Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/03/2011 à 19:45:33Configurer les ports midi de la EMU 1212M PCI dans Cubase 5
Bonsoir à tous
Je me demande si j'ai correctement configuré mes ports midi dans Cubase 5, car quand j'importe un midi dans un projet cubase, je n'entends rien à la lecture.
Quand je consulte la configuration des ports midi, en sortie, je lis E-DSP MIDI Port [EC00] Inactif et je n'arrive pas à changer ce statut.
En-dessous, c'est : Microsoft GS Wavetable Synth et c'est Inactif aussi, et pas modifiable non plus.
Pour le moment, je n'ai travaillé dans Cubase qu'avec des pistes Audio. Je ne sais pas comment fonctionnent les pistes midi ni les instruments VST, et je ne comprends pas grand chose à la notice, vu que ça ne sort aucun son.
Gloup gloup, je nage, non, je me noie !! Si une âme secourable passe par là, merci beaucoup ! Bonne soirée à vous !
N'attendons pas d'être parfait pour faire quelque chose de bien (Abbé Pierre)
r2-d4
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 06/03/2011 à 22:36:18
Sous quel os es-tu ? Et qu'est-ce que c'est comme machine ?
0
charmuzelle
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 13/03/2011 à 14:05:21
C'est un i7 de marque HP sous windows 7. Merci, r2-d4.
0
r2-d4
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 13/03/2011 à 17:03:01
Aïe, je ne suis pas étonné que tu es des problèmes. C'est souvent le cas avec win7. Cubase fonctionne mieux sous XP/Vista.
Je regarde ça demain
0
charmuzelle
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 15/03/2011 à 15:36:53
Ne te sens pas obligé !
Je me dis que c'est que je n'ai enconre jamais travaillé le midi sous Cubase.
Je vais peut-être essayer de faire un Post sur le forum de Cubase 5 à ce sujet !
Très bonne semaine.
0