Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet Branchement ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 577 vues
  • 1 follower
1 Branchement ?
Bonjour,

Après avoir navigué un peu partout pour le choix d'une bonne carte audionumérique, j'ai opté pour la 1212M, qui me semble le meilleur compromis qualité/prix. Etant guitariste, je vais également faire l'acquisition d'une boîte de direct. Ce qui monte la facture à 250€, ce qui est plus que raisonnable :D:
Mais voilà, quesaco du branchement ? Bon, j'me suis également renseigné sur les différences entre +4dbu et -10dbu pour avoir la meilleure qualité de bout en bout. Ok, je branche ma guitare sur la boite de direct en jack TRS 6,35 (-10dbu), ça sort en XLR (+4dbu) (faut m'arrêter si j'me trompe !!), et là magie je me connecte sur la 1212M .... mais sur quel entrée (L ou R) ? Dois-je demander à ce que l'on me fabrique un cable XLR d'un côté, avec une double patte en 6,35 pour connecter simultanément le L et le R ? J'dois dire que je m'y perds un peu :??:
Une explication de votre part serait la bienvenue
Merci beaucoup d'avance.
2
Pourquoi tu veux la brancher a la fois sur L et R ? tu veux absolument de la stereo ?
En principe tu branches sur l'entrée que tu veux. L et R sont des entrées mono mais tu entendra sur les deux enceintes sauf si tu utilises le panner.
3
Ok merci, effectivement, pas besoins de stéréo pour une guitare.