Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Pas de son dans la sortie de gauche .

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 093 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pas de son dans la sortie de gauche .
Bonjours , j'ai acquis depuis peu cette carte son qui est ma premmiere ds la categorie pro .
je suis sous windows xp pro sp2 , et depuis l'acquisition de ma carte j'ai le son que ds le haut parleur de droite ... :??: ( contrairement a ce que m'indique les niveau du patch mix )
j'ai echange la carte en pensant que cela venait d'un defaut de fabrication , et j'en ai reçut une neuve a la place , mais apres reinstallation j'ai toujours le meme probleme. :fache:
ce coup ci j'ai cherche un peu partout ds windows si y'avait un truc qui pouvait faire bugguer l'ensemble ..etc ,et j'ai trouver un truc bizzare
dans les proprietee audio du systeme :???:
je vous laisse voir par vous meme

(notez que il me dit la gauche , mais mes cablages son correct donc c la droite ce potard )
es ce que certain d'entre vous ont deja rencontre ce probleme ? comment le resoudre ? faut til que je reechange encore cette carte ?
merci de vos reponses :)
2
Comment sont branchés tes Hp ? attention, toutes les sorties sont mono... il te faut 2 cables pour la stéréo.
3
As-tu désactivé le chipset son de ta mobo ?
4
Ben , je me suis achete un cable-adaptateur 2 jack mono 6.5 vers 2 rca ( cinch ) et j'ai branche la sortie R de la carte son ds l'entre R de mon ampli , et de meme pour L . et j'ai regle les sortie de la carte sur asymetrique .
mais ce qui me turlupine c que le mixeur de window ne detecte que une des voie au lieu des deux ... ( normalement je devrait aussi avoir le potard de droite ds la fenetre )
oui le chipset est desactive , ( ds le bios )
5
POur ce qui est de la detection de la sortie gauche uniquemnt, ne t'inquiete pas j'ai exactement la meme chose et ma carte se porte à merveille!!

Il faudrait par contre que tu nous indique un peu plus de chose, comment sont cablés tes HP etc..
Et surtout si tu as bien verifiés que ton cable qui relie la carte au HP n'est pas de faux contacts.
6
Ah ok , donc cette detection est on pourrait dire normale ..

ben pour le cablage , comme j'ai une chaine hi fi avec hp ampli et tt , je me suis achete un cable adaptateur avec deux jack mono 6.5( pour mettre au sorties gauche/droite de la carte fille ) vers deux rca ( pour l'entre gauche et droit de mon ampli )
et j'ai mis la carte en asymetrique ...

( je ne me souvient plus si j'ai teste les autres entre de mon ampli , je testerais , mais je crois pas que sa vienne de la )

a priorit les deux entres marchent de ma carte , je vais voir si j'ai la stereo en rippant une k7 sur cd , si sa marche tant mieux ... une oreille pour voir si le son est correct c deja pas mal ...

peut etre que la carte marche mieux sous windows 2000 que sous xp pro ?
7
Non, je suis sous Xp pro.
8
Maintenant c pire ,j'ai branche les sorties de la carte ds des autre entre de mon ampli ; maintenant quoique que je fasse je n'ai plus de son , enfin juste un leger murmure qd je met la chaine a fond , vraiment tres leger .... :((( :(((

est que je l'aurait grille la carte fille ? ( si oui alors elle est vraiment tres fragile , pourtant je fait tres attention )

sinon le patchmix marche bien , les entre marche ( enregistrement avec goldwave , adobe audition ...)

:| :|
9
Salut c'est quoi ton ampli ?

tes cables sont bons, je veux dire que tu as deux cables mono...

Il faut que tu donnes plus de précisions...
10
Ben mon ampli c un continental edison , un ampli de chaine hifi quoi ( un vieu truc c vrai )

pour ce qui est des cablages oui c du mono pour les deux cables

je ne vois pas quelles precision je pourrait donner en plus

je suis sous xp pro sp2
p4 1.8ghz , 1 go de ram
deux disques sata ( via un controleur car ma carte a pas de port sata )
carte video g force 2 mx 32 mo
carte mere msi 850 e max ( je crois )