Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/07/2004 à 19:50:37Branchement ?
Bonjour,
Après avoir navigué un peu partout pour le choix d'une bonne carte audionumérique, j'ai opté pour la 1212M, qui me semble le meilleur compromis qualité/prix. Etant guitariste, je vais également faire l'acquisition d'une boîte de direct. Ce qui monte la facture à 250€, ce qui est plus que raisonnable
Mais voilà, quesaco du branchement ? Bon, j'me suis également renseigné sur les différences entre +4dbu et -10dbu pour avoir la meilleure qualité de bout en bout. Ok, je branche ma guitare sur la boite de direct en jack TRS 6,35 (-10dbu), ça sort en XLR (+4dbu) (faut m'arrêter si j'me trompe !!), et là magie je me connecte sur la 1212M .... mais sur quel entrée (L ou R) ? Dois-je demander à ce que l'on me fabrique un cable XLR d'un côté, avec une double patte en 6,35 pour connecter simultanément le L et le R ? J'dois dire que je m'y perds un peu
Une explication de votre part serait la bienvenue
Merci beaucoup d'avance.
UBIKANDE
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 31/07/2004 à 03:54:53
Pourquoi tu veux la brancher a la fois sur L et R ? tu veux absolument de la stereo ?
En principe tu branches sur l'entrée que tu veux. L et R sont des entrées mono mais tu entendra sur les deux enceintes sauf si tu utilises le panner.
0
Minimok
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 31/07/2004 à 12:08:56
Ok merci, effectivement, pas besoins de stéréo pour une guitare.