Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo MiaMIDI
Photos
1/57
Echo MiaMIDI

MIAMIDI Gestion des baffles Front Rear + caisson de basse

• 18 réponses
  • 3 participants
  • 2 291 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MIAMIDI Gestion des baffles Front Rear + caisson de basse
Bonjour,

J'ai la MiaMidi depuis pas mal de temps et je n'arrive toujours pas à y connecter correctement mes satellites (baffles). J'ai deux cables, un Front un Rear, je les branche sur les deux sorties de la MIA et je me retrouve avec le haut parleur avant gauche et l'arrière droit qui ne fonctionnent pas (ou l'inverse)...
Quelqu'un aurait il une idée?
J'avoue que j'ai vraiment tout épuisé comme idées de mon côté.
Merci

Jocarie
2
Salut,

je comprend pas trop l'utilisation d'un syteme 5.1 avec la mia midi :???:, c'est pas fait pour..

Néammoins peut etre que ton probleme se situe sur les panoramique de tes sorties.
regarde sur la console de la mia qui gere les panoramiques les niveaux etc..

EN faite dejea explique moi ce que tu veux connecter à la mia midi??

HP avant gauche et droite?
HP arriere gauche et droite?

??
3
Bonjour,

En fait j'utilise ma MIA sur un PC de "salon", j'écoute de la musique, regarde des films, la téloche tout ça...donc j'aurais voulu tout faire tourner sur ma MIA (ce qui pose problème pour certains logiciels multimédias). Entre autre, je n'ai que des enceintes 4 baffles + caisson, avec une entrée Front (vert) et une entrée Rear (noir). C'est très bien géré par les cartes audio multimédia mais sur la mia qui a deux line out, ça me fait un mélange pas possible. Au niveau des panoramiques, je n'ai pas trouvé le moyen de remédier au problème (on peut régler que des ms...).
Du coup, je me démerde pour rentrer par la MIA et sortir par la carte son de ma carte mère, je suis un peu lassé d'aller toucher les connectiques derrière la tour à chaque fois que je veux m'enregistrer. Mais ça pose aussi un problème quand je boucle sur ma table quand je veux enregistrer et écouter un accompagnement en même temps. Voilà.
4
Salut,

Citation : je n'ai que des enceintes 4 baffles + caisson, avec une entrée Front (vert) et une entrée Rear (noir)

en faite c'est des entrés stéréo les entrées FRONT et REAR?
Généralement tu as 2 entrées mono FRONT, 2 entrées mono REAR en connection jack ou RCA...

si l'entrée FRONT est une entrée JACK STEREO, tu dois utilisé un calble Y, soit 2 jack mono qui vont en un jack stéréo

Si l'entrée FRONT est en faite 2 entrées MONO, ben la je vois pas ou est le probleme,
Tu dois utlisé 2 cables JACK male mono.
Par contre sur la console de la mia midi, tu dois configurere les panoramiques sur la console sur la tranche De sortie choisi.

je t'ais fait un petit schéma de la console avec les panoramiques

tu quel version de la mia midi
la derniere est la 6.08
5
Salut,

je crois que j'ai la 6.11beta, je l'ai téléchargée sur le site quand j'ai réinstallé ma carte il y a 3 semaines.
Ben j'ai deux mini jacks, un vert pour le front, un noir pour le rear. Ces deux mini jacks vont ensuite sur un caisson de basse où est géré la répartition des 4 baffles. Oui ce doit être stéréo.
En sortie de la MIA, t'es d'accord, j'ai deux sorties jacks, line out 1 et line out 2. J'ai deux adaptateurs gros jack/ mini jack. Je branche le front sur une line OUT, et le Rear sur l'autre.
Et là il m'interpréte la répartition très bizarrement, notamment je n'ai pas la notion d'hauts parleurs arrière. Mon HP avant gauche correspond à un HP droit. Et mon HP arrière gauche correspond à un HP gauche. Les deux autes HP ne fonctionnent pas. Et toucher à la la console MIA ne change rien à la gestion des 4 baffles mais change juste le panoramique de manière horizontale.
Actuellement, je rentre par la MIA (heureusement c'est quand même le plus important) et je sors par ma carte audio intégrée qui gère très bien le 5.1. Mais bon c'est pas pratique pour le retour casque.

Toi tu proposes de raccorder le front et le rear sur une seule line out avec un câble Y? Je vais essayer ce soir.

Merci en tout cas, je te tiens au courant.

Jocarie.
6
La mia midi n'est pas du toute fait pour le 5.1, c'est de la PURE STEREO.

Donc je te conseille de n'utiliser ques les HP FRONT.
Donc d'utiliser un cable ou ya 2 jack male mono d'un coté pour la mia midi et une seule connection mini jack stéreo pour la connection FRONT.
par contre quand tu balance du son, regarde sur la console et Regle bien les panoramiques pour avoir la stéréo sinon tu auras du mono si tu laisse le panoramique au milieu.

Tu peux toujours bidouiller pour avoir du signal vers les HP REAR, ca serait une copie identique a celui du signal FRONT.
7
Ok, donc sur les deux line out de ma carte MIA, je mets des adaptateurs gros jack / mini jacks. Ensuite je mets un Y avec d'un côté les deux sorties de ma MIA et de l'autre le cable Front.
Là au moins j'aurai un son stéréo ok, mais j'ai mes deux line out utilisées. Comment je fais pour boucler sur ma table de mixage et pouvoir m'enregistrer tout en écoutant un autre fichier?
8
A moins que je branche une seule line out sur le front, que j'enregistre en stéréo mais que j'écoute en mono et que j'utilise ma deuxième sortie de Mia pour boucler sur ma table de mixage..
Mon cerveau commence à fumer
9
Qu'est ce que tu as comme table, tout dépend de celle ci au niveau des connexions possibles..
10
J'ai une Blend6 de Tapco.
Ma boucle s'effectue sur une entrée RCA.