Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/04/2007 à 17:24:22Chanteuse cherche a s'enregistré via la 1212m sous cubase sx2 ? c urgent merci
Mon problème est le suivant: micro branché sur 1 entrée (donc mono) j'ai un signal d'entrée dans le patch mix en "I/o card in L"
ensuite dans cubase j'ai créer une piste mono sur le séquencer,,,
et dans /périphérique/vst connexion j'ai créer une entrée bus MONO
et là ppfffffff rien je suis dégouté : merci pour votre aide . elle me sera précieuse j'enregistre une maquette .
paic
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 21/04/2007 à 18:07:36
écoute si tu veu laisse moi une adresse hotmail et je t aideré avec plaisir, j ai la meme config et la meme utilité donc voila.
0
Anonyme
2947
3Posté le 21/04/2007 à 19:20:20
Citation : Mon problème est le suivant: micro branché sur 1 entrée
Tu rentres ton jack du micro directement dans une entrée ligne de ta carte son ??????
Pas de table de mixage ?
0
paic
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 22/04/2007 à 00:01:17
Je passe par table de mixage mais le principe reste le meme vu que je passe par les entrées jacks,une fois ton micro branché a tu au moins le signal qui entre quand tu es dans cubase?sans creer une piste mono bien sur
0
alchimic
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 22/04/2007 à 00:30:06
merci d'essayer de m'aider alors :: oui pais je veux bien laisser mon msn
j'ai du mal à comprendre,,,
c celui de mon frère qui n'est pas là en vacance j'utilise sa config pour m'entrainer au chant :: hipsos@hotmail.fr
et docmao ,, oui je rentre directement un sm 58 en gro jack dans la carte son,,, ya un problème ??
merci a vous
0
djaafar
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 15/11/2008 à 01:03:14
Je surf le forum pour comprendre un truc : peut on brancher directement un micro sur la 1212m ? Il semble que non car il y aurait besoin d'une pré amplification avant entrée carte son. Si j'ai bien compris on peut remplacer le pré ampli par une table de mixage.
Questions:
quel pré ampli est conseillé pour la 1212m ?
quelle table de mixage serait la meilleure pour un budget de 250 euro
Merci et à bientôt.
0
Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.
86877
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 12/01/2009 à 20:47:02
@ djaafar :
Si tu a besoin d'une pré amplification , une table de mixage non amplifiée n'arrangera rien.
j'ai une table de mix. JB System MM-10 qui m'a couter 170€ (non amplifiée), et j'ai un ampli en rack avec une série d'effets pour guitare...
un micro a besoin d'être amplifier, sinon le son risque d'être vraiment très bas et risque de perdre du signal ou de la qualité d'enregistrement lors de la prise de son ou de la simple écoute...
en gros c'est pas soit une table de mixage soit un pré ampli...
il te faut soit une table amplifiée (qui coute + cher qu'un ampli non amplifié) soit un ampli / pré ampli a part comme moi, mais tu devrais quand même avoir une petite table de mixage ...