dit que je me sui peut être trouer aussi dans les branchements.
Je rentre mon jack dans l'entrée L et le son sort des sorties L et R sur mes enceintes.

Si ca peut vous aidez par contre quand je me sert de fruity loops, le panoramique est bien respecté, alors je pense que ca vient d'un truc dans cubase.

merci à vous.

a+
7
Me revoilou :clin:
je n'ai aps oublier etant je te colle les capture d'écran que j ai faites.
Alors tu vas avoir des choses peut etre inutilies pour toi mais c'esta cause de manipe que j ai faites pour guitar rig.
En gros il faut cree sur chaque entree du patchmix un "direct monitor"
puis dans cubase dans vst connection en "entrees" tu cree un nouveau bus (lassignation se fait automatiquement normalement) puis dans "sorties" tu assigne la sortie gauche vers "5 asio 31/31" et la droite vers "6 31/32" .
et voilou normalement le pan fonctionne.

Le soucis c est que les entrees mono de la carte ne peuvent etre seulement routées vers des entrés asio stereo....

place au tof:

Patchmix


VST entrées


VST sorties


Voilou en esperant que ca t aide à y voir plus clair :8)

@+
8
Bon j'avoue, je suis un gros SES :oops: , je t fais chier pour rien parce qu'en faite depuis le debut ca marchait très bien, le seul probleme, c'est que je crois il ya un souci au niveau de mon branchement de mes sorties.

Ce que j'ai fait en faite c'est que j'ai branché mon ampli guitare sur la sortie L et j'ai routé dans cubase le son vers cette sortie, aucun probleme le son sort et si je route dans cubase vers la sortie R le son ne sort pas, ce qui veut bien dire que mon son ne sort que d'un côté, comme je le voulais.

Par contre comment je peut faire pour écouter au casque alors, sachant que celui et stéréo?, en untilisant bien sur les deux sorties L et R.

Ce que je faisait c'était que j'avais un adpateur 2mono-1stéréo et je branchait mon casque sur le stéréo et les deux sorties de la cartes sur les deux mono, mais je vois pas ou est le probleme, a par peut être dans la soudure de mon adaptateur?

sinon comment je peut faire pour relier mes deux sorties pour avoir du stéréo à moindre frais?

Merci pour tes explications.

a+ :clin:
9
:bravo: Y a pas de pb au pire ca pourra peut etre en depanner d'autres....
SInon pour ton soucis je pense qu il faudrait que tu enregistres tes prises sur des pistes stereo , ensuite tu garde ton adaptateur mono-stereo ,que tu fasse une copie de cette meme piste et ensuite que tu inverses la stereo , tu pan une piste a gauche et l autre a droite comme ca tu auras une "fausse stereo" mais tu auras du son dans les 2 oreilles....

Voilou @+ :clin:
10
Le truc c'est que j'ai déja du son des deux côtés et je n'arrive pas à en avoir seulement d'un côté. Et je sais pas trop comment faire parce que dans le patchmix il n'y a qu'un côté du main mix la L qui envoie du son et pourtant je l'entend des deux côtés dans le casque, bizarre :??:

Si je veux je peut bien sur l'envoyer dans les deux côté mais ca ne change rien à mon probleme.

En gros techniquement d'après le patchmix je n'est du son qu'à gauche et en réalité je l'entend des deux côtés.

Si jamais ta une idée moi je beug :8O:

a+