Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo MiaMIDI
Photos
1/57
Echo MiaMIDI

Sujet Embrouille

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 604 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Embrouille
Salut
j'utilise depuis peu une mia midi, sur un mac osx avec cubase sx.
pas de probleme d'audio, je suis scotché par la clarté du son et le peu de latence.
par contre, g peur que le midi ne deconne un poil… il y a une tendance a decaler qques notes (sur un charley, ca fait desordre). en revanche, aucun decalage sur les vsti. je me dis donc que ca doit venir de l'interface midi de la mia.

qu'en pensez vous ?
qq'un d'autre a-t-il rencontré ce genre de problemes ?

ps : g fait une màj sur le site echo, qui annoncait que cette mouture resolvait "certain problemes de gestion du midi" :eek2:
2
Salut Jac,

En ce qui me concerne, le midi me pause le problème suivant : sur certaines pistes midi dans mon cubase vst/32 5.0r2 les notes sont transposées d'un ton vers le haut. Je ne suis pas arrivé à résoudre ce prob.

Pour l'audio, impossible de descendre en dessous des 11 msec :oo: C'est ce que j'avais avec ma "pouet" :((( Malgrés toutes les tentatives de diminutions de cette latence en agissant sur divers paramètres j'en suis tjrs là. J'ai téléchargé directement le dernier driver en l'instalant directement sans utiliser celui fourni sur le cd lors de l'instalation de ma miamidi. Est-ce bien ou pas ?

Bref, moi aussi j'ai besoin d'aide parce que là je ne vois pas où est le problème :???:

Désolé de ne pas pouvoir t'aider mais je profite de ton post pour également soumettre mes ennuis.

Thx. @+
3
Salut, racbel.
en insistant un peu, g trouvé la soluce a mon probleme. ya un parametre ds les prefs midi de cubase : priorité aux note-on. c bcoup mieux comme ça :up:
pour ce qui est du tien, je ne sais trop que te dire… as-tu verifié de n'avoir mis aucun effet midi ? la transposition en midi out peut se commander directement depuis l'inspector, verifie ses champs. peut etre aussi le filtre midi (au pif, g pas verifié que le parametre existe bien)
tout ca est un peu evident, et tu l'as probablement dejà fait… je n'ai jamais vu ce genre de prob sur cubase. au pire, tente une ré-install.
pour ce qui est de la latence, elle est nulle chez moi lorsque j'utilise le monitoring direct de la carte, a l'aide du logiciel echo (la carte a un dsp ki sert princialement a ca), et trs faible par le monitoring de cubase. chépa de combien, mais le decalage est a peine audible.
tu devrais pouvoir reduire la latence en diminuant la taille du buffer.
4

Citation : pour ce qui est de la latence, elle est nulle chez moi lorsque j'utilise le monitoring direct de la carte, a l'aide du logiciel echo (la carte a un dsp ki sert princialement a ca)



Salut, c'est ou qu'on regle le monitoring direct ? parce que le logiciel que j'ai avec la carte (mia console) ne me le permet je crois... ? Comment on fait ca ? :(((
5
Je l'ai sur mac osx, j'espere que c pareil sur pc…
c tout facile : tu lance le logiciel echo… ca se presente comme une table de mixage.
la, tu décoches les petits M (qui veulent dire mute, et non pas monitor) en bas du vu-metre input. là, tu peux aussi regler le pan de sortie et la sensibilité d'entree (ya juste 2 niveaux de sensibilité)
6
Salut,
en fait, je capte pas un truc. De quoi depend la latence ? De la carte, certes, mais depend elle aussi du pc (ram etc...) ? Parce que chez moi la latence n'est pas nul, et quand j'arrive a la diminuer, et bien le pc ne suis plus.
Quelqu'un peut m'expliquer ? :noidea:
merci
7
La réponse doit se trouver ailleurs sur le forum, mais en gros, plus la latence demandée est faible (taille des buffers riquiqui et fréquence d'échantillonnage elevée), plus le système est mis à contribution pour suivre le rythme et ainsi fournir à la carte les datas nécessaires au bon moment.

Donc l'ensemble du système est partie prenante a priori:
CPU, RAM, occupation du bus PCI, système d'exploitation plus ou moins orienté "temps réel", tâches de fond, logiciel(s) utilisé(s), charge globale du système, "optimisations" éventuelles, qualité des drivers et du moteur audio...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Aïe ! ça s'complik tout ça