Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Mia
Photos
1/17
Echo Mia

Sujet PB de latence sur echo mia, qq'un a une idée?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 988 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PB de latence sur echo mia, qq'un a une idée?
J'avais une hoontech, mais comme j'avais un chipset VIA, j'avais des craquements. Du coup je l'ai vendue pour une echo mia, et là.... craquements aussi! Je suis vert! Je suis obligé de mettre 2048 samples dans la config asio, et ça craque quand même de temps en temps.
Ma config :

carte mère MSI KT7 266 pro 2 (chipset VIA)
AMD Athlon XP 1600+ ou 1700 (sais plus exactement)
512 + 256 = 768Mo de RAM (2 barettes de marque différentes).
Echo Mia

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci
2
LATENCE OU CRAQUEMENT :???: C'EST PAS PAREIL :!: :!:
3
Effectivement, mais du coup, j'ai une latence de merde (bon, là je me rattrappe aux branches....).

En fait, j'ai oublié de décrire mon plus gros pb :
Pendant la lecture ou l'enregistrement sous cubase, j'ai des sauts : je n'ai pas de son pendant 1 sec et la lecture reprends où l'endroit où elle devrait être, et si un enregistrement était en cours, il se retrouve décalé. PB de buffers de la mia? PB de RAM?
4
Ca vient clairement de ta carte mère qui ne possède pas des bus qui envoient le steak suffisamment pour éviter ces craquements... J'ai eu le même problème avec mon audiowerk et en fait, il suffit de la troquer contre une carte ^mère avec bus intel qui dépotent...
Un chip via, c'est de la merde pour faire du son, c'est mignon pour excel, mais il faut uand même prendre quelque chose de sérieux à un moment donné... :bravo:

Met tes lunettes et écoute comme ça sent bon !!!!

5
Bon, ben je la revends....
6

Citation : et en fait, il suffit de la troquer contre une carte ^mère avec bus intel qui dépotent...
Un chip via, c'est de la merde pour faire du son, c'est mignon pour excel, mais il faut uand même prendre quelque chose de sérieux à un moment donné...

: :non: Prejuges faciles... :fache:

J'ai une Abit KR7A-133 avec chipset VIA KT266A et un XP1700+ et je fais tourner une quinzaine de pistes audio +5 pistes midi (HALion) sous SX avec la Mia a 512 samples de buffer ASIO ! :aime:

VErifies si t'es bien En UDAM et pas en pio, met a jour tes drivers pour ton chip via http://www.viaarena.com/?PageID=2 tente une install de windows en mode PC standard (et non ACPI)...

bonne chance
7
J'entends beaucoup parler d'install de windows en mode ché pas koi (Pc standard ou acpi)

On fait ca comment?

8

Citation : J'entends beaucoup parler d'install de windows en mode ché pas koi (Pc standard ou acpi)

On fait ca comment?



va voir ce beau tutorial de gabou : http://perso.enst.fr/%7Ecournape/win.pdf

PS : Merci Gabou, il m'a bien aide le doc que t'as fait!
9
C'est vrai qu'avec les chipsets via, y'a des soucis.En tous cas moi j'en ai eu.Si tu veux rester Athlon, achètes une MSI (735 ou 745, je ne sais plus) car ça a résolu mes problèmes et pourtant, mon ordi n'est pas (encore) dédié "que" musique et ma carte son est une "vulgaire" Audigy mais ça marche très bien.Pas de craquements, pas de latence (20 ms) et avec VST 32.