Fruityloops s'emballe: est-ce dû à la Mia Midi?
- 7 réponses
- 4 participants
- 406 vues
- 1 follower
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2004 à 23:50:45Fruityloops s'emballe: est-ce dû à la Mia Midi?
Bonsoir,
lorsque j'utilise certains vst tels que Superwave P8 (pourtant très stable), Fruityloops s'emballe, et l'ordinateur bugue. Je doit faire un ctrl+alt+suppr.
Ce problème survient depuis que j'ai installé la carte Mia Midi.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de bug? Saurait-il m'expliquer comment l'éviter?
Merci
lorsque j'utilise certains vst tels que Superwave P8 (pourtant très stable), Fruityloops s'emballe, et l'ordinateur bugue. Je doit faire un ctrl+alt+suppr.
Ce problème survient depuis que j'ai installé la carte Mia Midi.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de bug? Saurait-il m'expliquer comment l'éviter?
Merci
racbel
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 07/12/2004 à 09:26:50
Salut,
Je n'utilise pas fruity mais la première chose qui me vient à l'esprit :
- As-tu la dernière version du driver en évitant la 6.11 beta qui vient juste de voir le jour ? (tu trouveras un thread au ce sujet du beta...)
Ah, peut-être utilises-tu justement cette version beta ?
@+
Je n'utilise pas fruity mais la première chose qui me vient à l'esprit :
- As-tu la dernière version du driver en évitant la 6.11 beta qui vient juste de voir le jour ? (tu trouveras un thread au ce sujet du beta...)
Ah, peut-être utilises-tu justement cette version beta ?
@+
Olokrom
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 07/12/2004 à 11:32:07
Salut,
Berry, je vais peut-être pouvoir t'aider, car j'utilise Fruity Loops. J'ai installé deux fois la carte MIA MIDI, et a chaque fois, j'ai eu des problèmes dans Fruity.
Ce qui se passe parfois, c'est qu'en appuyant sur play le morceau part comme s'il lisait à 2 km heures, il met 1 minute à lire quelque chose qui devrait prendre 2 secondes, avec un son très saccadé. C'est le même problème que tu as ?
Mais il y a un hic, c'est que j'ai réussi à régler le problème sans savoir comment !!! En fait, j'ai bidouillé des trucs au hasard, et au bout d'un moment ca marche.
Je peux quand même te conseiller deux ou trois petits trucs :
Berry, je vais peut-être pouvoir t'aider, car j'utilise Fruity Loops. J'ai installé deux fois la carte MIA MIDI, et a chaque fois, j'ai eu des problèmes dans Fruity.
Ce qui se passe parfois, c'est qu'en appuyant sur play le morceau part comme s'il lisait à 2 km heures, il met 1 minute à lire quelque chose qui devrait prendre 2 secondes, avec un son très saccadé. C'est le même problème que tu as ?
Mais il y a un hic, c'est que j'ai réussi à régler le problème sans savoir comment !!! En fait, j'ai bidouillé des trucs au hasard, et au bout d'un moment ca marche.
Je peux quand même te conseiller deux ou trois petits trucs :
- Dans Fruity, Options, Audio Settings, vérifie que tu utilises le driver ASIO puis clique sur ASIO Panel. Coche Enable Asio 2.0 Direct Monitoring et Short Channel Names. Tu peux aussi changer le buffer size, ca améliorera les choses, mais le temps de latence augmentera.
- Sur la console Echo, clique sur Settings, et bidouille les paramètres au hasard, notamment les tailles des buffers, et surtout, peu importe si ca te semble inutile.
Bon courage...
.: Odon Quelconque :.
11108
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 07/12/2004 à 11:41:18
A tout hasard, essayer aussi de bloquer la fréquence d'échantillonnage de la Mia...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 07/12/2004 à 11:49:31
Merci à tous pour vos conseils
Paulo46, le problème rencontré avec Fruity correspond exactement à celui que tu décris! Je vais essayer de gratter un peu. Si je trouve une solution, je la publierai dans ce forum.
Paulo46, le problème rencontré avec Fruity correspond exactement à celui que tu décris! Je vais essayer de gratter un peu. Si je trouve une solution, je la publierai dans ce forum.
Olokrom
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 07/12/2004 à 12:12:55
Berry, si c'est le même problème, alors tu n'es pas forcément obligé d'utiliser Ctrl + Alt + Suppr. Appuye plusieurs fois sur Stop, et attends 5 minutes environ, car bien sur la reproduction ne s'arrête pas. Au bout d'un moment, le morceau s'arrête et Fruity donne le message d'erreur suivant : C++ Exception.
Bon c'est vrai, C plus rapide avec Ctrl + Alt + Suppr .
Je me souviens d'un autre truc, la dernière fois que ca m'est arrivé, le problème a disparu après que j'ai coché Short Channel Names dans le ASIO Panel. Ca a vraiment l'air de rimer à rien, mais c'est bien ce qui s'est passé.
Bon c'est vrai, C plus rapide avec Ctrl + Alt + Suppr .
Je me souviens d'un autre truc, la dernière fois que ca m'est arrivé, le problème a disparu après que j'ai coché Short Channel Names dans le ASIO Panel. Ca a vraiment l'air de rimer à rien, mais c'est bien ce qui s'est passé.
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 19/12/2004 à 00:36:22
Merci pour ta réponse, paulo46.
Le problème subsiste... j'ai même constaté une "mini hausse du cpu" quand je démarre un pattern avec certains plugins tels que l'excellent sytrus.
Pourtant, avec un p4, 2.4 giga et 768 de ram ça devrait quand même aller!!!
Le problème subsiste... j'ai même constaté une "mini hausse du cpu" quand je démarre un pattern avec certains plugins tels que l'excellent sytrus.
Pourtant, avec un p4, 2.4 giga et 768 de ram ça devrait quand même aller!!!
berry036
1641
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 27/12/2004 à 11:32:46
Ca marche!
Voici mes réglages:
-dans la console "echo": "the sample rate is locked at 48000"
-dans les préférences audio de FL: "sample rate: 48000" et il faut délocker "reset plugins on transport".
Voici mes réglages:
-dans la console "echo": "the sample rate is locked at 48000"
-dans les préférences audio de FL: "sample rate: 48000" et il faut délocker "reset plugins on transport".
- < Liste des sujets
- Charte