Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo MiaMIDI
Photos
1/57
Echo MiaMIDI

Problème de nivo sonores, je deviens fou !

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 357 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de nivo sonores, je deviens fou !
J'ai des prob de niveau sonore avec cette carte qui me fait tourner en bourique (et moi qui croyait que le cauchemard finirait en lourdant ma ISIS :??: )

******D'abord ma config informatique :
AMD Tbird 800, 356 Mo de Ram PC 133, Windows XP, cubase VST 32 et SX depuis peu, driver WDM de la carte MiaMidi

******trajet du son :
Préamp (Blue tube)----->Comp (Behringer T195)-------->Input 1 (même chose pour Input 2)
dans l'autre sens :
Output 1 ------------> Ampli (un vieux truc de chaine hifi pour tourne disque, radio, cassette) -------> Enceinte (la même chose pour Output 2)

1) J'ai attribué la sortie 7-8 à window pour tout ce qui est avertissements sonores, et lecture de fichiers sons MAIS, le son était tellement fort que j'ai du :
- baisser sur la console echo le niveau des virtualls out 7-8 (jusqu'à -20 !!!)
- baisser dans le contrôleur son de windows (en bas à droite sur la barre) le niveau du deuxième curseur en partant de la gauche intitullé "Wave" au minimum
EST-CE NORMAL ?

2) Sous cubase, j'ai testé avec les deux : vst 32 et SX
- je n'ai pas de son en direct monitoring avec cubase vst 32, je le désactive mais alors je me retrouve avec la latence en enregistrement (même si c'est pas grand chose 6ms il y a un décalage avec les mesure du logiciel et je ne sais pas comment faire)
- Lorsque j'enregistre le son revient MAIS :
* il est distordu, il sature et je suis obliger de bidouiller mes nivo avec la console et l l'ampli
* la forme d'onde est toute petite et les vu-mètres du logiciel et de la console sont ridicules : à peine le quart des barres-mètre ce qui est incroyable vu le niveau de volume qui sort de mes enceintes qui saturent. Je croyais au départ que j'y avais été trop fort avec les préamp et compresseur mais mes formes d'onde sont vraiment raplapla, y'a pas de pics énormes !

3) Pourquoi ne m'est-il pas possible d'entendre ce que je joue quand je suis sous window alors que c'est possible avec la Isis ou une sound blaster ? Ai-je oublié une case à cocher au fin fond d'un menu ?

Merci d'avance de votre aide, je vais finir à l'asile .... help !
:((( :((( :(((
2
Personne pour me répondre ?
:???:
3
Salut, je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup car je me cantonne aux sorties 1-2 et 3-4, j'utilise pas cubase et je ne fais pas d'enregistrement audio, mais :
- Pour ce qui est des avertissements sonores de Windows, il est conseillé de les couper,
- As tu les derniers drivers ?
- J'ai aussi vu sur le site d'echo : http://www.echoaudio.com qu'il pouvait y avoir des problèmes avec AMD,
- De manière générale, tu devrais jeter un coup d'oeil à leur FAQ, on sait jamais.

Quand j'ai eu cette carte, j'ai mis un temps fou à la faire fonctionner correctement et finalement, je sais même pas comment j'ai fait !

Bon courage...
4
Essaie peut-être de laisser les boutons de la console Mia correspondant à "analog in et Master" à - 10 ??? Je me souviens avoir eu un prob avec ça ...

Désolé pour le peu mais je n'vois pô :?!: :noidea:

Bonne merde ...

@+
5
Moi , c'est le branchement du preamp et des amplis qui me font douter; revoit pêut etre les niveaux de sorties

Citation : Pour ce qui est des avertissements sonores de Windows, il est conseillé de les couper

je confirme : couper TOUS les sons Windows

Citation : J'ai aussi vu sur le site d'echo : http://www.echoaudio.com qu'il pouvait y avoir des problèmes avec AMD,

j'ai testé ma mia avec un AMD Duron et maintenant ATHLON sans aucun probleme.

un dernier truc : tu es sous XP avec cubase SX et tu n'utilises que 356M de Ram?,ça me parait assez leger vu que XP est un gros bouffeur de RAM,peut etre aurais-tu interré a gonfler un peu ta RAM.

J'esperes que tu vas regler ton probleme :??:
Life ain't nothin' but a bubble...
6
Bonjour,
j'ai cette carte depuis longtemps, et n'ai jamais eut le moindre pbm; le dsp integré (table de mix) peut parfois etre long à parametré (trop de possibilités !), mais à chaque fois que j'ai patauger, c'est parce que je ne respectait pas la logique du truc.
Sinon, ne pas oublier que cette carte fonctionne en +4 et -10 db, avec un ampli hifi il faut verifier qu'on sort bien en -10 pour eviter des niveaux proche de la saturation.
Pour un retour du son entrant vers la sortie, tu dois monter le niveau du signal en entrée vers la sortie de la carte, pour eviter ainsi toute latence.
Pour résumé, cette carte ne m'a jamais déçu !(Win98 et Win2000 sous PIII )
7
Ouais cette carte est vraiment top!

Citation : Pour un retour du son entrant vers la sortie, tu dois monter le niveau du signal en entrée vers la sortie de la carte, pour eviter ainsi toute latence.

pourrais-tu expliquer ? :?!:
8

Citation : mais alors je me retrouve avec la latence en enregistrement (même si c'est pas grand chose 6ms il y a un décalage avec les mesure du logiciel et je ne sais pas comment faire)

Sans nier les autres problèmes, il me semble là que c'est tout à fait normal : 6ms c'est vraiment rien, et c'est pas humainement perceptible. Faut qd même laisser un peu le temps à tes circuits pour travailler correctement ;)
9
J'ai 11ms et meme en tapping, no prob' :fete:
10

Hors sujet : vandyck tu as le MP3 de ce morceau ? :ptdr:

"Ingénieur informaticieeeen, je suis INGENIEUR INFORMATICIEEEEEEEEEN"