Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo MiaMIDI
Photos
1/57
Echo MiaMIDI

Sujet Midi et MiaMidi Heeelllppp !

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 897 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midi et MiaMidi Heeelllppp !
Salut à tous !

Je viens d'installer du tout nouveau matos et comme à l'habitude, j'ai qqes soucis.

D'une "pouet live" qui sait rendre service je suis passé à une Echo MiaMidi . Je me suis également payé le dernier de Tc à savoir le VoiceWork qui fait office d'ampli, compresseur, reverb ainsi que générateur d'harmonie etc ...

Voici mon branchement :

Clavier midi OUT ==> MiaMidi midi IN
MiaMidi midi OUT ==> Clavier midi IN
Clavier midi THRU ==> VoiceWork midi IN.

Pour le moment je vois le midi IN fonctionner ds Cubase VST mais pas le OUT et je n'entend rien des notes jouées à partir de mon clavier. J'ai alors coché qqes note ds l'editeur midi en choisissant "Synthétiseur logiciel M" et là j'entend ces notes quand j'appuie sur "play" ?

Comment faire pour jouer de mon clavier, enregistrer et entendre ce que je fais ?

J'attend une réponse avant de soumettre ma prochaine question concernant le VoiceWork.

Merci de vos réponses .

Thx.
2
Keske t'as selectionne comme vsti en out?

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Model E entre autre.
4
C bizarre ton histoire la, et avec la pouet blaster ca fonctionnait?

Beaucoup de bruit pour rien...

5
Oui sans problème. J'avais d'ailleurs laissé la Sb et en choisissant ds cubase cette sortie pour le midi ça fonctionnait. Je l'ai désinstallé en croyant que ça changerait qqe chose mais keudal :((( Ah punaise, ça m'prend la tête :???:

Merce de te soucier de mon prob :clin:
6
L'entrée MIDI de la Mia est bien activée dans les options de Cubase?
Le driver ASIO est bien l'"Echo ASIO WDM" (de mémoire) dans les propriétés audio?
Le VSTi de ton choix est bien selectionné dans la piste MIDI active?

Peut-être d'autres pistes dans les fils des forums dédiés aux Mia:
/carte-son-interne-pci-isa/echo/MiaMIDI/forums/
/carte-son-interne-pci-isa/echo/Mia/forums/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7

Citation : ds cubase cette sortie pour le midi ça fonctionnait


Euh attention, c normal de ne pas entendre une sortie midi puisqu'elle ne fournit que que des informations et pas de son...
On parle bien de la meme chose?

Beaucoup de bruit pour rien...

8

Citation : L'entrée MIDI de la Mia est bien activée dans les options de Cubase?
Le driver ASIO est bien l'"Echo ASIO WDM" (de mémoire) dans les propriétés audio?
Le VSTi de ton choix est bien selectionné dans la piste MIDI active?



J'ai évidemment pris soin de vérifier tout ça.

Citation : Euh attention, c normal de ne pas entendre une sortie midi puisqu'elle ne fournit que que des informations et pas de son...
On parle bien de la meme chose?



Je crois ? Les infos étaient traduites pour générer un son d'une banque *.fxb non ? En tous les cas, quand je choisissait "Grand piano" ou "Stings" j'entendais soit du piano ou des violons. Tu vois ce que je veux dire ?
9
Oui bien sur mais pour entendre la sortie d'un vsti, qui a pour mission de transformer le midi en audio, il faut evidemment monitorer la sortie audio de ta carte.
La sortie midi ne permet que le pilotage de synthes ou d'expandeurs... c pour savoir si on est d'accord de ce cote la...

Beaucoup de bruit pour rien...

10
Lorsque je place qqes notes avec le crayon ds l'éditeur midi et que j'assigne à la part un vsti j'entend le son choisi. maintenant, si je veux enregistrer rien ne se passe et bien que le view metre IN du bloc de commande réagit aucune notes jouées ne s'enregistre. Et je n'entend rien de se que je joue.

Désolé si je n'suis pas assez explicite mais c'est un domaine que je ne maîtrise pas encore comme tu le constates.