Sujet de la discussionPosté le 25/10/2004 à 12:27:08On était les premiers.
Vous avez vu ce fourmillement de carte sur le meme creneau que la 0404 et la 1212m ? genre pas chère et avec des bons convertisseurs, qui numérise à 192 kHz, etc...
bon, certes j'ai pas une grande expérience des cartes audio (j'en ai meme pas du tout), mais j'ai l'impression, au vu des pubs qui s'affichent sur la gauche, qu'il y en a de plus en plus (m-audio, egosys...)
Les convertisseurs CAN et CNA sont meilleurs sur la 1212M: plus grande dynamique. 120dB pour les convertisseurs de l'EMU 1212M contre 114dB et 112dB pour les CAN et CNA de l'Ego-sys juli@. Par contre le nom de cette dernière est assez sympa, plus musical que des noms à chiffres en tout cas. Un peu de poësie ne fait pas de mal dans le monde des cartes sons...
Ouaip je ferais plus confiance à EMU qui a déjà une longue expérience du matos musical numérique (je me souviens encore de leurs échantilloneurs...)
La dynamique est-elle si importante ? Après tout, elle ne reflète en rien la qualité de la carte, surtout utilisée seule (car il faudrait connaître le rapport signal/bruit, la courbe des fréquences, la distortion, ...)
J'ai déjà vu/écouté des cartes avec une bonne dynamique, mais un son indigeste, et inversement.
Non, pas grand chose ne remplace la comparaison directe, avec les oreilles et une ou deux cartes son de référence.
Crois moi elle marche o top et le Rapport S/B est bien de 120dB...Ce qui est un bon point ds cette gamme de prix, la disto est ds les alentour de 0.0003%... Quoi de mieux???
La 1212M est bien la meilleur de sa catégorie et loin devant pour 170e (je l'ai trouvé a ce prix!!! )