Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo MiaMIDI
Photos
1/57
Echo MiaMIDI

Sujet Je suis dans la mouise pour tout a l'heure si vous m'aidez pas !

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 684 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je suis dans la mouise pour tout a l'heure si vous m'aidez pas !
Voila on vient chez moi pour faire des pistes de guitare malheureusement elle seront joués au dessus de boucles waves et autres fichiers ki vont nous servir sous cakewalk malheureusement je ne parvient a enregistrer sur cakewalk ou sound forge ce ke l'on "entend " sur le pc la seule source ke je parviens a enregistrer est celle de l'entrée line je n'y comprends rien j'ai testé plein de trucs impossoble d'enregistrer du wave sur un sequenceur a partir d'un autre wave ki est en lecture !! de l'aide please !! un grand merci !! bye !!
2
Je ne suis pas sur de saisir ton probleme, mais si c'est ce que je pense regarde du coté du driver audio, verifie de ce coté, car souvent si on fait joué une piste wave sur un sequenceur, et qu'on essais d'enregistrer sur un autre le driver ne peu geré les 2 en meme temps.
Koko43
3
Au fait,
Si tu veux faire jouer du wave autre que sur le sequenceur qui te servira a enregistré, importe le wave a faire jouer sur une track de Cakewalk. Tu peux aussi tenter de nommer un autre driver dans cakewalk EX: ASIO ou MME. Ceci aurra pour effet de liberé le driver qui gere les tracks de base a jouer
Koko43
4
C'est normal, il te faut rediriger la sortie de Cakewalk dans un autre soft d'edition. Certain soft permettent ce genre de manip.
A priori c'est pas prevu avec les drivers de la Mia, sauf en utilisant la sortie spdif, rebouclée à son entrée avec un cable RCA. Il suffit d'alimenté Cakewalk avec l'audio in analogique, de l'envoyer dans la sortie spdif, et d'alimenter soundforge avec l'entrée spdif.
Jamais testé, mais théoriquement ça doit marcher. Attention à la latence ..2 soft qui enregistrent en meme temps, ça peut faire ramer..
5
Par exemple qd je lance une boite a rytmh j'avais l'habithude de faire enregistrer " ce que vous entendez " avec cette sound blaster et cakewalk le prenais mais la j'y parviens c'est qd meme fou une carte a ce prix la ki est si chiante ( par exemple pour y brancher un casque : jack en y etc... ) !! bon j'avoue le son est la ...
6
Essai un soft qui gere le rewire (genre reason)
7
A priori, c'est la raison pour laquelle la Mia possède des sorties "virtuelles", dont il me semble on peut modifier le routage dans les paramètres avancés de la console Echo.

Y'a rien dans le manuel là-dessus?

:?:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
La carte MIA MIDI n'a pas l'option "Enregistrez ce que vous entendez" comme les sound blasters. Je pense que dès que le son sort du logiciel, il est envoyé vers le mixer virtuel est sort directement et sans détour vers les sorties physiques de la carte.
Donc tu peux pas le récupérer autrement que par les sorties physiques (et c'est bien dommage). A mon avis, comme l'a dit lecyr, tu dois boucler avec les cables, mais renseigne toi avant pour savoir si c'est pas craignos pour la carte de boucler comme ca.
9
A mon avis, il est parfaitement possible d'avoir la carte faire du full duplex (càd enregistrer en même temps qu'elle lit), soit en restant dans le même logiciel audionumérique, soit en utilisant tout bêtement une petite mixette externe, si l'on veut mixer son de la carte + source externe.

Dans le pire des cas, il y aurait bien Virtual Audio Cable:
http://www.ntonyx.com/vac.htm

Mais je persiste à penser que la soluce élégante se trouve... dans le manuel.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
Merci pour ces réponses , j'ai essayé virtual audio cable mais comprends rien , par contre plus j'y pense plus je me dis que ce n'est pas possible. en fait ma question revient a savoir si on peut enregistrer dans un petit recorder ( sound forge par exemple ) le signal provenant d'un virtual out de la carte , par exemple kelk secondes d'un cd plutot ke d'ouvrir la chanson complete sous sound forgeou kelks secondes de ma boite a rythm , ca me parait fou si ce n'est pas possible de la faire car le routage avec les cables deja c'est pas bon a la base si je comme,ce a rattaker l'entrée de ma carte parte par la sortie de celle ci . pour l'instant ma soution la plus simple c'est d'utiliser en parrallèle ma bonne vieille soundblaster lol !! meme si ca crée des pb avec cakewalk k'il faut redemarrer a chak changement de carte lol !! gens éclairés zetes les bienvenus pour me guider merci !!