Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Taille des buffer sur e-mu 1212m

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 978 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Taille des buffer sur e-mu 1212m
Salutations. Bientot deux ans sur audiofanzine et je continue à apprendre. Merci à tous.

Ben voilà j'ai enfin oser brancher ma e-mu 1212m sur la config suivante :
PIV 3.0 Ghz HT
1 Go de ram DDR2 677 Mhz en 2 fois 512 Mo (dual ram oblige)
DD 80 Go Maxtor 7200 tr/mn IDE
Carte mere gigabyte avec un chipset i945

Prise en main difficile pour bibi ... le routage étant une chose plutot compliqué à mon sens (je sais je sais c'est pas une realtek)

Bon mon premier probleme est le suivant : Quand je clique sur detecter la taille des buffers, la valeur de ces derniers n'arrete pas de grimper et quand elle atteint une valeur astronomique genre plus de 30.000 la fenetre disparait et je reste sur l'ancienne valeur de 5.000 et quelques.

lol. En fait je clique sur detecter la taille de buffers parce que c'est là, sans savoir sur quoi cela va influer mais cela ne change rien au fait que la valeur reste inchangé.

Quelqu'un aurait une explication?

Mon second probleme est le suivant : sur ma bonne vieille tascam US122 avec 21 ms de temps de latence j'ai mis sans une encombre 3 VSTI sur 3 piste midi et quelques effets sur 5 pistes audio sans que la machine ne rame. Avec le meme morceau sur e-mu j'atteins des surcharges CPU sans precedent, suivis de crepitement. Une aide pour regler ces deux blemes serait la bienvenue.
Ceux qui m'aideront auront droit a des autographes si jamais je deviens une pop star, academiciens et chatelin, rechercher et trouver comme nouvelle star par une major

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

2
Mabcartney a chanter the long and widing road ... euh il avait une e-mu ?

3
Puis il y a la belle, trés belle chanson ... dans le refrain on entend : between the day when you born and the the day when you die your'e lucky if someone hear even when you cry

4
Salut

désole de repondre si tard mais ayant vendu l emu je ne passe plus tres souvent ici :)

bon alors :

ne touches pas a la configuration des buffers du module steinberg c merdique et d apres ce que j ai pu voir ce n est pas fait pour l emu ..

les buffers se reglent automatiquement lorsque tu fxes la latence

si tu utilises cubase sx vas dans peripherique selectionnes l emu et cliques sur tableau de bord puis regles ta latence jusqu a ce que tu n ais plus de craquements

ca me semble vraiment bizar que ca craque a 21ms par contre !!

es tu repartis d une install windows fraiche ?

as tu desinstallé les drivers de ton ancienne carte ? l as tu desactivée dans le bios ?
5
Salut et merci beaucoup pour la réponse. Effectivement en reglant manuellement le temps de latence à 10 ms les craquement ont disparus. Il été par défaut à 50 ms lors de l'installation et je l'avais mis à 2 ms croyant que dieu travailler avec emu. Il s'avere que ce n'est pas le cas et à 10 ms tout va bien. Donc cool.
Mais voici une serie de questions auxquelles tu pourrais peut etre apporté une réponse :
Un detail que je remarque à l'utilisation de cubase : plus tu mets de VST plus la CPU monte en charge alors question : Un investissement sur un CPU double corp vaut il la peine?
Maintenant un autre probleme : j'ai cru comprendre par la lecture d'autres forum que pour faire un enregistrement de voix il faut un préamlis entre le micro et la carte emu : je vais bientot proceder à un achat et la question est la suivante : est il preferable d'acheter un preamli et une table de mixage non amplifié (je pense personnelement à un tampa de M-audio et une table serie MG de yamaha) ou une table de mixage amplifiée (soundcraft d'occas)? zat iz ze qweston
Une aide serait la bienvenue. Merci d'avance et a ciao.

6
Cool content que se soit reglé

alors pour ce qui est du dual core oui ca vaut qd emem bien le coup !!
je viens d acheter un intel core duo 2 c est vraiment une bombe !!

attention neanmoins perso je ne conseille pas les AMDX2 ou les pentium D qui ne donnent qu une amelioration mediocre a mon gout par rapport a leur confreres monocores

pour ce qui est des micros je ne vais pas te dire de betises sur ce qui est mieux entre une table amplifiee et une table non amplifiee + preamp car je ne suis pas pro sur le sujet

mais je pense que les 2 font l affaire sans probleme

sinon tu as aussi l option AUdiodock EMU

c est une interface d extention pour l EMU1212 qui lui rajoute des E/S et des premaplis mic et vinyl

il ya 2 modeles dispo AUdiodock et Audiodock M

a voir celui qui te convient le mieux, je ne suis pas sur que les aient des preamps micros ...
7
Merci pour cette reponse ... en fait je m'explique je dois prochainement faire un enregistrement pour des copains qui font du metal et ces gus adorent jouer en meme temps ... je ne sais pas si sera trés pratique avec l'audio-dock ... et je me suis dit : c'est l'occase m'acheter une bonne table bien costaud bien belle pour peut etre passer à une vitesse supérieure. En tous les cas merci beaucoups pour tes conseils. A bientot.

8
Bien sur je comprend tout a fait

mais le truc c est que la tu pars vers du beaucoup + cher ...

ensuite tu te dira surement comme moi que 2 entrees sorties c est un peu juste et il faudra soit que tu achetes l extention audiodock soit que tu changes carrement de carte son :)

sinon c sur qu'un table analo de type soundcraft fera plus que l affaire et sera bien + agreable a utiliser, mais se posera ensuite le pb d entrees sorties de la carte son :)

je suis passe par la il ya peu
9
Sur un autre topic on m'a expliqué qu'une table de mixage meme amplifié ne m'viterais pas l'acaht d'un préampli ... lol ... car l'amplification c'est pour la sortie de la table vers les baffles ou vers la carte son et non pas une amplification d'un mic en entrée .... lol ... donc case départ.

10
Salut,
si tes moyens te le permettent le KORG D888 devrait te convenir:Table de mixage avec DD intégré, ou il y a d'autres réfs, mais le plus proche d'une table, reste le D888.Si ça peut aider :noidea:
(je suis possesseur de la 1212m et je ne me voit pas me taper un enregistrement "live", d'un groupe de surcroit, avec :??: Je me suis pris une FIREPOD de Presonus pour palier au probs de la 1212 ;) )

Désinscription AF