Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet Problème: son WAVE disparait une fois l'ASIO utilisé, obligation de redémarrer

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 776 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème: son WAVE disparait une fois l'ASIO utilisé, obligation de redémarrer
Bonjour, j'ai du mal à trouver un titre parlant alors je m'explique
- config = une E-MU 1212m sur un Win7 pro 64, SONAR;
- au démarrage de Win7 le son WAV passe bien dans le strip 1 (WAVE 1/2) de mon patchmix, tout roule;
- lorsque je lance SONAR le son passe bien dans le strip 2 (ASIO OUT 1/2) de mon patchmix, impecc aussi;

A noter que c'est un patchmix minimaliste juste pour mixer sur SONAR.

Mon soucis vient du fait que lorsque je quitte SONAR, le son disparait totalement, plus rien ne passe par mon patchmix, ni en asio ni en wave... seule solution pour l'instant, "Restore Default" et redémarrage... c'est la galère. Je suppute que ça vient des drivers sous Win7 non? Sous XP je n'avais pas le problème...

Quelqu'un a déjà eu ce soucis? Je sais que les drivers dispo sont vieux et que les drivers Win7 ne sont qu'en beta...

J'en profite tant que je suis là: on est en 2010, j'ai une E-Mu toute vieillotte, ya quoi en ce moment comme carte qui remplacerait avantageusement ma 1212m?
2
Bonjour,

je viens juste de passer sous win7 64 et je rencontre le même problème sans SONAR : il suffit que la machine se mette en veille pour que la carte ne fonctionne plus à la reprise de session (carte non détectée dans PatchMix) et un redémarrage est nécessaire.
J'ai essayé Kore Player et en passant d'ASIO à Wave j'ai eu droit à un bel écran bleu !!! Au redémarrage plus de son et j'ai eu beaucoup de mal à réinstaller les drivers.
Vivement des drivers stables ... j'aimerais bien garder cette carte !
3

bonjour,

j'ai un probleme similaire depuis que je  suis passé sous windows 7 (sous vista tout allait bien), le driver fait que jusqu'a ce que j'utilise l'asio, la carte fonctionne correctement, des que j'ai lancé un programme asio, le  son wave ne fonctionne plus et la carte ne marche plus qu'en asio.

Si bien que si j'essaye de lire une video youtube par exemple en ayant le son qui passe par la carte (en non asio donc) il n'y a aucun son.

Pour regler le probleme la seule solution est de desinstaller patchmix ET le driver puis les reinstaller, de plus des que je lance l'asio le probleme reaparait.

Il n'ont toujours pas mis a jour leur driver et ce depuis plus d'1 an, la sorti de 7 (qui est tres stable comparé a vista) n'y a rien fait.

 

Je pense que je vais m'acheter une rme (meilleur qualité sonore et driver stable et a jour)



[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 14:30:38 ]