Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Mia
Photos
1/17
Echo Mia

Sujet Problemes lors de l'enregistrement

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 650 vues
  • 1 follower
1 Problemes lors de l'enregistrement
Bonjour à tous,

j'ai le probleme suivant depuis plusieurs mois et je n'arrive pas à trouver de solutions.
lors de l'enregistrement de longues pistes (1 à 2 heures) dans cool edit, au bout d'un certain temps apres le debut de l'enregistrement, le compteur temps se mets à tourner 2 fois plus vite. du coup, à la réécoute de l'enregistrement, tout est ralenti... j'ai essayer d'enregistrer avec d'autres logiciels (sound forge), mais c'est pareil.
j'ai reinstaller ma carte, reinitialiser tout mon ordi mais rien n'y fait.

j'ai aussi des petits bouts de sons qui sautent à l'enregistrement, il manque de tout petit passages de temsp en temps...

que faire ?
2
Ba ouai... mais les logiciels craqués des fois ça devient incontrolable ! :|
3
N'y aurait-il pas un problème de fréquence d'échantillonnage là-dessous?
Explique plus précisément ce que tu fais exactement, ce que tu enregistre et comment...
4
Ayant également cette carte, je te conseille de vérifier la fréquence d'échantillonage (sample rate).
Il me semble que s'il est sur unlocked ça peut se produire. Voilà sinon je pense qu'avec un système stable tu y verras plus clair. il y a aussi les jeux et autres logiciels à éviter car cette carte n'est pas dédiée multimédia (comme indiqué sur la notice)

Espérant t'avoir aidé...
5
Alors, t'as réglé ton problème?
6
Putain c'eest énervant ces gens qui posent des questions et qui laissent pas de nouvelles :rocket:
7
J'ai pas repondu car je n'étais pas là. merci pour vos reponses. je suis allé dans les settings de ma carte (ils sont sur la console generale) et j'ai 'locké' la frequence d'echantillonage. je n'ai eu le temps de faire qu'un seul test depuis. un enregistrement de 2 durant lesquelles le probleme de vitesse ne s'est pas reproduit. comme le phenomène est assez alleatoire, j'attends un peu avant de vous confirmer si le probleme est definitevement reglé.
en revanche, j'ai toujours des petits bouts d'enregistrement qui disparaissent. si quelqu'un a une idée ...


encore merci à tous !
8
Bon a priori un problème de réglé :bravo2:

POur le deuxième probleme, qu'est ce que tu entends par des petits bouts d'enregistrement qui disparaissent?
Tu as des coupures, des blancs...?
A priori, ca ferait penser au moteur audio qui lâche parce que le processeur est surchargé
Règle la latence de ta carte dans les settings de cool edit (je connais pas ce logiciel, je raisonne sur cubase hein)
Plus ta latence est basse plus le CPU va être sollicité
Quelle est ta config au passage?