Sujet de la discussionPosté le 02/12/2008 à 16:03:34S'enregistrer avec un casque
Bonjour,
voila mon probléme, j'utilise cette carte son pour enregistrer mes compos sous cubase le, je posséde un table de mixage relié au entrée de la carte et les sortit ( de la carte ) sont relié directement a mes enceintes .
mon probléme viens lorsque je veut enregistrer mes pistes de vois, je suis obligé de brancher mon casque directement dans mes enceintes ( pas de sortit casque sur cette carte son ( ou alors je ne la vois pas ) et quand je m'enregistre je m'entend chanter . Voila, je voudrais tous simplement ne pas m'entendre chanter , est ce possible ? et comment ?
et si c'est possible : qu'est ce que je peut brancher dans la prise "EDI" ?
et a quoi servent les prises in out S/PDIF et in out ADAT
Le plus simple serait que tu branches les sorties de ta carte son sur la table de mixage et tes enceintes sur les sorties de la table. Ainsi, tu pourrais brancher ton casque sur la table de mix, et tout pourrait faire tout ce que tu veux.
Merci , je ne m'attendais pas as une reponce si rapide
OK j'avais bien pensé a sa, ma table a deux sortit ( stéréo ) "MAIN" et "CTRL RM" je doit brancher mes enceintes a CTRL RM et ma carte son a MAIN, est-ce bien sa ?
merci encor, pas d'avis pour les autres questions ?
Alors, effectivement, tu dois brancher tes enceintes sur les sorties "CTRL RM" (ça te permettra d'envoyer dessus ce que tu veux avec les switches, si tu veux par exemple n'entendre qu'une piste isolée sans toucher aux sliders de chaque piste) et les sorties de ta carte son, soit sur une entrée stéréo de ta table soit sur l'entrée "Tape In".
Quand tu auras fait ce branchement, tu pourras faire ce que tu veux, par contre, je ne comprends pas bien l'idée d'enregistrer ta voix sans t'entendre !
Pour les autres questions, les entrées/sorties S/PDIF sont des entrées sorties numériques. Elles te permettent de relier soit par cable optique soit par prises RCA des unités numériques (enregistreur, table de mix, certains instruments ou PC) du moment qu'elles sont aussi équipées d'E/S S/PDIF.
Pour l'ADAT, c'est pareil, mais il me semble que c'est plus spécifiquement dédié aux enregistreur ADAT.
Quant à la prise EDI, je ne sais pas ce que c'est.
OK, merci pour les explications de branchements, cela devrais m'aider
Citation : Quand tu auras fait ce branchement, tu pourras faire ce que tu veux, par contre, je ne comprends pas bien l'idée d'enregistrer ta voix sans t'entendre !
moi non plus lol, en faite ce n'est pas pour moi mais pour un pote que j'enregistre ( je fais ces instru de rap et il pose dessus ) mais il ne support pas de s'entendre quand il chante ( je sais pas pourquoi ) mais voila .
merci aussi pour les info sur les autres entrée et sortit, celle qui m'interresse surtout, c'est la prise EDI alors un p'tit UP ?