Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet Brancher une guitare!

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 615 vues
  • 4 followers
1 Brancher une guitare!
Bonjour,
pourriez-vous me dire ce qu'il faut que je branche entre ma gratte electrique et l'entrée jack de la carte EMU 1212M V2?
J'ai 2 grattes à brancher et j'ai une zoom G2.
Est ce qu'il me faut un boitier direct?
Ou un préampli?
Ou un boitier pour nettoyer le signal?
Est ce qu'il existe une boiboite pour brancher mes 2 grattes et 2 micros et sortie ADAT vers la carte? Est ce que ça swicht les convertisseurs A/D de l'EMU?

Je cherche depuis un bout de temps sur les forums, le résultat c'est que plus je vous lis et moins je comprends...

Merci les gâ...
2
Branche le G2 avec simu d'ampli direct dans une entrée et zou !
3
Je suis dans le même cas que toi, mais je ne branche pas la guitare directement, et je n'ai pas de Zoom !
Le Zoom dispose-t-il d'une sortie de niveau ligne ? Si oui, dans ce cas tu peux utiliser le zoom en tant que boîte de DI.
Dans mon cas, j'ai investi dans une petit table de mix (Tapco Blend 6) disposant d'entrée Hi-Z pour y brancher une guitare, et j'utilise des simu d'ampli logiciel, et ça marche très bien.
4
Sinon un préamp avec entrée HiZ, style M-Audio AudioBuddy ou DMP3, très clean...
5
Voilà qui ajoute un peu plus de confusion...
C'est quoi le HI-Z ???

J'ai besoin de brancher 2 guitares séparées sur les entrées jack de la carte pour utiliser ableton live et amplitube sur chacune des guitare. Je veux plus de ma zoom...

J'ai besoin aussi, de brancher un micro de temps en temps pour faire de la copo.

Qu'est ce que je dois mettre entre les instrus et la carte et entre le micro et la carte???

J'ai lu des messages sur la réduction de bruit, l'inversion de phase, la mise à la terre, la préamp, le redressement du signal, l'asymetrique et le symétrique... etc...

Plus je vous lis et moins je pipe quelque chose!!!

HELP... HELP... HELP... et Merci!
6
Hi-Z signifie Haute Impédance, cela veux dire que l'entrée Hi Z sert à connecter des instruments/appareil à haute impédance, comme les guitare et les basses.
7
Je viens de trouver dans les specs de l'EMU que l'impédance d’entrée jack analogique de la carte est de 10 kOhms et que c'est une entrée ligne...

Est ce qu'il me faut une DI pour les guitares? je crois que oui!
Mais est ce qu'il me faut un préamp?

Est ce que les boite genre "BEHRINGER DI100 ULTRA-DI" ou "M-Audio AudioBuddy" ou "SAMSON S-DIRECT" font les 2? DI + Préamp.

Pour le micro, qu'est ce que je dois mettre?

Merci!
8
Tu pourrais utiliser une DI (boite de direct), mais elle doit ensuite être connectée à un préamp.
la meilleure solution pour toi, c'est un préamp avec entrées instruments:
M-Audio AudioBuddy
9
Merci!
j'ai donc la solution pour les guitares et le micro...