Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo MiaMIDI
Photos
1/57
Echo MiaMIDI

Sujet Probleme avec echo MiaMidi et un préampli

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 985 vues
  • 1 follower
1 Probleme avec echo MiaMidi et un préampli
Je viens d'acheter une Echo MiaMidi et un petit préamp le ART Tube chez StartMusic, un tres bon service et tres tres sympa le vendeur :bravo:

Bref bah jai installer la carte comme dans le manuel

Et j'ai fait mes branchement comme ca (sur les conseil du vendeur StarMusic) :

Micro XLR -------- ART IN XLR - ART OUT XLR ----------- Mia AnalogIN Jack 6.5Stéréo


Quand je vais sous SoundForge et que je fait un essai d'enregistrement de voix

:fleche: bah j'ai que une piste mono sur le left.
:fleche: Et le volume d'enregistrement est tres faible

Je mouline et j'arrive pas a trouver d'ou viens le probleme du volume et de la piste non stereo :(((

J'éspere que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance
2
Up up up !
3
Salut,
Ton problème est extremement simple !
L'entrée "stéréo" de la mia est en fait mono, en effet on utilise un jack stéréo dans le cas d'une connexion symétrique mais on reste toujours en mono !
Si tu veux entendre ton micro dans les 2 oreilles alors passes par la console (Program Files/Echo Digital Audio/Console3/Show all consoles windows) et place le curseur de panoramique au milieu sur la tranche sur laquelle tu as branché la sortie du préamp !

Ciao, Omsey.
4
Bah c'est ce que j'ai fait
et ca résoud toujours pas le probleme :(

Rien que dans la console Echo quand je parle dans le micro t'a qu'un seul vumetre qui bouge, meme quand je met le reglage au milieu sur le Analog In
5
Oui et c'est bien normal. Le vu-mètre gauche de l'entrée de la mia bouge parce qu'il y a un signal sur cette entrée.

Si tu mets la balance au milieu (shift + clic), tu dois tout de même observer que le son en sortie (je dis bien en sortie, donc le vu-mètre de la sortie) est sur la gauche ET la droite.

Quoiqu'il en soit, dans soundforge, enregistre le son en provenance du preamp en MONO (donc entrée 1 de la carte son).
6
Ha ok d'accord bon jvais tester ca :bravo:
7
Quand jenregistre sous acid un passage de voix, la bande son resultante n'est que sur un channel (le graphique de la voix quoi jsais pas comment on dit)
et quand je lit le son, ca sort que d'un coté des enceintes :??:
8
Je profites de ce thread pour posez une kestion :

pourkoi lorsque je fais des prises de voix, ai je besoin de mettre des vst dynamics (cubase sx) pour entendre les voix enregistrer. je passes par une table behringer.
de plus, je dois enregistrer la voix ke sur audio1 sinon ca marche pas...

merci pour vos eclairsissement, car ca me pourri la vie....
9

Citation : la bande son resultante n'est que sur un channel [...] et quand je lit le son, ca sort que d'un coté des enceintes



Normal, puisque tu enregistres en stéréo. Il récupère donc ce qui vient des canaux entrant gauche et droit, or ton signal n'arrive que sur le gauche.

Il faut donc configurer ton programme (Cubase ou Acid etc...) pour enregistrer en MONO ce qui vient du canal gauche (ou "entrée 1").

Citation : pourkoi lorsque je fais des prises de voix, ai je besoin de mettre des vst dynamics (cubase sx) pour entendre les voix enregistrer. je passes par une table behringer.
de plus, je dois enregistrer la voix ke sur audio1 sinon ca marche pas...



Les voix déjà enregistrées (donc problème à la lecture) ou pendant l'enregistrement ?
Dans le second cas, il s'agit peut-être d'un problème avec le Monitoring. Peux-tu détailler ta configuration (carte son en particulier) et tes réglages (entrées et sorties sur tes différents matériels) ?
10
Bah j'ai toujours des probleme

un exemple bete, j'ai 2 enceintes stereo que j'utilise et qui rendent vraiment bien. Bref jai un petit jack stereo en sortie, je met un convertisseur vers jack 6.5 et je branche a une sortie de la MiaMidi

et la le son sous winamp ne sort que par une seul enceinte meme en ayant mis dans la console tout les curseurs aux centre :(((