Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet E-MU 1212M Vs ESI Juli@

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 997 vues
  • 8 followers
1 E-MU 1212M Vs ESI Juli@
Bonjour, après avoir testé la 0404 (je suis pas tombé sur un bon lot je crois), j'hésite beaucoup entre la 1212M et la Juli@. Peut-être pourriez vous m'aider dans ce choix, vous qui avez comparé :)

Merci!

Rock, Hip-hop : Même Combat!

2
Salut,
les gros avantage de la 1212M par rapport a la Juli@ sont:
- dynamique superieur (120dB contre 113dB pour la juli@) :bravo:
- une connectique plus fournie (SPDIF + ADAT + FIREWIRE) :bravo2:
- l'ADAT te permet d'augmenter le nombre d'entrees de maniere importante :aime:
- des effets utilisants la puissance du processeur embarque (tu peux faire des effets temps-reel sans bouffer tout ton CPU) :aime:
- la possibilite d'evoluer vers le systeme 1820M en achetant le rack externe... :demon:

Sinon un gros point fort de la juli@ c'est le système de driver direct/wire hyper simple et efficace. Un autre bon point pour l'offre logicielle qui accompagne la carte. Par contre le systeme de tourner la carte pour etre en RCA ou en jack, je trouve ca un peu le gadget.... mais bon, chacun ses gouts :mrg:

Bref pour moi, meilleurs performances, plus evolutive en terme d'entree/sorties :twisted:
@+
3
Ok merci, c'est indéniable qu'elle est très avantageuse de part sa puissance et son offre de base et de part son evolutivité. :)

Rock, Hip-hop : Même Combat!

4
J'ai un nouveau probleme: la sortie droite à partir de la carte est plus faible que la sortie gauche, beaucoup plus faible, et j'ai beau verifier les PAN mais ils sont ok ... quelqu'un a t'il rencontré ce genre de bleme ? j'ai rappeller le default mais cela persiste. En inversant les cables c'est toujours le meme probleme : La sortie droite de la carte reste à un niveau sonore inférieur à la sortie gauche. J'aimerais un coup de main si possible.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

5
J'ai eu ce problème avec une 0404 (hop, retour SAV).
Plus récement c'est ma 1212m qui vient de me lacher après un bon vieux crash à l'ancienne.

:fleche: Soit j'ai vraiment pas de bol, soit E-MU n'est pas synonyme de fiabilité... :(((

Rock, Hip-hop : Même Combat!

6
Merci pour cet avis ... tous les avis d'ailleurs vont dans ce sens ... retour sav ... je vais voir comment faire. A bientot.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

7

Citation : J'ai un nouveau probleme: la sortie droite à partir de la carte est plus faible que la sortie gauche, beaucoup plus faible, et j'ai beau verifier les PAN mais ils sont ok ... quelqu'un a t'il rencontré ce genre de bleme ? j'ai rappeller le default mais cela persiste. En inversant les cables c'est toujours le meme probleme : La sortie droite de la carte reste à un niveau sonore inférieur à la sortie gauche. J'aimerais un coup de main si possible.



J'ai exactement le même problème, apperemment il y a un (gros) souci de fiabilité chez EMU. j'ai du mettre le pan a 80% a droite pour retrouver une stéréo normale... et encore, je peux pas me permettre de faire un mixage dans ces conditions la (en plus même avec les monitors a fond ca tappe plus des masses...).
J'ai commandé une esi juli@ en espérant qu'elle tienne plus d'un an. :nawak:
8
Ca m'interesse aussi !!!

Par contre il y a un truc que je capte pas... L'interet du port firwire et du rj45...

Et comment on utilise les effets? Ils apparaissent comme des pluggins ? Ou c'est avec un logiciel a part ?

Merci A+
9
Pour le port firewire, je crois que c est interessant car tu peux y brancher un disk dur externe ou carrément une interface audio externe (si la carte mere de ton ordi n a pas de port firewire ça peut servir)
en fait ce port firewire peut accepter tout peripherique externe (audio ou pas)sauf les camescopes ( info obtenue par le biais du service technik d emu)
10
La julia : convertisseur very good, stable, et drivers nickels.