Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet EMU1212 et jeux: carte son de base?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 071 vues
  • 1 follower
1 EMU1212 et jeux: carte son de base?
Hello!

Je sais je sais ce titre est une erreure monumentale, la EMU 1212 est fait pour les musiciens, etc...
mais voici mon problème: j'ai un PC (P4 2,8 Giga) dédié à l'audio mais avec lequel j'aimerais aussi faire un ou deux. Seulement voilà ma carte son EMU1212 ne semble pas être reconnue apr l'ordi. Je m'explique: elle fonctionne bien avec Cubase mais dès que je lance Winamp, un jeu, ou autre je reçois un message d'erreure: aucun flux audio, pas de carte son installée. Ma carte interne AC97 est désinstallée.
Que dois-je faire? La EMU 1212 ne peut pas servir de carte son de base?
2
Arghhhh jvais recevoir la mienne demain surment mais tout d'un coup tu me fais peur :|

alors qu'en est-il ?
3
Ben rien pour le moment...
Pas d'avis de personnes?
4
Ca te le fait aussi avec Windows Media Player ? quand tu clique sur l'icone de volume puis dans les options ya bien EMU en carte principale ?

Sinon moi le seul probleme que j'ai c'est le lecteur CD/DVD qui a un son tout naz un peu saturé, c'est un peu embétant.... :??:
5
Moi je n'ai aucun problème avec la Emu, parfaite compatiblité
avec winamp, média player, ect .
J'avais un problème au début, avec un ancien pilote Asio !
Il faut impérativement mettre le pilote dédier de l' Emu
Sinon je ne vois pas !
Il existe un pach sur le site emu, mais je ne crois pas qu'il regle ce probleme
Je l'ai installé histoire d'etre à jour !!
6
Pour le lecteur cd/dvd , il faut brancher le cable audio sur la carte son ? jusque là il était branché sur la carte mere (qui intégrait le son) mais je l'ai viré, le son est mieux mais toujours crade quand meme.... :???: par contre l'audio sur le graveur marche nickel.
A part ca ca marche terrrrrible !!!!
7
Ben y a aucun prog à part ceux dédiés à la MAO comme Cubase ou WaveLab qui fonctionnent. Je reçois tout le temps de même message d'erreur: flux audio impossible à traiter, y a pas de carte son installée!!! Sous Panneau de Config / Son ou Multimedia je ne peux rien régler car il ne reconnait pas de carte son!!! J'ai désinstallé ma carte intégrée AC97, désinstallé l'EMU puis réinstallé cette dernière mais ça ne fonctionne toujours pas!!! pf je ne sais pas quoi faire. Peut-être un problème de port PCI? Ou autre chose?
SVP Help!
Sinon autre petite question: quelqu'un enregistre en midi avec l'EMU 1212? Car j'ai essayé d'enregistrer la batterie d'une chanson en midi vers Cubase, en branchant ma boîte à rythme sur l'entrée midi de la carte mais je ne reçois aucun signal sous cubase, y a quelque chose à paramétrer sur la carte?
Merci pour les conseils!
8
Upupup :mdr:
9
Upupup :fleche:

des idées?
10
Il y a des recommandations qui accompagnes la carte (un un ti papier à part), nottement celle de refuser l'installation automatique proposée par windows. Je pense que ça joue sur l'installation des drivers. Reinstaller la carte peut etre une solution, ou appeller l'assistance comme c'est recommandé :clin: . Pour ma part la carte marche tres bien et les niveau se regles à la fois du volume de ton lecteur (windows média...winamp) comme si c'était un niveau de sortie, et dans Patch mix ...

Je ne peux rien dire d'autre, étant débutant en MAO. Par contre elle refuse de me lire les fichiers midi sur winamp. Alors qu'un logiciel comme guitare pro x les lit correctement...c'est plutot curieux. Mais ne m'étant pas encore attaqué au midi (ce qui se fera dans les prochains jours) j'attend de pouvoir fouiller le probleme avant de trouver peut etre une solution