Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo MiaMIDI
Photos
1/57
Echo MiaMIDI

Sujet Probleme d'enregistrement de MPC2000xl vers Echo MiaMIDI

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 370 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme d'enregistrement de MPC2000xl vers Echo MiaMIDI
Salut,
j'ai une Echo MiaMIDI sous Winxp pro SP1 et une mpc2000xl. Je me sers des 2 pour faire des sons, mais j'ai un soucis quand je veux enregistrer directement du son via ma MIA, je m'explqique:
J'ai branché les 2 sorties analog out de ma mpc sur les 2entrées analog in de la MIA et quand je joue du son de la mpc, je ne voit aucun signal au niveau de la mia. (J'ai esasyé d'enregistrer via cubase et soundforge c'est pareil. je vois rien dans la console de driver MIA :((( )
J'ai réinstallé les drivers de la cartes, mais quand je regarde dans la config audio de WinXp, c'est comme ci en entrée micro, il me trouvait pas de carte audio associé, je suis même allé cherché les dernier drivers Echo :??: . Est ce que quelqu'un a déjà eu ce soucis, et si oui comment faire pour pouvoir enregistrer du son directement dans la MIA?
Merci

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

2
J'ai trouvé ça dans le FAQ Echo:
3. The input meters on the console are not showing activity.

[top]



Make sure the device going into the Echo hardware is actually sending a signal. Note that some instruments and devices may need a preamp or a mixer with a preamp to adjust the input level.



Make sure the cable from your breakout box to the Echo PCI card is attached.



Layla24 and Mona - Make sure the power is on.



If you are using the digital inputs, make sure you have the correct digital mode selected in the console.

Mais le problème, persiste.
Help, please!

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

3
Problème persistant!!!
MErci de bien vouloir me venir en aide! :(((

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

4
Salut

DEja

Regarde quel niveau sont tes sortie de ta MPC, -10 dbu ou +4 dbu, regarde sur ton manuel.

par exemple si c'est du -10 Dbu, tu met aux entrées de la mia via la console, -10 dbu.

Regarde si tes entrées sur ta console sont muté ou non.
Moi je les mute car j'utilise cubase et donc ce je ne veux pas avoir le son qui sort de cubase et le son qui rentre de la mia, le signal serait doublé.

Essaye d'utilisé une table de mixage peut etre que ton signal de sortie est tres faible.

Regarde ton manuel de ta mpc, ya surement un truc qui gere le niveau de sortie...
5
Salut

DEja

Regarde quel niveau sont tes sortie de ta MPC, -10 dbu ou +4 dbu, regarde sur ton manuel.

par exemple si c'est du -10 Dbu, tu met aux entrées de la mia via la console, -10 dbu.

Regarde si tes entrées de ta mia sur la console sont muté ou non.
Moi je les mute car j'utilise cubase et donc ce je ne veux pas avoir le son qui sort de cubase et le son qui rentre de la mia, le signal serait doublé.

Essaye d'utilisé une table de mixage pour booster le signal, peut etre que ton signal de sortie est tres faible.

Regarde ton manuel de ta mpc, ya surement un truc qui gere le niveau de sortie...
6
Ok, merci!
Je regarde ça dès ce soir et je tiens au courant. (par contre, ce qui est sûr c'est que j'ai tout démuté pour faire mes tests, donc ça vient pas de là)

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

7
Salut,
Lorsque tu ecoutes du son venant du pc, t'as pas de probleme ça joue ? Si oui, je pencherais pour une mauvaise programmation des sorties de ta mpc, tu utilises les sorties séparées ?
En tout cas, si le son ne joue pas sur la console Echo en entrées c'est qu'il n'y a aucun signal entrant !
8

Citation : Regarde si tes entrées de ta mia sur la console sont muté ou non

Mutés ou pas, les led bouge si le signal arrive aux entrées de la carte. ;)
9
Salut,
tout d'abord merci pour votre aide, j'arrive désormais à entendre ce que j'enregistre avec l'ajout d'un préamplis. Par contre en mettant tout les volumes à fond (sur le préamplis et la mpc)...le volume stagne au milieu de la jauge d'enregistrement.
De plus, j'ai remarquer qu'au niveau windows il voit bien la Mia et elle est bien désignée en tant que carte en entrée/sorties, mais le réglage du volume pour l'enregistrement est grisé. Donc j'aurais voulu savoir si c'était normal ou pas, sachant que le volume de lecture lui est accessible et configurable.
Je me suis prit la tête tout le week end à tester divers installation des drivers et de la carte pour voir si le problème ne venait pas de mon installation, mais rien n'y fait, j'accède toujours pas au contrôle du volume d'enregistrement dans mon panneau de configuration windows.
MErci de bien vouloir me venir en aide. :|

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]