Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo MiaMIDI
Photos
1/57
Echo MiaMIDI

Sujet Enregistrement sur MiaMidi

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 700 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement sur MiaMidi
Salut j ai un gros probleme de debutant : je n arrive pas a poser sur un instru. Je m explique, je souhaite m enregistrer sur un instru que je fais tourner a partir de mon pc et obtenir ainsi une compo avec deux pistes separées. Si qq un pouvait m eclairer sur ce probleme o combien complexe (en tout cas pour moi :???: )
2
Pas de prob, mais va falloir commencer par nous éclairer aussi : comment tu t'y prends ? ou plutôt, comment tu comptes t'y prendre ? tu veux enregistrer des voix/instru , utiliser du midi, etc ? T'as déjà le ou les logiciels qui vont bien ?

Faut nous en dire un peu plus.
3
Alors le truc c est que je fais entrer ma table de mixage sur l entree in (pas de midi pour l instant) de la carte, jusque la pas de probleme j arrive a enregistrer (exemple un instru ) mais la ou ca se complique c quand je veux enregistrer qq chose par dessus tout en faisant touner ledit instru en meme temps. En clair je fais touner "sound forge" mais je n arrive pas a lire l instru et enregister par dessus a partir de ma mixette (avec bien sur 2 pistes differentes).
J ai aussi Acid et quand je fais tourner l instru sur Acid et que j enregistre sur Sound Forge ca fait un son affreux affreux affreux ... alors pb de reglage, manip a effectuer, pas les bons logiciels .... :???: :???: :???:
4
Vous voulez plus d infoS ??
5
Mauvais réglages apparemment (voire mauvais branchements). Pour ce qui concerne les logiciels dont tu parles, je ne les connais malheureusement pas ; faudrait juste vérifier que Sound Forge gère bien le multipiste (et accéssoirement le full duplex, mais l'un ne va pas sans l'autre de toute manière).

Le prob c'est que là j'ai pas de mia sous la main (et c'est pas pour tout de suite). Donc ce serait qd même bien si un utilisateur pouvait te répondre (youhouuuuuu les gens !!!) pcq niveau réglages moi je vais pas pouvoir te renseigner.

Juste pour la route : pourrais-tu me décrire le plus exhaustivement possible tes câblages stp ?
6
Mon cablage n est effectivement pas optimal je pense : Table de mixage en "In analogique" sur la Mia et pour la sortie j utilise pour l instant la sortie HP (jack 3.5) du pc que je rebranche sur la table. C est a mon avis pas terrible pour la sortie mais je ne crois pas que ce soit la cause de mon pb :???: . Peace.
7

Citation : et pour la sortie j utilise pour l instant la sortie HP (jack 3.5) du pc que je rebranche sur la table

Hmmm j'espère que je dis pas de connerie mais là il me semble qu'il y a problème. En fait c'est un peu ce que je suspectais.
Quand tu parles du son affreux dans Sound Forge, je pense que c'est juste pcq tu as fait une boucle (un peu comme un court circuit en électricité) en envoyant la sortie du pc dans ta table. A mon avis, la sortie du pc se retrouve d'une manière ou d'une autre (par l'intermédiaire de la table) réinjectée dans le pc. Spa bon du tout.

Peux-tu faire un essai tout simplement en enlevant le câble entre les enceintes et la table ? ça devrait arranger la situation.

Et sinon question : pourquoi ce branchement ? normalement, tu dois pouvoir te débrouiller sans. Peut-être tu pensais qu'il fallait faire ça pour pouvoir t'enregistrer par dessus une autre piste ? dans ce cas, non, c'est inutile (et même nuisible en fait). C'est dans le pc que le mélange des différentes pistes se fait, donc pas besoin de renvoyer ton son dans la table de mix.

Et voilà :bravo: (enfin j'espère vraiment que c'est ça, sinon ça va être beaucoup plus prise de tête :lol: )
8
Je crois que vandyck a raison:tu as creer une boucle PC .
pour les branchements :
console Group OUT (1 et 2 ) vers carte IN (entree Stereo)et carte OUT (sorties Stereo)vers Console tranches Stereo (11/12 ou autres ) Cables Jacks-RCA
Reserve les CR out pour tes HP (tes enceintes, branche les sur ta console)

si tu n'as pas de console digne de ce nom, branches toi en direct sur les entrees de la carte.et profites des effets d'Acid pour le mix

Citation : J ai aussi Acid et quand je fais tourner l instru sur Acid et que j enregistre sur Sound Forge ca fait un son affreux affreux affreux ... alors pb de reglage, manip a effectuer


pourquoi tu n'enregistres pas direct avec Acid ?; parce que quand tu utilises Acid et Soundforge ,tu peux avoir un conflit aux niveaux sorties virtuelles de la carte (choisis par ex voies 1/2 pour Acid et 3/4 pour Soundforge -regle ça dans le menu prferences des log cités)

Good Luck :clin:
Life ain't nothin' but a bubble...
9
Merci les gars, que me conseillez vous comme cablage avec mon matos : pc + carte mia midi + table de mixage + chaine hifi (je sais c po terrible pour l ecoute .... :( ).