Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo MiaMIDI
Photos
1/57
Echo MiaMIDI

Sujet Usage des sorties virtuelles

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 425 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Usage des sorties virtuelles
Question bête, me direz vous... A quoi sert le fait d'avoir 4 sorties virtuelles sur une carte son ?

Je travaille avec Cubase SE, avec toutes mes pistes en ligne, je met tous mes effets en insert et je n'utilise qu'une seule sortie virtuelle (qui du coup correspond à la sortie physique).

Si quelqu'un pouvait me donner une exemple de config où les autres sorties sont utiles...
2
3
Cela sert à utiliser plusieurs logiciels en même temps sans conflit de périphérique
4
Si tu pouvais être plus explicite... Dit comme ça, ça ne me parle pas du tout. Plusieurs logiciels ? Lesquels ? Est-ce que ça pourrait par exemple être Cubase et Media Player en même temps (l'exemple le plus simple qui me vienne).
5
Ba vi, par exemple, tu peux travailler avec Cubase et en même temps avec Wavelab ou soundforge pour travailler un fichier wave.

T'enregistrer avec Cubase et lire un MP3 avec Winamp pour que tu t'enregistre en Playback...
Tu crér un morceaux avec cubase mais tu as besoin d'écouter un MP3 pour t'en inspirer, T pas obligé de quitter cubase pour ouvrir winamp.

etc...

tu disposes de 4 sorties stéréo virtuelles, donc la possibilité d'utiliser 4 logiciels simultanéments.
6
Ouaip il y a de ça. :??:
Mais la configuration de la MIA permet de "forcer" à sortir du 24/96.
Mais comme tu dis, il y a parfois des synthés VST ou des logiciels qui ne travaillent pas a ces fréquences, par ex, orchstra dEDIROL ne travaille qu'en 44.1KHz, si ton projet est en 48KHz (par ex), tout est désaccordé. :8O:
De plus, tu ne peux pas lire un fichier ou un projet audio 24bits/96KHz avec cubase et en même temps lire du 44.1KHZ en 16bits avec autre choz pis un 3ème soft qui va bosser en 48KHz en 24bits... :non:
Il y aura un pb et c'est logik. :???:
Il faut que la config de tous les projets soit homogène.
7

Citation : De plus, tu ne peux pas lire un fichier ou un projet audio 24bits/96KHz avec cubase et en même temps lire du 44.1KHZ en 16bits avec autre choz pis un 3ème soft qui va bosser en 48KHz en 24bits...
Il y aura un pb et c'est logik.
Il faut que la config de tous les projets soit homogène.


salut enfin pour ma part j'ai une creative audigy 2 Ls et je n'ai pas ce pb.

sous sonar en 48/24
WMA en 44/16
sound forge en 48/16

enfin tout marche nikel koi! :bravo:
Hip Hop for Respect
8

Citation : ce serait de laisser mon Altec 2+1 branché sur la Realtek intégrée, pour l'écoute habituelle (zik, films), et de faire tourner la MiaMidi en parallèle en sortant/entrant vers ma mixette


Ca marche tres bien avec une 2eme carte son genre sound blaster.C'est ce que j'utilise, et ça évite les conflit de freq/resolutions sur plusieurs les drivers.
Sinon la mia avant sont interet à l'époque des drivers vxd non multi-application, mais maintenant c'est moins vrai.
Les doubles sorties permettent une préécoute par exemple, ou un double sortie vers une table avec 2 entrées stéréo. Ne pas oublier que la 2eme sortie est obligatoirement numerique.
9

Citation : je cale Cubase en 16/44.1


C'est normal, c'est la frequence commune aux deux applis. Le probleme de la mia c'est qu'il faut choisir la meme freq/resolution pour TOUTES les sorties.

Citation : une entrée et une sortie stéréo + une entrée midi pour le clavier maêtre m'auraient suffi


C'est ce que fait la MIA midi: une entrée analogique, une sortie analogique + le midi. Et la meme chose en numerique, mais faut avoir une chaine numerique à alimenter. Chaque sortie ayant son propre mixage.

Citation : Asio4all avec cette carte, ça donne quoi ?


Ce serait je pense du gachis. Echo maintient ses drivers et la mia est toujours au catalogue. Je n'ai jamais eut de pbm avec, c'est une carte qui sait se faire ignorer, c'est bien le meillaur qu'on lui demande.