Pas de son dans la sortie de gauche .
- 27 réponses
- 6 participants
- 1 095 vues
- 6 followers
noizemaker
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2006 à 10:36:57Pas de son dans la sortie de gauche .
Bonjours , j'ai acquis depuis peu cette carte son qui est ma premmiere ds la categorie pro .
je suis sous windows xp pro sp2 , et depuis l'acquisition de ma carte j'ai le son que ds le haut parleur de droite ... ( contrairement a ce que m'indique les niveau du patch mix )
j'ai echange la carte en pensant que cela venait d'un defaut de fabrication , et j'en ai reçut une neuve a la place , mais apres reinstallation j'ai toujours le meme probleme.
ce coup ci j'ai cherche un peu partout ds windows si y'avait un truc qui pouvait faire bugguer l'ensemble ..etc ,et j'ai trouver un truc bizzare
dans les proprietee audio du systeme
je vous laisse voir par vous meme
(notez que il me dit la gauche , mais mes cablages son correct donc c la droite ce potard )
es ce que certain d'entre vous ont deja rencontre ce probleme ? comment le resoudre ? faut til que je reechange encore cette carte ?
merci de vos reponses
je suis sous windows xp pro sp2 , et depuis l'acquisition de ma carte j'ai le son que ds le haut parleur de droite ... ( contrairement a ce que m'indique les niveau du patch mix )
j'ai echange la carte en pensant que cela venait d'un defaut de fabrication , et j'en ai reçut une neuve a la place , mais apres reinstallation j'ai toujours le meme probleme.
ce coup ci j'ai cherche un peu partout ds windows si y'avait un truc qui pouvait faire bugguer l'ensemble ..etc ,et j'ai trouver un truc bizzare
dans les proprietee audio du systeme
je vous laisse voir par vous meme
(notez que il me dit la gauche , mais mes cablages son correct donc c la droite ce potard )
es ce que certain d'entre vous ont deja rencontre ce probleme ? comment le resoudre ? faut til que je reechange encore cette carte ?
merci de vos reponses
Alx!
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 08/07/2006 à 12:46:19
Non mais les entrées, les sorties de cet ampli...
Qu'est ce que tu ecoutes comme son? Stéréo ? mono ?
Je ne pense pas que ce soit un probleme mais plutot un mauvais branchement ou mauvaise configuration...
Je ne pense pas que ce soit un probleme mais plutot un mauvais branchement ou mauvaise configuration...
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 08/07/2006 à 13:27:59
Citation : Je ne pense pas que ce soit un probleme mais plutot un mauvais branchement ou mauvaise configuration...
Pareil
noizemaker
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 09/07/2006 à 13:16:56
Citation : Non mais les entrées, les sorties de cet ampli...
ben pour les entres de cet ampli j'ai des entres selectionables : tourne disque , radio , auxiliaire , cassette ( 1 ou 2 y'a un switch ) ; c des entres stereo , et ya pour chaque entres une fiche rca pour la gauche et une pour la droite .
niveau sortie , ben y'a les sorties amplifiee ,la ou je branche mes haut parleur , y'en a 4 mais c deux sorties stereo pour mettre 2 paire de haut parleurs ( a et b ) , la sortie casque en facade , et puis 2 sorties d'enregistrement en rca ( une pour la gauche , une pour la droite ) pour les platine k7.
j'ecoute le son en stereo quaziment tout le temps ( jammais en mono quoi )
pour les branchement j'avais prevu de brancher la carte son a la place d'une des platine k7 , vu que j'avais deja branche ma platine dvd ds l'auxiliaire...
pour le branchement je ne crois pas qu'il soit mauvais , et pour la config , si c le pachtmix , j'ai pourtant tout essayer dedans ...
ptet en reinstallant le systeme ?
Alx!
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 09/07/2006 à 15:13:27
Et bien alors de façon détaillé...
Branche les sorties en jack 6.35 mm sur les l'entrée aux de ton ampli au moyen de cables jack/rca ensuite branche une paire d'enceinte sur les sorties "A".
Tu choisis l'entrée rca et seulement la sortie A.
Tu t'assures que les branchement vont de sorties en entrées et pas de sortie sur sortie...
Ensuite tu ecoutes un cd du commerce stéréo !
