Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet Emu 1212 vs m-audio delta 1010lt

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 818 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Emu 1212 vs m-audio delta 1010lt
J'hesite entre une "m-audio delta 1010lt" et une "emu 1212m v2".

Si qq peut m'apporter des conseils sur ces 2 cartes.
Sur les emu j'aime les sorties optique (pour mon ampli hc) et sur la m-audio les E/S rca car c'est ce que j'utilise en priorité.
Je ne sais pas comment brancher ma sortie rec "rca" de ma table de mixage pioneer djm800 sur l'entrée jack 6.35 "symétrique de la "emu1212m".
D'ailleur E/S analogique symétrique ou assymétrique ça veut dire quoi?
Qq pour m'expliquer?
2
Salut,

Il faudrait que tu détailles plus ta config et l'utilisation que tu veux faire de la carte son. Ta table de mixage possède de nombreuse sortie et entrée ce qui laisse une grande souplesse d'utilisation avec un carte audio.
Est ce pour faire de l'enregistrement ou du mixe avec ce qui sort du Pc?

Pour ce qui est de la question symétrique asymétrique, fait une recherche il y a énormément de post là-dessus!

Donc développe un peu!
3

Citation : ne sais pas comment brancher ma sortie rec "rca" de ma table de mixage pioneer djm800 sur l'entrée jack 6.35 "symétrique de la "emu1212m".



Avec un cable adaptateur :noidea:
4
Donc c'est principalement pour:

-Enregister mes mix (qui sort de ma djm800 avec la meilleure qualité de son possible

-Débuter en mao (sous reason v3)

-Avoir plusieur entrées/sorties (de préférence, car en fait tant que je peux tout brancher...):
En sortie:
-Mon ampli home cinema
-Mes enceinte de pc (quand je surfe sur le net ou autre..)

En entré:
-Mon ampli hc
-Ma table de mixage djm800 (pour numériser mes vinyls dans un premier temps donc en analogique de préférence je pense, puis ensuite pourquoi pas en numérique).

Donc je parle en terme de qualité de son, de stabilité, sachant que la emu1212m v2 est un peu moins chère mais je ne regarde pas au prix (jusqu'a un certain point biensur).

Ma config pc:
Core2duo e8200
2go ddr2 pc 6400
etc....bref ca tien la route c'est une pour ma nouvelle config justement.

(pour les adapteurs je me doute que ca exsite mais je me demandait si on peut rentrer en assymétrique dans des entrées symétriques (la djm800 et ses rca c'est de l'assymétrique je pense).

en fait avant j'avais une sblive platinium pour numériser mes vinyls et je ne sais même pas si je vais gagner en qualité de son (je me demande si c'est pas uniquement la qualité des cellules et du préampli, ici la djm800 qui importe).
bref il me faut une nouvelle bonne carte tout de même.

voila, j'espère que j'ai assez détaillé ;-)
5
Emu1212m v2 ou M-audio delta1010lt ?..?

Des avis?
6
C'est 2 bonnes cartes dans le moyen de gamme, j'entends par la que niveau son ca doit se valoir. Ce qui les differencie est le type d'E/S. A toi de voir comment tu veux travailler et le matos que t'as

Apres vu que c'est 2 cartes qui se ressemblent beaucoup, je pense que peu de monde ait les 2 pour vraiment comparer. Si je devais changer, je prendrai un modele bien au dessus.

Mais sinon t'es sur le forum de la 1212, donc tu sais deja ce qu'on a choisi :bravo:

En relisant ton post:

Citation : Enregister mes mix (qui sort de ma djm800



Citation : -Avoir plusieur entrées/sorties (de préférence, car en fait tant que je peux tout brancher...):
En sortie:
-Mon ampli home cinema
-Mes enceinte de pc (quand je surfe sur le net ou autre..)

En entré:
-Mon ampli hc
-Ma table de mixage djm800 (pour numériser mes vinyls dans un premier temps donc en analogique de préférence je pense, puis ensuite pourquoi pas en numérique).



C'est que du matos RCA, non ? Si oui,je prendrais la M-Audio



Citation : (pour les adapteurs je me doute que ca exsite



https://www.thomann.de/fr/cables_y_adaptateur.html
7
-Et ce qu'on peut sortir un son ac3/dts via la sortie optique vers un ampli home cinema?

-Toutes les sorties peuvent elle fonctionner en même temps? (spdif optique/spdif coaxial et analogique)?

-J'ai lu (mais ce me parait louche) qu'il faut toujours changer la fréquence d'échantillonage de la carte en fonction du fichier qu'on veut lire pour lire un son?? qu'en est il?
si la carte est réglé sur 96khz,je pourrait tout de même lire un fichier 44100hz sous winamp par exmple?
8
"Pour ce qui est de la question symétrique asymétrique, fait une recherche il y a énormément de post là-dessus! "

Oui, j'ai un peu cherché mais rien trouvé de concret (ou tout du moins je me pose toujours qq questions).
A tu des liens à proposer la dessus?

La sortie rec de ma table de mix est en rca donc asymétrique; je peu tout de même entrer dans la carte son avec un cable "2rca->2jack mono" et se sera une connection asymétrique. (corrigez moi si je me trompe)..
Y a t'il problème de niveau car j'entend souvent le terme +4 ou /-10dbu qui varie suivant le type de connexion.

Bref je penche plutot pour la emu1212mv2 mais j'aimerais éclaircir tout ça avant.