Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Mia
Photos
1/17
Echo Mia

Manque de puissance à l'entrée de l'ECHO MIA

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 461 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Manque de puissance à l'entrée de l'ECHO MIA
Salut,
J'ai déjà vu un post à ce sujet mais la réponse ne correspond pas à mon PB :???: :

SPDIF ou en Analogique -10 ou + 4 dB, le son est toujours faiblard, et ce quelque soit l'appareil en entrée :
4 pistes zoom et V-AMP BASS... Toujours obligé de booster l'appareil ce qui provoque des pb de distorsion ou de clics numériques. Le problème vient bien de la carte (ou pb PC).

Et c'est très con parce que le son de cette carte est quand même top :bravo:

Sinon quelqu'un sait-il si Windaube pourrait foutre le b*** dans le biniou ?

Merci :mdr:
2
Salut,
Pour savoir si c'est la carte, il faudrait que tu l'installes sur un autre poste
En tout cas, vérifie sur le site echo si tu as les bons drivers (ce que tu as ptetre déjà fait)
Sinon, comment branches tu les sorties de la mia a tes moniteurs (avec quel type de jack):
En jack symétrique ou assymétrique?
3
Question con mais, t'es sûr que c'est pas plutôt parce que ton oreille est très habituée à un son très compressé ?

Par ailleurs : comment diagnostiques-tu que ton son n'est pas assez "puissant" ?
4
"puissant" était peut-être un mauvais terme ! Je le vois aux vu-mètres !!!! :bravo:

Que je sois en symétrique, asymétrique, SPDIF c'est tjrs pareil...
:lol:
5
Bon ok. Si tu peux détailler un peu : tu vois quoi précisemment qui te parait anormalement bas ? Ah, et de quels vu-mètres tu parles, ceux de ton séquenceur, du drivers de ta carte ?

Si tu pouvais aussi détailler ce que tu branches dans quoi, avec quel type de câble, etc...
6
Je parle de la console echo et non pas de ceux des logiciels :non:

Je tape aux max à -12 db.

J'ai fait le test avec un bass V-AMP : En entrée soit un cable coax optique spécifique (pas de RCA de base), soit 2 jacks symétriques. J'ai été obligé de monter l'entrée instrument à fond + vol à fond pour avoir un niveau correct. Jusque là je me suis dit c'est le BASS V-AMP

J'ai ensuite essayé avec un 4 piste zoom + 2 jack asymétriques. Et là obligé encore de monter le volume à fond (les vus mètres du 4 pistes écrétaient alors que ceux de la cartes restaient faiblards (à -10 comme à +4).

Niveau drivers c'est le 6.08 dernier en date (hors version bêta). :?: :?: :?: :?: :?:
7
Y'aurait-y pas un atténuateur farceur que tu n'aurais pas décelé sur ta carte ? enfin atténuateur logiciel je veux dire. Ca me fait penser à ça en tout cas.

Pour l'instant pas d'autres idées, mais si l'éclair de génie me vient je te tiens au courant ;o)
8
Question:tu passes par ta console soundcraft pour les branchements (en entrée comme en sortie)?
9
Pas dans ce cas précis où en principe la console n'est pas nécessaire (la carte devrait avoir une réserve de gain suffisante, lorsqu'il s'agit d'enregistrer des signaux provenant des appareils pré-cités :oo: . Sortir du Bass-Vamp direct carte est la moindre des choses qu'ine carte comme celle-ci doit faire non (c'est pas une carte multimédia) ?

Précision : Si je ne passe pas par la console c'est aussi parcequ'elle n'est pas localisée au même endroit :bravo:
10
Ben je te posais la question pour comprendre d'où pouvait venir l'atténuation
Mais en effet, aucun probleme normalement avec cette carte
Dans mon cas c'est le GT direct dans la carte et aucun probleme
C'est pour ça qu'il faudrait vraiment essayer la carte sur un autre systeme pour savoir si c'est la carte qui déconne