Et là tu nous dis ce qu'il se passe. Là on sera sûr que si le probleme persite cela ne viendra pas d'un probleme de branchement...
Mais tant cas faire, essaye (si probleme il y a toujours) d'echanger un cable à la fois pour voir si le prob change de coté.
A+
Branche les sorties en jack 6.35 mm sur les l'entrée aux de ton ampli au moyen de cables jack/rca ensuite branche une paire d'enceinte sur les sorties "A".
Tu choisis l'entrée rca et seulement la sortie A.
Tu t'assures que les branchement vont de sorties en entrées et pas de sortie sur sortie...
Ensuite tu ecoutes un cd du commerce stéréo !
Et là tu nous dis ce qu'il se passe. Là on sera sûr que si le probleme persite cela ne viendra pas d'un probleme de branchement...
Mais tant cas faire, essaye (si probleme il y a toujours) d'echanger un cable à la fois pour voir si le prob change de coté.
A+
noizemaker
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 10/07/2006 à 17:08:57
Le branchement dont tu me parle , je l'ai fait , ( ds aux ) . qd aux sorties et entres de la carte son je les ai repere depuis un moment ( les entres marche de la carte sans pb )
pour l'essais de un cable a la fois , idem , je l'ai fait aussi .
mais maintenant , c pas un cote qui marche pas voire tres tres faiblemement ( en montant la chaine a fond ) , maintenant c les deux , quoique je fasse en branchement ..
sinon sa enregistre sans pb , mais la carte n'emet plus de sons quand elle le doit ou non ....
pour l'essais de un cable a la fois , idem , je l'ai fait aussi .
mais maintenant , c pas un cote qui marche pas voire tres tres faiblemement ( en montant la chaine a fond ) , maintenant c les deux , quoique je fasse en branchement ..
sinon sa enregistre sans pb , mais la carte n'emet plus de sons quand elle le doit ou non ....
Alx!
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 10/07/2006 à 19:06:18
Esxuce j'ais pas tres bien compris... ça fonctionne meme tres faiblement ou meme pas ?
Qu'est ce que tu as fais entre temps ?
Qu'est ce que tu as fais entre temps ?
noizemaker
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 11/07/2006 à 17:40:41
Pour le moment je n'ai fait pas grand choses ,lol
ben , j'ai un son tres faible , un murmure , mais faut vraiment tendre l'oreille pour y percevoir et deviner quel son il s'agit
pas terrible pour mixer quoi...
ben , j'ai un son tres faible , un murmure , mais faut vraiment tendre l'oreille pour y percevoir et deviner quel son il s'agit
pas terrible pour mixer quoi...
Alx!
475
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 11/07/2006 à 19:04:47
La mixette en software n'a pas un reglage au minimum ?
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 12/07/2006 à 10:52:05
Bon voyons si ca donne quelque chose:
- Met ta carte en -10db.
- ensuite branche ton jack/cinch en out de la carte son sur droite et g&auche puis sur ton ampli en aux.
- met ton ampli sur aux. (puis ta peut etre un autre reglege du style speaker main /remote)
si un son tres faible sort essaie les 2 positions,
- si toujours pas de son teste au casque (si il y a du son probleme de cablage HP)
si pas de son peut etre un probleme d'impedance entre les sorties de la carte et l'entree de ton ampli....
Sinon.... ben o,n verra ensuite
- Met ta carte en -10db.
- ensuite branche ton jack/cinch en out de la carte son sur droite et g&auche puis sur ton ampli en aux.
- met ton ampli sur aux. (puis ta peut etre un autre reglege du style speaker main /remote)
si un son tres faible sort essaie les 2 positions,
- si toujours pas de son teste au casque (si il y a du son probleme de cablage HP)
si pas de son peut etre un probleme d'impedance entre les sorties de la carte et l'entree de ton ampli....
Sinon.... ben o,n verra ensuite
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 12/07/2006 à 10:57:46
>Ah oui autre chose regarde dans les option avances de propriété de son, la t'as une mixette tres moche (monitor out) tu regarde si tout est activé 'muet non coché) et tu met la sortie monitor out à 75%/80% du volume; meme reglage pour le peripherique out EDSP (75%/80%) 'ca evitera certaines saturation en sortie.
- < Liste des sujets
- Charte