Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet Emu 1212: Stéréo ok sous cubase sx

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 777 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Emu 1212: Stéréo ok sous cubase sx
Voilà comment je procède. Si quelqu'un a une meilleure solution, qu'il n'hésite pas


D'abord, dans le patchmix, giclez tous les inserts sauf les "peak meter"

1°) Dans le patchmix, sur l'entrée "i/o card in l" , insérer un "direct monitor " "asio in1/2 to asio out 1/2"
2°) idem pour l'entrée "i/o card in r", insérer un "direct monitor " "asio in 3/4 to asio out 3/4"
3°) dans cubase, aller dans périphériques-> VST connexions
Si tout va bien, vous avez déjà un bus stéréo in, où la voie gauche correspond à l'entrée asio 1 i/o card in L, et la voie droite à l'entrée asio 2 i/o card in L.
Cela signifie qu'un signal mono de la voie gauche sera routé vers l'entrée asio stéréo 1/2 du logiciel cubase. Vous aurez donc le même signal mono sur les deux parties (L/R) d'une voie stéréo. D'où problème. Donc solution:
4°) créer un nouveau bus (clic droite, ajouter bus). Normalement, l'assignation suivante doit se faire automatiquement, sinon:
5°) assigner "stéréo in" gauche vers 3 i/o card in R
6°) assigner "stéréo in" droite vers 4 i/o card in R
7°) toujours dans périphériques-> VST connexions, cliquer sur l'onglet sorties. Assigner la sortie gauche vers "5 asio 31/32" et la sortie droite vers "6 asio 31/32"

8°) créer une piste mono, assigner le IN vers la première stéréo in gauche
créer une seconde piste mono, assigner le IN vers la deuxième stéréo in droite
9°) panner la voix 1 à fond vers la gauche
10°) panner la voix 2 à fond vers la droite
11°) laisser les out assignées vers stéréo out
Normalement vous devriez pouvoir enregistrer 2 pistes mono en même temps, ce qui correspond peu ou prou à une piste stéréo.
Vivement qu'ils mettent à jour le driver!

Le problème vient en fait que les voies mono ne peuvent être routées dans le patchmix que vers des entrées ASIO stéréo, ce qui nous fait trouver le même signal sur les deux parties (L/R) d'une voie stéréo.
2
Ca marche pour vous?
3
Salut homme heureux :mdr:

juste pour dire que hier soir, j'ai cru que ma 1212m ne marchait plus : un signal dans le patchmix, winamp qui tourne, mais pas de son... j'ai cherché pendant 20 minutes, gambergé, j'étais pret à tout réinstaller, jusqu'à ce que je me rende compte que c'était juste le potard "mute" de ma console qui était enclenché :oops:

des fois, c'est con :fleche:
ZiKaToKo - mex version mobile
4
Oui ça arrive! Sinon le tutorial pour la 404 marche sur la 1212....Plus de pob de stéréo! Ils ont un problème de communication chez EMU quand même
5
J'ai un nouveau probleme: la sortie droite à partir de la carte est plus faible que la sortie gauche, beaucoup plus faible, et j'ai beau verifier les PAN mais ils sont ok ... quelqu'un a t'il rencontré ce genre de bleme ? j'ai rappeller le default mais cela persiste. En inversant les cables c'est toujours le meme probleme : La sortie droite de la carte reste à un niveau sonore inférieur à la sortie gauche. J'aimerais un coup de main si possible.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.