Sujet de la discussionPosté le 02/07/2010 à 18:26:14probleme spdif emu 1212M
bonjour,
donc voila je n'ai aucun son sur mon entrée spdif se ma 1212M,
j'ai essayé avec ma mpc 2000XL et mon lecteur dvd sans succés....
pouvez vous m'indiquer si il y a une manipe à faire sur le patchmix dsp ou autre....
tout est bon à prendre j'attends vos réponse
merci
Eurydis
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 02/07/2010 à 22:20:19
Dans le patchmix dsp, clic sur le rond (en haut à droite) à coté de FX, dans l'onglet "I/O" dans PCI Card Optical Input , vérifie qu il y à ADAT + Spdif de cocher.
Ensuite il faut créer un "strip", un canal quoi avec comme entrée le spdif.
Le spdif est un format numerique, il pense qu'il faut la meme fréquence d'échantillonnage en sortie de l'instrument qu'en entré au niveau du patch mix.
je me suis acheté les sorties separées de ma mpc 2000XL il y a pas longtemps... dc c'est peut etre ça qui ne marche pas aussi mais j'arrive à sampler via le in spdif de la mpc mais rien ne sort sur le out sur la 1212M et sur une 1616( ni sur l'audiodock ni sur la carte pci)
j'ai des moniteurs actifs avec une entrée rca (pas spdif) j'ai branché ma mpc 2000XL en direct sur mon moniteur il y a un son trés faible et beaucoup de souffle(normal vu que ce n'est pas spdif) donc j'imagine que le out de ma mpc fonctionne.
de plus j'ai testé mes in out spdif de ma carte son via le spdif coax loopback et tout est ok.