Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo MiaMIDI
Photos
1/57
Echo MiaMIDI

Sujet MIAMIDI et pas 'd'expérience.

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 619 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MIAMIDI et pas 'd'expérience.
Bonjour à tous.

Je viens d'acheter la MIAMIDI et j'ai deux soucis:

- ayant une carte son integrée à ma carte mère (ASRock)et branchée sur l'audio en façade, j'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour que la prise casque fonctionne sur la MiaMidi parce que, (et la j'en arrive au 2°...)

- lorsque je branche mon casque sur une des deux sorties jack analogiques, je n'ai le son que sur l'écouteur droit.

Une idée?

A L'AIDE ! ! !



Merci

:clin:

Pour l'instant, je joue chez moi...

2
Oula t'es mal barré.
je pense que tu a pas bien compris comment la mia midi fonctionne.

la mia Midi a 2 entrées MONO et 2 sorties MONO.
Donc si tu branche un jack stéréo dans un des sortie mono de la mia, il est normal que tu n'est qu'un coté.
Je te conseille vivement l'achat d'une table de mixage indispensable avec la mia midi.

Elle te permettra d'entrer des sources basse impédances( Micros..) tu sortira donc le master Left et Right dans les 2 entrées de la mia Midi et si tu peux, brancher les 2 sorties de la mia dans une entré stéréo de ta table.
Sinon tu branche les 2 sortie mono de la mia dans un ampli, et tu branche ton casque sur cet ampli.

Fait bien gaffe a bien régler les panoramiques des entrées et des sorties virtuelles, et de régler sur +4dbu ou -10 dbu selon sur quoi tu branche les sortie de la mia.

voila j'espere que j'ai pu t'aider...

A+
3
Bonsoir,
je rencontre le même problème que Grandcharles.

J'ai regardé les prises Jack sur la carte et il y a 3 contacts, cela ressemble donc fortement à de la stéréo..

Je ne comprend pas non plus !

Cordialement

Yann
4
Rien à voir avec des jacks stereo, ce sont des sorties jack TRS qui sont symétriques, c'est a dire que le signal électrique est transporté simultanément sur deux fils. Chacun de ces deux fils reçoit la même tension électrique mais en opposition de phase l'un par rapport à l'autre, et un troisième fil de masse sert de blindage. Mais ca reste du mono, c'est pour ça qu'il ya deux sorties sur la mia pour avoir la stereo...
Symétriser un signal sert à le transporter sur de grandes distances en evitant les pertes et les parasites...

Beaucoup de bruit pour rien...

5
Si j'ai bien compris, il faut donc envoyer ce signal dans un ampli via une RCA. Dans ce cas, que fait-on du fil de blindage sur la RCA ?
6
Non...
Le mieux est evidemment de disposer d'un ampli avec des entrees symetriques sur jack TRS ou fiches XLR.
Mais si ton ampli ne dispose que d'entrees cinch, alors tu dois utiliser des cables avec coté carte une prise jack mono et coté ampli une fiche cinch. Dans ces conditions le signal sera asymétrique, mais les sorties de la mia fonctionnent en symetriques et en asymetriques...

Beaucoup de bruit pour rien...

7
Merci beaucoup pour ces explications mais ... , n'est-il pas possible d'utiliser la prise "casque" en façade de mon UC en même temps que la carte MiaMidi ? (Ex: utiliser les entrées de la carte Mia et la sortie "casque" en même temps?)

Pour l'instant, je joue chez moi...

8
:mdr: personne ne te l'a dit mais l'entrée que tu avais ne peut pas etre sur ta mia puisque tu l'utilisais deja avant !
sur un autre post on peut voir comment cohabite la mia avec une autre carte pci, je confirme que ca marche et je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas avec un chip integré sur CM, sans la qualité d ela mia bien sur !
il faut aller dans panneau de config et regler l'entrée micro, dans le 'sound mapper' de windows puisque tu n'as pas de mixette .

sinon j'ai un soucis avec ma mia : j'ai connecté des jack stéréo vue que les fiches sont stéréo et j'obriens 2 voies gauches ! !
pas de channel droite alors sur le mixeur virtuel il y a bien 2 cannaux !
j'ai vérifié avec un autre lecteur et je n'ai pas ce problème ???

si quelqu'un a des idées .
je viens d'acheter la carte ... jamais esseyé dans cette config avant.
un défaut usine ou une betise de débutant ?
Namaste
9
:mdr: personne ne te l'a dit mais l'entrée que tu avais ne peut pas etre sur ta mia puisque tu l'utilisais deja avant !
sur un autre post on peut voir comment cohabite la mia avec une autre carte pci, je confirme que ca marche et je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas avec un chip integré sur CM, sans la qualité d ela mia bien sur !
il faut aller dans panneau de config et regler l'entrée micro, dans le 'sound mapper' de windows puisque tu n'as pas de mixette .

sinon j'ai un soucis avec ma mia : j'ai connecté des jack stéréo vue que les fiches sont stéréo et j'obriens 2 voies gauches ! !
pas de channel droite alors sur le mixeur virtuel il y a bien 2 cannaux !
j'ai vérifié avec un autre lecteur et je n'ai pas ce problème ???

si quelqu'un a des idées .
je viens d'acheter la carte ... jamais esseyé dans cette config avant.
un défaut usine ou une betise de débutant ?
Namaste