Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Futures cartes e-mu (1212m) et conseils sur la qualité du son

• 26 réponses
  • 12 participants
  • 2 310 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Futures cartes e-mu (1212m) et conseils sur la qualité du son
Bonjour,

Dans quelques mois je vais me procurer un nouvel ordinateur, je vais garder l'ancien qui a une 0404 pour faire des tests et aller sur le net. Je lisais sur la 1212m, et elle me semble encore meilleure que la 0404, enfin sur papier. Je cherche une carte vraiment performante, l'important pour moi est la qualité sonore, et comme la 0404 m'a conquit, j'imagine que je vais adorer la 1212m.

Mais voilà, comme elle date un peu, je me demandais si e-mu offrirait de nouvelles cartes, vu que la 0404 date de 2004 et la 1212m de 2005. Vous savez?

Ensuite, puisque je parlais de qualité sonore, il semble que la 1212m ait d'excellents convertisseurs, qui se retrouvent dans certains produits digidesign, mais existe-t-il d'autres cartes avec d'aussi bons convertisseurs? Je veux dire, sans payer le prix d'une motu...
Afficher le sujet de la discussion
11
J'écouterai mais d'un point de vue convertisseur simplement, parce que bien sûr qu'elle a moins de possibilités niveau connectiques, ou encore des drivers peu mis à jour, ce qui peut justifier l'écart de prix par exemple! Un peu comme la 9632 d'ailleurs, pour la connectique. C'est pour ça que je demande!

Par contre, l'absence du Totalmix ça m'embête ça!
12
J'ai trouvé deux liens fort intéressants:

Le premier où l'on ne manque pas d'éloges au sujet des convertisseurs

Le second qui compare avec la 9632 justement, à voir
13
Je trouve aussi que la 1212M avait de meilleurs convertos que la 1010 (qui je pense a les mêmes que la 44... (à confirmer ? car je n'ai jamais eu de 44 ni de 66).
º¿º
14
Et ce qui se dit au sujet des convertisseurs, comme quoi ce serait les même que sur un certain modèle de console Pro-Tools ou que les cartes Lynx, info ou intox?
15
Salut qu'est ce que le totalmix ça remplace le patchmidi? :8O:

a quoi serve le dsp de la 1212m
puisqu'un simple clavier e-mu fait fonctionner emulator-x

deplus les effet son vraiment très peut puissant je trouve

et qu'aporte les nouveau driver? rapidité puisance ?

au merde ça a claçonner et cognier .....
16
:coucou:
Salut un DSP : " Digital Signal Processor " En Français ça donne " processeur de signal numérique "
Tout simplement ça veut dire que sur la carte E-MU 1212m il y a un Processeur pour calculer les effets interne à cette carte ...
Avantage ça libère ton Proc de ton PC ou de ton MAC ...
Voilà grosso modo sucsintement ce que c'est qu'un DSP sans rentrer dans les détails...
Passssss...
17
ça je sais merci mais rellement je ne vois pas la difference :(((

les prend til en compte ou le dsp est pas plus puissant qu'un amiga 500 :(((
18
Bonsoir à tous
Je profite du tread pour poser directement une question : est qu'avec les nouvelles version de drivers on peut coupler plusieurs 1212M Merci
19
@LucBass : Je ne crois pas que cela soit possible. En tout cas, le manuel n'y fait pas référence. Le drivers conçu pour gérer un certain nombre d'entrées et de sortie ne pourra pas faire la différence entre telle ou telle carte présente dans le système, enfin je suppose. Le mieux étant de demander directement à Emu.
De plus, il te faudra au minimum 4 ports PCI minimum pour 2 cartes, 6 pour 3 cartes, etc, et des cartes mères disposant d'autant de ports, ça se fait rare !
20
@Feman2 : Perso, j'utilise l'effet Gate et Compressor en insert sur la piste qui renvoi vers Asio. Ca permet, sans surcharge supplémentaire au niveau du processeur, d'appliquer un effet qui logiquement est embarqué sur une machine à part. Bon, on est peut être loin de la qualité des compresseurs de studio, mais le résultat est plutôt satisfaisant. Résultat : économie d'argent et de processeur :P:
En plus, je crois qu'Emu a amélioré la qualité de son compresseur avec la nouvelle version des drivers ...
Par contre, les autres effets sont un peu cheap, dommage, car ils pourraient vraiment développer un truc de qualité, un peu comme Line6 avec sa gamme TonePort UX !
D'ailleurs, les sources sont-elle dispos pour développer autour de ce DSP ?