Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet Emu 1212m sur un slot PCI-X_2 ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 562 vues
  • 2 followers
1 Emu 1212m sur un slot PCI-X_2 ?
Bonjour à tous !

Je viens recemment de faire l'acquisition d'une carte mere Asus M2N32 WS pro pour y mettre un Amd FX 62 ... Cette carte mere dispose d'un port Pci "standart" et de 2 Slot PCI-X_2. Apparement pas si retro compatible que ca car la machine crash brutalement quand la 1212 est exploité par WinXp...

Vous allez me dire bien mets la sur le Pci compatible ... evidement, mais je possede aussi une Gina24 à cette emplacement ... J'avais imaginé remplacer la Gina par L'Emu, j'ai vite abondonné cette idée. En fait, je me sert de l' Emu pour faire l'acqui du signal en Sp/dif et par la meme "monitorer" mon Signal "Master".

Le souci, c'est que le 1212m repose sur la norme PCI 2.1 qui fonctionnerait à 66 mhz. Le PCI-X_2 fonctionne apparement sur cette carte mere à 100 mhz minimum ... J'ai positionné le jumper pour forcer le 100mhz sur le slot PCI-X_2 , on verra si ca continu de crasher .... Pour l'instant je croise les doigts .. (Sachant que par defaut le jumper est sur AUTO)

Quelqu'un a t'il rencontré ce souci ?


Merci :)
2
Re bonjour !

Marche pas !!! Ral le Bol !!! je suis bon pour changer de carte mere !

Help Me !!! Please :::
3
Bin visiblement c'est ce que tu as fais mais je t'aurrai dit de trouver un réglage à faire pour "regler" ce port plus lentement.

Sinon un fx62, mossieur ne se refuse rien !
4
Merci ! ( la prod qui paye les moyens de prod .... ! )

J'ai regardé tous ce qui etait possible pour reduire la vitesse du slot ... Bios , Jumper , eventuellement soft... j'ai rien trouvé ... !!!

En fait, je vais avoir une M2N32 deluxe pour remplacer la WS pro, celle ci possede 2 port Pci Standart ... Ouf !!!

Donc en test ... J'ai appelé le support Emu .., et ils m'ont dit : Pas prevu pas possible ! ... J'avais l'impression que le technicien support ne connaissait pas trop le port PCI-X_2 !

Ca tourne, mais fortement instable si on la sollicite de trop !!!

Je vous tiens au courant !

Merci !
5
Mais le pci x2 c'est le meme slot que le pci ? ça m'étonne... :???:
Sinon, pas besoin du sli ... Enfin je ne pense pas pour la musique ...
6
Hello !

Physiquement c'est pas tout à fait pariel !!! ... j'ai effectué quelques test hier soir. j'ai remis par defaut la carte son interne pour windows, la 1212m étant toujours active pour le monitoring du Sp/dif, et bien resultat : 0 plantage. Donc j'en conclu effectivement que le Bus PCI_X est trop rapide pour la 1212. En fait, si le systeme sollicite trop la Emu, c'est foutu : plantage ... Donc il faut que je change de carte Mere !

Je devrais recevoir ça aujourd'hui, je vous tiens au courant ...

Merci !
7
Re Boujour à tous !

Bon je viens de monter la nouvelle carte mère, la même en version Deluxe qui possède 2 ports PCI standart. Je reste confiant .. Pour l'instant c'est du bonheur ;)

Si je reposte pas c'est que le probleme est résolue.

En tous cas j'espère que cette maigre contribution profitera à d'autres personnes.

Cordialement

MaaGik ;)
8
L'ancienne tu n'as qu'a me la donner ... :D: