Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet Enregistrement Patchmix DSP...

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 283 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement Patchmix DSP...

Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment dois-je m'y prendre pour pouvoir enregistrer avec un logiciel
multi-piste (en audio), comme par exemple avec Cubase LE en se servant de la carte E-MU 0404 PCI
et du Patchmix DSP ?

Merci à l'avance.

2
Salut, c'est marqué dans la notice que tu peux télécharger sur le site d'Emu
3
Salut,
Il faut que tu considère la 1212M pour ce qu'elle est ! Une interface (entre tes instruments et ton logiciel)

Tes instruments entrent par les entrées (ça a l'air bête) matérielles et ressortent par les sorties "host".
Dans ton soft, les entrées seront les sorties "host" de la carte.
Pour moi, une fois que j'ai eu ça en tête le reste coulait de source.
Par exemple sur l'image ci-dessus, pour choper le son qui passe, il faut régler les entrées dans le soft sur ASIO 11/12. 

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

4
Citation de : dOhm
Salut,
Il faut que tu considère la 1212M pour ce qu'elle est ! Une interface (entre tes instruments et ton logiciel)

Tes instruments entrent par les entrées (ça a l'air bête) matérielles et ressortent par les sorties "host".
Dans ton soft, les entrées seront les sorties "host" de la carte.
Pour moi, une fois que j'ai eu ça en tête le reste coulait de source.
Par exemple sur l'image ci-dessus, pour choper le son qui passe, il faut régler les entrées dans le soft sur ASIO 11/12. 
Salut bien,
Merci mais moi j'utilise la Version 0404, la console n'est pas pareille!

5
Ben il faut donc que tu adaptes les entrées que tu possèdes réellement pour que le principe corresponde à l'image ci-dessus. Si tu utilises le Patchmix de toute façon c'est le même principe :
  • Pour enregistrer : Les entrées  physiques sont routées vers les [sorties "host" = Entrées du soft].
  • Pour "lire" : Les [entrées "host" = Sorties du soft] sont routées vers les sorties physiques.
  • La carte son est donc une interface (un intermédiaire) entre tes instruments et ton ordi.
C'est le principe de fonctionnement du Patchmix. Evidemment pour chaque carte son les entrées/sorties physiques diffèrent... (sur l'image ci-dessus c'est une 1212M).
Si tu ne peux pas "recopier" tel quel, tu doit pouvoir relativement facilement transposer le même système à ta 0404.
Bon courage.
Et quand ça fonctionnera, n'oublie pas de sauvegarder ta config de Patchmix (la disquette en haut à droite).

Mac ou PC, on s'en fout, on a tous le même OS : La Dette.

6
lu Normalement le patchmix s'ouvre avec une "session" capable de router les in/out pour que tout fonctionne sans plus de manip, il faut juste dire à Cubase d'utiliser les drivers ASIO et attribuer les entrées 1 et 2 aux pistes 1 et 2. Prendre en compte que la carte 0404 ne possède pas de préamp, donc pour avoir un signal audio correct en enregistrement il faut mettre un gain quelconque entre l'instru et la 0404. +

MAO : Maladie Auditive Obsessionnelle !

7
Citation de : dOhm
Ben il faut donc que tu adaptes les entrées que tu possèdes réellement pour que le principe corresponde à l'image ci-dessus. Si tu utilises le Patchmix de toute façon c'est le même principe :
  • Pour enregistrer : Les entrées  physiques sont routées vers les [sorties "host" = Entrées du soft].
  • Pour "lire" : Les [entrées "host" = Sorties du soft] sont routées vers les sorties physiques.
  • La carte son est donc une interface (un intermédiaire) entre tes instruments et ton ordi.
C'est le principe de fonctionnement du Patchmix. Evidemment pour chaque carte son les entrées/sorties physiques diffèrent... (sur l'image ci-dessus c'est une 1212M).
Si tu ne peux pas "recopier" tel quel, tu doit pouvoir relativement facilement transposer le même système à ta 0404.
Bon courage.
Et quand ça fonctionnera, n'oublie pas de sauvegarder ta config de Patchmix (la disquette en haut à droite).
Salut,
J'ai finalement trouvé comment enregistrer en audio avec le Patchmix,voici les réglages que j'ai choisis:
https://img715.imageshack.us/i/patchmixdspconfig.png/

Maintenant, j'ai en ma possession des câbles midi. Je connecte les câbles mais il n'y a aucun son qui sort.
Quelqu'un m'a dit que pour le midi, ça prend un appareil, (Expandeur), pour relier les câbles du synthé
au PC et aussi, si souhaité, à un système de son.

Si c'est le cas, combien me coûterait-il pour faire l'acquisition de l'expandeur ?
Est-ce qu'il y en a de différend prix ?
Moi, ça serait seulement pour connecter mon synthétiseur à la carte et ainsi pouvoir enregistrer.

Pouvez-vous me répondre s'il vous plaît ?
Merci beaucoup.