Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Problème de balance 2

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 524 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de balance 2
Salut à tous !
Alors voila, j’avais déjà écrit un post sur ce problème mais il n’est toujours pas résolut et je me suis rendu compte qu’il n’était pas clair. Alors je vais reformuler tout ça et si vous n’avez pas de solutions, essayez de me donner une piste au moins, même au niveau hardware car je n’ai absolument pas les moyens de réinvestir dans une carte.
Merci d’avance !

Donc voila ce qui se passe (Je précise que je n ai aucun autre problème avec cette carte):
Le sont qui sort de la 1212m via 2 jack symétrique (qui fonctionne parfaitement) dans une voie stéréo de ma MACKIE 1202-VLZ PRO (qui fonctionne également) à un niveau plus bas sur le canal gauche que sur le canal droit. Je pense que le niveau est anormalement bas à gauche et non pas anormalement haut a droite. Voici donc les symptômes. J’ai testé les câbles dans tout les sens et la table de mix aussi, ça vient bien de la carte son. Je précise également que le problème ne se pose pas en entrée.
La ou c’est vraiment bizarre (et c est la raison pour la quelle je pense que le problème vient du hardware) c’est que dans le PatchMix tout les niveaux sont correct dans les vumètre et l’on aperçois pas la différence entre les canaux R et L.

Voila problème expliquer 

Donc si vous pouviez me donnez une petite piste de recherche car là je bug vraiment et ça me prend beaucoup la tête cette histoire.

Autre petite chose en passant :
J’aimerais « coupler » les deux entrées comme une seul stéréo. Est-ce possible ? Et inversement pour la sortie stéréo ?

Je n’ai vraiment pas envie de changer de carte car elle me convient parfaitement et elle a un super son !!
Merci d’avance !
2
Salut
Ta koi comme enceintes, et kel type d'entrée (xlr, jack...). As tu essayer de brancher les enceintes directement sur les sortit dla carte ? et intervertir les cables d'enceintes ? Tu peu auusi réinstaller le driver de ta carte .
3
Bonjour,
Tout d’abord, merci de l'intérêt porté.

Alors je le répète, j'ai trituré les câbles dans tout les sens. Le problème vient de la carte car les vumètres de la table de mix m'affiche une différence de niveaux. Si je branche la 1212m su mon compresseur, c'est pareil. Donc le problème vient bien de la carte.

Pour ce qui est des drivers, ils sont bien mis a jour. J’ai aussi essayé avec des versions antérieures et problème persiste. Pour info j’ai également changer ma carte mère car elle me posait des problème avec d’autre periferique mais ces dernier fonctionne bien mais le problème de la 1212m persiste !
4
Une petite piste SVP

:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
5
Re

Ca fait combien de temp que tu la acheter ?
Depuis combien de temps tu as ce probleme ?
Y a t'il une cause a ce probleme ou bien ses apparu comme ca d'un coup ?
6
Désolé pour le temps de réponse mais j'étais en déplacement.

Alors je l'ai achetée il y a un an environs d'occasion.
Je précise que le problème est apparu après l'achat et que tout étaient nickel au début.
Alors en effet le problème est apparu comme ça, d'un coup... aucune manoeuvres particulières ne l a provoqué.