Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo MiaMIDI
Photos
1/57
Echo MiaMIDI

Sujet Problème de stéréo pour un newbie de la MAO

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 823 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de stéréo pour un newbie de la MAO
Bonjour,
1 - Pas de préampli sur les entrées = micro muet ( alors que la blaster peut amplifier un mic)
2 - Pas d'ampli en sortie = pas de casque directement (alors que la blaster pouvait le faire!)
3 - pbm de signal mono:
. verifie la table de mixage de la carte son (dans le driver), les deux cannaux qui "bougent" quand y'a du son doivent avoir leur affectation l'un à D et l'autre à G (ou l'inverse, peu importe)
. verifie dans le soft (cubase, logic,..) si il ya bien un signal stéréo, que la piste est stéréo, bref que tout est stéréo !
. "alors que les spécifications techniques précisent que l'entrée / sortie analogique est stéréo", vérifie bien la doc : la connectique est du 6,35 stéréo, pas pour rentrer un signal stéréo, mais parce que les entrées sont symetriques. Pour de la stéréo, il te faut utiliser la in1 pour un canal, in2 pour l'autre canal. Si tu parviens quand meme à entrée ton micro sur in1, alors tu n'as qu'un canal actif, et l'autre muet !

Essaye de proceder par étapes, le routage dans cette carte est un peu tordu,. il y a 8 drivers permettant de mixer 8 sources mono (ou 4 stéréo) en interne ! Prend ton soft préféré, ouvre un wav avec, lit le et verifie que la carte se comporte normalement. Aide toi de la table de mix virtuelle...

Voila voila,. sinon c'est une carte sans pbm,. très fiable, de grande qualité et surtout sans surprise (en bien comme en mal !)
2
Merci de ces réponses, elles m'ont bien aidées :P:

A la prochaine :clin:
3
Salut berdiL
Je suis dans le même cas que toi, j' ai acheté une miamidi il y pas longtemps, seulement je ne vois pas comment brancher mon casque en stéréo, car les sorties sont soit disant mono.
Voilà mes questions:
est ce qu' il faut un pré ampli à la sortie de la mia pour écouter ce qui sort dans mon casque?et le branchement, est ce que je peux le faire ainsi: câble en Y du type 2 jacks mâles mono 6.35 convertit en jack mâle stéréo 6.35, puis je mets un adaptateur au bout du type jack femelle stéréo convertit en jack femelle stéréo, puis je mets mon casque au bout?
Je vais poster le message dans le forum mais ce serait bien si tu pouvais me répondre car j 'ai l' impression que tu as compris comment faire.
merci et bonne journée.
4
Ca pourrait marcher si,. la mia avait un ampli integré,. mais dommage, ce n'est pas le cas (sauf si tu as un casque à très basse impedance, genre k240, y parait que ca marche,. jamais essayé!!!)
Bref, il faut un ampli,. une combine que j'avais essayé, si tu as une carte son genre blaster,. et que tu peux utiliser tes deux cartes en meme temps, prendre le signal en sortie de la mia, l'injecter dans la sb sur l'entrée ligne; toutes les sb ont un ampli, tu branche ton casque sur la sb, et youpi ca marche; mais le mieux c'est quand meme:
. trouver un ampli, meme hifi, n'importe quoi mais un truc qui rentre au niveau ligne et qui sort sur une sortie casque
. utiliser une table de mix comportant une prise casque
Tu peux peu-etre trouver des petits amplis casque portatif genre accessoir pour dj.
voila voila.
ps: je parle d'une mia non midi, mais je pense que c'est pareil sur une midi.
5
J'ai le meme probleme....

ET en gros noob, je ne comprends RIEN !

Je sens que je vais me payer des enceintes de monitoring...
Mais j'aimerais bien comprendre si passer par une table de mix, pourait resoudre le probleme ...
Si quelqu'un peut m'expliquer simplement :mdr:
6
J'utilise moi-même une table de mix (yamaha mg d'entrée de gamme) sur les conseil du vendeur et d'ailleurs tout fonctionne parfaitement et la qualité est au rendez-vous.
Personellement je te conseille de faire pareil.
7
Salut ! Idem que Boss Quiero ,avec une table Behringer : ben nickel !! :mdr: !! la miaMidi est une excellente carte et couplée avec une table, elle envoie comme il faut ! :8) !
8
Idem, je l'ai couplé avec ma Yam MG12/4 ,bon compromis

:ange:
Life ain't nothin' but a bubble...
9
J'ai moi aussi un probleme de stéreo avec la mia ...
aussi sur une sortie vers ampli hi-fi (j'hesite encore sur les monitors)
je n'ai que 2 voies gauches !
je reunis les 2 jacks sortis de la mia par un adaptateur jack fem / jack fem relié à un cordon 2RCA/1 jack en entrée de la chaine.
le tout est en stéréo.

j'ai esseyé l'adaptateur avec un autre lecteur et il sort bien droite & gauche, mais le lecteur est assymetrique d'origine, je ne sais pas si ça a voir...

en gros débutant, je suis un peu perdu devant ces cables identiques aux normes différentes et commence à regretter de passer dans le réel ! :x:

est ce qu'une table changerait quelquechose ?
merci
Namaste
10
J'ai finalement trouve sur un autre post (il y a trop de sujets sur la mia!)

voir : Problème avec la Mia Midi (mama mia!)

un cable 2Jacks mono <-> 2RCA a reglé le probleme pour tout le monde

merci encore
Namaste