Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU 1212M
Photos
1/79
E-MU 1212M

Sujet Pas de stereo avec emu 1212m

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 065 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pas de stereo avec emu 1212m
J'ai un souci de sortie stereo avec cette carte lorsque je la branche sur mes equipement de monitoring.

j'ai testé chacunes des entrées avec une prise jack 6.5 stereo ... a savoir ce type

http://priceminister.speedera.net/img.priceminister.com/cover/85546030

Il m'est impossible d'avoir un son stereo. A croire que pour obtenir une solution adéquoite il faille disposer de jack 6.5 mono combiné pour avoir du stéreo en sortie.

J'ai testé cela avec un casque stereo adapté et j'ai testé le tout en reinstallant la config ... impossible de jouer un son stereo. Il se trouve que l'avis est defavorable aussi sur les sites anglophones

si quelqu'un à une solution connectique fonctionnelle qu'il me contacte sur localhost@linoa.com

Je precise .... réponses clairs et si possible ... pas de bidouillages.
2

Citation : J'ai un souci de sortie stereo
j'ai testé chacunes des entrées
Il m'est impossible d'avoir un son stereo
J'ai testé cela avec un casque stereo adapté
j'ai testé le tout
de jouer un son stereo
l'avis est defavorable aussi sur les sites anglophones



euh, c'est pas clair du tout dans ta tete là!!

alors précise ta question précisément en virant les "j'ai testé, jouer un son":

quel est le cablage exact, comment fait tu tes "test" , que veux tu faire passque là, bonjour la bouillis !!


donc:

que veux tu faire?

quel matos est connecté sur quelles entrées de ta carte et avec quels cables
quel soft pour faire tourner quoi (midi, audio ,..)
les sorties de ta carte sont cablées comment, avec quels cables et vers ou?
3
:?!: :?!:

Sur la photo de cette emu, je vois deux sorties mono sur la carte fille : une sortie L et une sortie R, toutes les deux en jack 6.5 mono.

Pareil, pour les entrées, il y en a deux mono, donc je vois pas à quoi un jack comme ça te sert, vu que c'est un adapteur jack 6.5/ jack 3 je sais plus combien stereo :




Il y a pas de bidouilles, ou alors je comprends rien... Il suffit d'utiliser des jacks mono et de brancher la sortie L sur ton moniteur L...


:?!:
4
Phase, laisse le nous exposer son probleme avant de répondre!!
5
Poutant tout ce la m'a l'ai clair et concis : la documentation technique de la 1212m ne precise pas si les sorties L / R sont des sortie de type stereo ou mono.

En clair quel est votre config pour obtenir un son stereo en sortit. deux fiches mono branchés a chaques enceinte séparément ?

simplement specifier moi le matériel utilisé en conectique pour obtenir : Du son stéréo.

et la nature de la connectique du 1212m. la documentation ne la precise pas.

danke

ps : je ne suis pas un novice ... juste probleme de connectique sur cette carte en ce qui concerne l'audio :lol:
6

Citation : En clair quel est votre config pour obtenir un son stereo en sortit. deux fiches mono branchés a chaques enceinte séparément ?



Sur l'Emu 1820M (la même que la 1212, avec racks, entrées et sorties en plus) en tous cas, c'est ma config, deux jack mono branchés à chaque enceinte séparément.

Les sorties (analogiques) sont mono.

Bon courage !

edit : les entrées sont mono également, du moins les entrées jack.
7
Ok ça roule ....
8
Bah oui

mais si tes enceintes sont actives!!

la stéréo c'est la conjugaison du droite /gauche petit scarabée!!



alors en sortie jack L et R de ta carte : 2 jack mono vers un ampli+enceintes

les pointes des 2 jack mono sont le + droit et gauche (ce qui crée la stéréo )
les bague métallique les -

pas de bidouille, simplement 2 jack mono vers ton système d'écoute.
9
J'ai un nouveau probleme: la sortie droite à partir de la carte est plus faible que la sortie gauche, beaucoup plus faible, et j'ai beau verifier les PAN mais ils sont ok ... quelqu'un a t'il rencontré ce genre de bleme ? j'ai rappeller le default mais cela persiste. En inversant les cables c'est toujours le meme probleme : La sortie droite de la carte reste à un niveau sonore inférieur à la sortie gauche. J'aimerais un coup de main si possible.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

10

Hors sujet : Djaafar, sois gentil, efface tes SPAMS de tous les threads de la 1212...je t'ai répondu mais je suis sûr que tu ne sais même pas où se trouve ma réponse....Et après tu en ouvre un SPECIFIQUE A TON PROBLEME! Je déteste le spam! :fache: