< Tous les avis E-MU Proteus X
E-MU Proteus X
E-MU Proteus X
andon. andon.
Publié le 14/10/06 à 14:23
- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
Une carte son plus que correcte (entrées/sorties analogiques et numériques, midi)+ un expander virtuel = 149€ avec une offre logicielle très complète. J'ai pas trouvé mieux.

Je l'utilise bien sur pour de la mao avec beaucoup d'instrus virtuels (minimoog, le proteus, ...)je parle ici en tant qu'amateur et cette carte remplit très bien son role. Ma config pour etre bref: AMD 1,6ghz sur 512mo de ram

L'installation je n'ai eu aucun soucis ce n'est pas la peine de pester contre un matériel lorsqu'on a un disque surchargé de programmes en tout genres synonymes de conflits. Je n'ai rencontré aucun bug ou autres, mon poste étant strictement reservé à la musique à partir de là on appuie sur suivant et c'est tout...(ou presque oui).

-1 pour le manuel, il est en Pdf...je pourrais jamais m'y faire j'ai fait sans et je m'en suis presque bien sorti ^^ sinon oui il m'a l'air complet mais bon sans moi..

MISE EN OEUVRE

Les drivers je sais pas trop je n'ai pas de soucis avec cette carte donc c'est bon non? j'ai effectué une mise à jour c'est tout

Donc moi j'aime cette carte car E-MU m'a offert un expander que j'adore: Vous avez une banque de près de 2Go avec des sons en tout genres: des strings et des leads hyper planants, des kits de batterie très dynamiques, quelques très bon pianos (pop et rock piano)et des basses qui décoiffent meme si je les utilise peu.
Le gros plus c'est que tout cela est très musical et dans le mix ça rentre tout seul donc c'est excellent surtout si vous l'affinez avec les effets proposés là encore plein de filtres (j'adore) c'est vraiment terrible on s'éclate l'édition est très complète: tout est possible! des paramètres à se perdre tellement c'est complet

L'interface là aussi rien à dire ce truc fait professionel, c'est agréable à l'utilisation
E-MU a fait très fort je trouve. Evidemment au début cela ne m'a pas paru évident mais c'est un compromis car après ça il est dur de trouver des défauts à cet ensemble. Evidemment tout cela sonne très synthétique concernant les sons acoustique et il faut doser les effets mais à 149€ faut pas pousser.

J'enregistre pas plus de 3 ou 4 instrumnts virtuels le plus souvent et ma latence est à 15ms tout est nickel, je peux peut-etre faire plus je n'ai pas essayer mais en dessous de 10ms la carte décroche quoique mon pc n'est pas assez boosté, donc là il reste un doute. Je suis le bon cobaye je pense, E-MU a visé une clientèle bien précise avec ce produit donc pour une utilisation comme la mienne cette carte apporte satisfaction ^^ faut pas trop la pousser non plus...

...acheté en juin 2005 je la connais un peu trop maintenant, ma première carte son c'est elle et je l'aime toujours, j'y suis attachée(rougissement). J'ai décidé de poster parce que j'ai lu des petites betises sur elle, je veux dire que pour un débutant c'est l'une des meilleures offres du marché, si ce n'est la meilleure, la venue de la 2eme version ne fait que renforcer cette impression. Un produit sans réelle concurrence.
En une phrase c'est clair: on peut commencer la M.A.O avec cette carte L'offre logiciel est là puisque cubase vst est livré avec + wavelablite + le proteus et votre gentille carte avec son patchmix (un peu dur au début) qui permet de nombreux reglages (réglages des voies, de l'espace stéréo, monitor, effets,...) les quelques critiques émises n'ont aucune justification (j'essaye un produit une journée, il me plait pas, donc je poste un avis de m****e sur audiofanzine).

E-MU a livré un produit très honnete ici, pour une clientèle bien spécifique faut-il le rapeller, et il convient de le saluer.
Je compte passer à l'emulator ou je suis presque sur de n'avoir aucune mauvaise surprise malgré que cremware me séduit fortement maintenant.