Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo MiaMIDI
Photos
1/57
Echo MiaMIDI

Problème sur entrée sortie midi de la carte echo miamidi!help!

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème sur entrée sortie midi de la carte echo miamidi!help!
J'ai un énorme souci!
J'ai un énorme signal qui sature énormément sur mes entrées midi bien que je n'ai rien branché! Dès que je branche le raccord midi/spdif j'ai ce souci, dès qu'il est débranché, aucun souci!J'ai déja fait changer le raccord mais j'ai toujours le même problème.
Ce sujet a déja été posté mais personne n'a apporté de solution!
Voici ma config:
win XP familiale
pentium 3gh
1024 Mo ddram
carte mere asus p5gd1
dd maxtor 160 Go
cubase SL3
2
1 - avec quel soft visualises tu une activité midi sur ta carte
2 - quel est la version du driver de ta Miamidi (moi G la 6.11b et elle fonctionne très bien)
lien pour info :
http://www.echoaudio.com/Downloads/Drivers.php
3 - es tu bien sur que ce soit bien l'entrée midi et pas la sortie qui "module"
4 - a t-elle déjà fonctionnée normalement? as tu installé/désinstallé/configuré qque choz ou bien ça s'est mis a déconner comme ça sans rien faire?

peut-être devrais tu la désinstaller complètement (gestionnaire de périphérique) puis la re-installer sur un autre slot PCI suivant la procédure qui va bien : installe d'abord le drivers, éteins le PC et plug la carte après dans ton PC.
3
J'ai une mia midi depuis une semaine et le même problème. Les connections analogiques fonctionnent impec. Mais j'ai un signal saturé à 0dB sur l'entrée s/pdif dès que je branche le cable s/pdif-midi. Et pourtant la carte est toute neuve. Le problème a été abordé sans solution dans le topic précédent. En tout cas, ça n'est pas lié aux drivers: j'ai le même problème avec la version 6.8 et 6.11. Ce n'est pas lié à la config non plus semble-t-il: danimini a le problème avec XP et moi avec Me. Je précise que j'ai le problème sur l'entrée s/pdif, pas midi. Le souci se présente quel que soit le soft utilisé. Le problème existe depuis l'installation initiale, effectuée correctement (càd d'abord les drivers et puis la carte).

Ca ressemble plutôt à un problème de fabrication. J'ai contacté le support sur echomia.com. Sans réponse.
Est-ce que le problème peut venir d'un problème de cohabitation avec une autre carte ??
4
Auriez vous tous les 2 le même type de chipset sur vos cartes mère? (Intel, Via, ...)
Sinon je ne sais pas si la cohabitation avec une autre carte est en cause car danimini ne précise pas qu'il a une autre carte.
Pour ma part, je n'ai QUE la miamidi sur mon PC comme carte audio, j'ai désactivé dans le BIOS la carte son intégré à ma carte mère.
Si ta carte est neuve, c'est qu'elle est garantie, dans ce cas, si le pb est permanent et non intermitent, et systématiquement constaté (as tu essayé ta carte sur le PC d'un pote?) je ne pourrai que te suggérer de la renvoyer au constructeur pour un échange)
Eventuellement, l'idéal serai de te faire préter le cordon SPDIF-MIDI par qqun et voir si cela vient du cordon ou de la carte même.
Si c'est un pb hard, il n'y a que le SAV qui peut faire qque choz pour vous...