Futures cartes e-mu (1212m) et conseils sur la qualité du son
- 26 réponses
- 12 participants
- 2 306 vues
- 10 followers
les couleurs
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2007 à 03:05:42Futures cartes e-mu (1212m) et conseils sur la qualité du son
Bonjour,
Dans quelques mois je vais me procurer un nouvel ordinateur, je vais garder l'ancien qui a une 0404 pour faire des tests et aller sur le net. Je lisais sur la 1212m, et elle me semble encore meilleure que la 0404, enfin sur papier. Je cherche une carte vraiment performante, l'important pour moi est la qualité sonore, et comme la 0404 m'a conquit, j'imagine que je vais adorer la 1212m.
Mais voilà, comme elle date un peu, je me demandais si e-mu offrirait de nouvelles cartes, vu que la 0404 date de 2004 et la 1212m de 2005. Vous savez?
Ensuite, puisque je parlais de qualité sonore, il semble que la 1212m ait d'excellents convertisseurs, qui se retrouvent dans certains produits digidesign, mais existe-t-il d'autres cartes avec d'aussi bons convertisseurs? Je veux dire, sans payer le prix d'une motu...
Dans quelques mois je vais me procurer un nouvel ordinateur, je vais garder l'ancien qui a une 0404 pour faire des tests et aller sur le net. Je lisais sur la 1212m, et elle me semble encore meilleure que la 0404, enfin sur papier. Je cherche une carte vraiment performante, l'important pour moi est la qualité sonore, et comme la 0404 m'a conquit, j'imagine que je vais adorer la 1212m.
Mais voilà, comme elle date un peu, je me demandais si e-mu offrirait de nouvelles cartes, vu que la 0404 date de 2004 et la 1212m de 2005. Vous savez?
Ensuite, puisque je parlais de qualité sonore, il semble que la 1212m ait d'excellents convertisseurs, qui se retrouvent dans certains produits digidesign, mais existe-t-il d'autres cartes avec d'aussi bons convertisseurs? Je veux dire, sans payer le prix d'une motu...
hands_up47
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 06/06/2007 à 19:55:57
Difficile de trouver meilleur convertisseur lol sur les serie e-mu donc la reference fini par M comme 1212M ou 1616M il ya d convertisseur pro-tools, le meme que dans les fameuse console pro-tools. donc pour repondre a ta question oui la 1212M a de meilleures performances en qualité de son que la 0404 qui est deja excellente.
Engl User
ESP User
Soldano User
Palmer User
Tc Elecronic User
Roland User
hands_up47
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 06/06/2007 à 19:58:23
Apres c sur que si ta pa trop d'argent a mettre dans une carte son, la 1212M est pour moi un choix vraiment excellent tu sera pa decu mais depeche toi cette carte est de plus en plus dur a trouver.
Engl User
ESP User
Soldano User
Palmer User
Tc Elecronic User
Roland User
chacal549
1936
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 06/06/2007 à 20:16:14
J'allais le dire, d'ailleurs j'en vends une
trève de plaisanterie, pour ce prix j'ai pas trouvé mieux en matière de qualité audio pure.
trève de plaisanterie, pour ce prix j'ai pas trouvé mieux en matière de qualité audio pure.
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Son of Doom
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 06/06/2007 à 23:00:39
Je suis d'accord avec mes collègues la 1212 a des convertisseurs vraiment excellents, transparents et clairs au possible.
hands_up47
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 08/06/2007 à 00:04:52
C clair avec une latence quasi nulle ca tabasse bien, je suis au ange avec cette carte.
Engl User
ESP User
Soldano User
Palmer User
Tc Elecronic User
Roland User
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 03/02/2008 à 19:02:32
Une petite question toujour sur la qualité des convertisseurs, et du son en général, par rapport à une 9632 ou encore une Multiface, qu'en est-il? Est-ce que ça joue dans la même cour?
Merci!
Merci!
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 03/02/2008 à 19:15:27
La 1212M est une excellente carte dans cette catégorie de prix... mais de la à la comparer à des RME HDSP qui font 6 fois son prix, faut pas non plus rêver. Pour info, j'ai eu une 1212M et j'ai actuellement une Digiface et une Multiface, donc je pense pouvoir comparer en connaissance de cause.
Ceci dit, je le répète dans sa catégorie, la 1212M est sans conteste la meilleure (voire une des meilleures avec la Delta 1010LT)
º¿º
Ceci dit, je le répète dans sa catégorie, la 1212M est sans conteste la meilleure (voire une des meilleures avec la Delta 1010LT)
º¿º
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 03/02/2008 à 19:32:29
On se retrouve
Je pose la question par rapport au deuxième message de ce topic, tu confirmes?
Mais sinon justement par rapport à la Multiface, tu notes quelles diférences?
En plus ça doit mieux sonner qu'une MAudio 1010 non?!
Je pose la question par rapport au deuxième message de ce topic, tu confirmes?
Mais sinon justement par rapport à la Multiface, tu notes quelles diférences?
En plus ça doit mieux sonner qu'une MAudio 1010 non?!
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 03/02/2008 à 19:45:32
Le seul vrai reproche que je ferai à une 1212, c'est le patchmix...
Vous l'avez sans doute déjà eu, sinon pour vous donner une idée de la puissance du légendaire totalmix, cliquer ci dessous, mettre l'exe, il va dans la barre de tache et vous pouvez vous amuser sans risque et sans install avec les voix (cliquer dessous cahque vois...tester le matrix clic gauche barre de taches...)
win
https://www.rme-audio.de/download/totalmix_win_demo_e.zip
osx
https://www.rme-audio.de/download/totalmix_mac_demo_e.gz
Sinon, la RME a bien sur plus d'entrée, un steady clock qui élimine tout jitter pour les synchro en numérique et qui ajoute encore à la transparence, des drivers à jour hyper régulièrement (au deuxième jour de Vista, il étaient déjà à jour et idem sous Leopard, ça tourne sous Linux...) etc...
La prise de son en 16 pistes simultanées est hyper facile (avec 16 retours)
Voilà une des dernières séances chez moi (en MP3 donc très moyen )avec des convertisseurs RME... attention on écoute le son, pas forcément si la musique nous plait
si vous avez un casque c'est mieux pour la transparance
http://soudan74.com/Demo/SwingAp01.mp3
Mais il ne s'agit pas de comparer avec une 1212M qui est bien moins chère.
º¿º
Vous l'avez sans doute déjà eu, sinon pour vous donner une idée de la puissance du légendaire totalmix, cliquer ci dessous, mettre l'exe, il va dans la barre de tache et vous pouvez vous amuser sans risque et sans install avec les voix (cliquer dessous cahque vois...tester le matrix clic gauche barre de taches...)
win
https://www.rme-audio.de/download/totalmix_win_demo_e.zip
osx
https://www.rme-audio.de/download/totalmix_mac_demo_e.gz
Sinon, la RME a bien sur plus d'entrée, un steady clock qui élimine tout jitter pour les synchro en numérique et qui ajoute encore à la transparence, des drivers à jour hyper régulièrement (au deuxième jour de Vista, il étaient déjà à jour et idem sous Leopard, ça tourne sous Linux...) etc...
La prise de son en 16 pistes simultanées est hyper facile (avec 16 retours)
Voilà une des dernières séances chez moi (en MP3 donc très moyen )avec des convertisseurs RME... attention on écoute le son, pas forcément si la musique nous plait
si vous avez un casque c'est mieux pour la transparance
http://soudan74.com/Demo/SwingAp01.mp3
Mais il ne s'agit pas de comparer avec une 1212M qui est bien moins chère.
º¿º
- < Liste des sujets
- Charte